Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 5:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bilan 2007
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 17:27 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je profite du nouvel an (bonnes fêtes à tous) pour faire un rapide horizon de HC.

De 2007...

Dans HC cette année 2007 fut assurément placée sous le signe du Chat ( \o/ ) qui a plus que rempli le rôle qui lui avait été confié avec de nombreux ajouts et corrections; surtout en début d'année.
Sa disponibilité ayant ses limites, deux nouveaux developpeurs avaient été recrutés début Septembre 2007 mais tout ne s'est pas forcément déroulé comme prévu, le travail étant un peu plus important qu'il semblait être :roll: et il n'y a donc pas encore eu les grosses mises à jour prévues. Il va donc falloir envisager de nouvelles recrues éventuelles.

Niveau fréquentation, la tendance est à la baisse avec un passage de 90.512 visiteurs en janvier 2007 à 55.182 visiteurs en décembre 2007 (contre réspectivement 117.512 et 106.325 en janvier et décembre 2006).
Ceci est surement dû au manque de promotion du jeu et à la baisse relative de l'activité autour du jeu.

Vis à vis des différentes "équipes" qui font fonctionner le jeu il n'y a rien de spécial à dire à part qu'on les remercie tous. Au passage si vous pouviez être un peu plus patient et compréhensif, notamment avec verif_clan, ça serait sympa. Vous n'avez pas idée du travail à abattre ;)

... à 2008.

Pour 2008 il n'y a priori pas d'énorme changement en vue.

Il y a néanmoins une mise à jour "importante" qui devrait arriver dans les mois à venir (étant donné la mise à jour, considérez que je prend des pincettes en disant cela).

Un groupe de joueurs travaille activement depuis un petit moment sur un projet important et cherche en vain un graphiste ayant beaucoup de temps libre et de motivation afin de pouvoir continuer à avancer.

A priori rien ne laisse penser que CerberusXt reviendra plus actif que jamais sur HC cette année (mais bon, vous pouvez néanmoins le flooder de MP).
De mon côté j'essaie d'aider l'association pour assurer la pérennité de ses jeux via de nouveaux moyens de promotion (vous aurez sûrement droit à un topo quand ça sera fait). Je ne compte pas investir plus de mon temps libre dans HC (sauf peut-être pour trifouiller la quète de Nic et pour supprimer les pavois).

Je pense que l'année à venir risque donc de ressembler fortement à l'année qui vient de passer avec tout de même quelques ajouts significatifs (notamment la maj dont je parlais plus haut).

Au niveau du forum essayez de faire des efforts notamment avec les "nouveaux" (que ce soit nouveau joueur ou nouveau posteur sur le forum) parce qu'il semblerait qu'ils se sentent souvent refoulés(souvent à tort, parfois à raison) par des posts un peu trop "taquins". Etant donné que la tendance est déjà à la baisse, c'est pas vraiment aider le jeu que de tirer à vue sur les nouvelles têtes.

Voilà voilà.

Bon jeu à tous (sauf Souma-Kun).

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 17:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

La Maj c'est pas ça par hasard ?
Ou c'est les boucliers magiques qui vont être instauré !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 17:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ça me fait rappeler un film qui avait un début triste, et une fin triste...comme presque tous les autres films hmm ^^

En tout cas, je remercie les developpeurs de façon général, les équipes, les modérateurs pour le travaille qu'ils ont fait et de ne pas baisser les bras, de continuer à travailler car ils ont le soutient des joueurs très certainnement (koi? ^^)...Bravo

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 17:57 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

@redan :
Ca n'a rien à voir avec de la tristesse, c'est juste qu'un jeu baisse logiquement en activité lorsqu'il s'y passe moins de chose. C'est valable pour les jeux "pros" (comprendre commerciaux) et encore plus pour les petits jeux amateurs.
La tristesse c'est quand les admins ne s'occupent plus du tout de leur jeu jusqu'au jour où l'hébergement cesse tout simplement (et oui, ça arrive) et où les joueurs ne peuvent tout simplement plus jouer.
Même dans son état actuel, plus amorphe que dans ses deux premières années, HC reste un jeu plutôt actif grâce au chat ;)

@jojo:
De quels boucliers magiques parles-tu ?

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 18:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Métiers !!!!! :P :P :P :P :P

Nan, faut ps rever :D

Mais bon, merci à toi, DA, et à tous les autres : Chat, Cerberus, Zig, pour sa grosse participation de graphiste, Gerateur, pour les dragonsn enfin tous ceux qui participent et s'investissent dans le jeu !!!

Merci aussi au joueurs, parce que, si on étaient 5, le jeu serait surement bien moins bon.

Un grand MERCI aux admins, qui, malgré les reproches, font un super boulot ;)

Et bonne année 2008 à tous !

J'espere que l'année 2008 apportera son lot de surprises !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 18:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

DA a écrit:
@redan :
Ca n'a rien à voir avec de la tristesse, c'est juste qu'un jeu baisse logiquement en activité lorsqu'il s'y passe moins de chose. C'est valable pour les jeux "pros" (comprendre commerciaux) et encore plus pour les petits jeux amateurs.
La tristesse c'est quand les admins ne s'occupent plus du tout de leur jeu jusqu'au jour où l'hébergement cesse tout simplement (et oui, ça arrive) et où les joueurs ne peuvent tout simplement plus jouer.
Même dans son état actuel, plus amorphe que dans ses deux premières années, HC reste un jeu plutôt actif grâce au chat ;)

Mwoué c'est vrai ;)

Mais le jour où l'hebergement cesse, là c'est un une version hardcor de la tristesse :roll:

Et sinon le jeu peut toujours changer de main...le chat a fait un super boulot c'est sur ;)

DA a écrit:
@jojo:

mdrr, il doit parler des arènes....^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 18:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Suppression des pavois ?!? :shock:

Depuis quand un guerrier se bat avec une épée et sans bouclier ??? Pourquoi ne pas lui retirer son armure pendant qu'on y est ??

Ne prenez pas mal mes propos mais je pense que la suppression pur et simple des pavois serait vraiment dommageable pour le jeu ! Il perdrait de sa cohérence alors que vous faites tout pour qu'HC paraisse plus "réel" d'un point de vue RP (notamment avec la MAJ sur les poisons, la possibilité de rater un soin etc...)

Une MAJ des pavois avec révision de leurs capacités serait surement plus cohérente si tenté que les pavois consituent un réel avantage pour ceux qui les portent, et inversement pour ceux qui ne peuvent en posséder ! (moi-même je n'en possède pas, c'est pourquoi je demande ! ^^)

En tout cas mes félécitations à toute l'équipe d'HC pour l'énorme travail qu'elle accomplit afin de rendre le jeu toujours plus aboutit !! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 18:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

-Heroes- a écrit:
Suppression des pavois ?!? :shock:

Ne commençons pas à crier au Loup dès qu'un chien rôde ...

Merci à vous tous pour ce jeu. Merci d'avoir demandé plus de clémence et de patience à l'égard des "nouveaux" (et moins nouveaux) sur le Forum.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 18:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

merci pour le boulot abattu et à abattre ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 18:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est qui qu'il faut abattre ? :twisted:

Une nouvelle MAJ de tonnere!! Un nouveau reset au passage ??? :shock:

J'attends ça avec une grande impatience!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 19:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

[LTA]GROM a écrit:
C'est qui qu'il faut abattre ? :twisted:

Une nouvelle MAJ de tonnere!! Un nouveau reset au passage ??? :shock:

J'attends ça avec une grande impatience!

1. Toi.

2. ca serai bien

3. +1

Sujet du message: Re: Bilan 2007
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 19:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:
Niveau fréquentation, la tendance est à la baisse avec un passage de 90.512 visiteurs en janvier 2007 à 55.182 visiteurs en décembre 2007 (contre réspectivement 117.512 et 106.325 en janvier et décembre 2006).

Zut, je doit vite revendre mes action^ oui je sait, je suis lourd

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 20:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

DA a écrit:
@jojo:

redan^^ a écrit:
mdrr, il doit parler des arènes....^^

Je parle de ça
Un jour il y en aura, foix de tauren !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 20:04 
Hors-ligne
Héros Important

Commençons par féliciter les admins pour leur travail et l'investissement de certains joueurs, qui a mon avis se sacrifie énormément pour très peut en retours voir des reproches. Petite mention de cette année pour Chatissimus.

Ce dépeuplement est bien triste en effet, ayant jouée depuis le début du jeux, je pense ne pas être la seule a me plaindre du manque de nouvelles têtes sur notre petit forum. Quelques nouveaux s'installe sur le forum, souvent des reroll ( les vieux on vous a reconnu :P). Les autres surement surpris pas la mauvaise foi horde/alliance sur guérilla se sauvent ^^

Une grosse maj ? j'espère que l'on parle là des métiers, car avec les guerres qui se font de plus en plus rare, le quotidien de HC devient vite répétitif... ce qui cause le départ de nombreux ancien et le manque d'arrivage.
Redonner du piment au jeux, de l'importance au RP ? des quêtes un peut moins répétitif ? des métiers ? et des idées ce n'est pas ce qui manque :)

On va dire que la courbe d'HC est en baisse et que sans nouveau, elle risque encore de baisser ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Jan, 2008 20:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Merci à toute l'équipe pour le travail fourni!! :)

Grosse maj => reset => Grosse Promo du jeu => regain d'activité d'HC???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure