Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 7:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 20:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@redan: tu penses a un bouclier qui s'userais et boufferait en même temps les pm du mage?
-->jimagine plutot un système simple comme les guerrier genre :
bouclier de lumière, donne X% de chance de bloqué l'attaque et se détruit au bout de Y bloquage...

ca serait plus simple non?

sinon l'histoire du tank qui fait 850pv de dégats c'est un rève
-->ca voudrait dire que sont orbre se déclenche plus de 10 fois
et en imaginant que le tank est lvl 40 et qu'avec suicide il tape a 80

...

...

par contre jai vu des assassin taper en un fullPA 15 a 18 fois avec la dague de pickpoket...alors les extrèmes comme cela en peut ne pas les prendre en compte...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 20:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tu a ta réponse : j'étais entrain d'éditer :wink:

Oui je suis assassin (j'ai l'amulette de Lau et un peu plus de 150 Pv mais reste d'alignement assassin sans aucun problèmes, et d'ailleurs mes estimations ici sont faites pour un assassin pur de lvl 30, lvl que je n'ai pas encore mais vus que ma Mana reste proche de celle de ce lvl, je vois déjà ce qu'il donnera)

EDIT :
Gelean a écrit:
sinon l'histoire du tank qui fait 850pv de dégats c'est un rève

Je parle des Pv qu'il a lui : je ne raisonne que dans le sens du meurtre d'un tank : le résumé c'est en fin de compte qu'un assassin fera moins de 350 Pv de dégats (avec de la chance) sur un tank qui peux en avoir jusqu'à 850...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 20:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

en effet jai compris de travers avant que tu édites ton post sorry ;)

->pour le meurtre d'un tank pour un assassin c'est impossible, il resiste trop on peut pas lui enlever ca point final, les assassins ne tueront pas de tanks...après faudrait baissé la puissance des tank et elle est déja ridicule même avec suicide...mais cependant suffisante pour tuer un assassin...et les tanks houleraient pcq ils tapent encore moins bien...

->reste a augmenté la dextérité de l'assassin pour qu'il esquive plus...mais le problèmes c'est qu'il tapera encore plus fort (critique oblige)...et déja que la force de frappe d'un assassin est énorme :/

je vais petêtre ressortir la phrase banal mais yaura tjrs des mécontents toussa et les admins ont déja pensées à toussa avant nous ;)...
par contre pour les boucliers et robes pour magicien on peut creuser de ce coté la...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 20:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Gelean a écrit:
@redan: tu penses a un bouclier qui s'userais et boufferait en même temps les pm du mage?

pas un bouclier mais un bouclier magique...une aura qui entour ton corps et qui agit comme une armure ;)

mais là, elle est généré par ton esprit (tes PM) et dès que quelqu'un te tappe, elle prend un peu de dégat (- X PM) et tu perds aussi un peu de PV...le magicien a le choix de pouvoir l'activé ou non ;)

Arrivé à 0 PM, le mage ne peut plus l'activé...mon idée en vrac :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 20:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

javais compris ton idée et en avait devancé la faille:

-quand tu te co ta plus de PM^^

or que si tu reprends le principe du bouclier guerrier et que tu le renome
"aura bouclier" "bouclier magique" etc... ba ca marchera tout de suite mieux ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 21:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En bref plutôt que de s'attaquer au pavois vous voulez en donner un aux mages ? Vous tenez vraiment à ce que le jeu se réume à frapper son prochain, laisser un autre le soigner puis le refrapper sans qu'il n'y ai jamais de morts ?

Et oui, comme je l'ai dit bien qu'assassin moi même je suis d'accord avec le fait qu'un assassin ne puisse tuer un tank... Je trouve juste que la difference entre que peut infliger un assassin et recevoir un tank est trop importante. A défaut de le tuer on devrais pouvoir l'amocher suffisament pour que d'autres derière puisse l'abattre de temps en temps sinon la tache de l'assassin sera constament d'éviter de croiser des équis de son niveau comme c'est le cas actuellement :?

En bref je suis pour rebaisser les Pvs de tout le monde !!! Non, non ne me pendez pas ! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 21:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

De toute facon, je ne comprends pas pourquoi vous continuez a vous obstiner sur ce probleme qui n'en est pas un.....

Un assassin a des caractéristiques de bases qui lui permet de faire tres mal mais de mourrir tres vite.
S'il veut butter un gros tank, meme seul ca lui sera difficile, il lui faudra se mettre a deux, normal cest un tank, nimporte quel magos guerrier ou equi doit se mettre a plusieur pour butter un tank.

Un tank lui a la possibilite de monter sa vie pour ne pas mourrir souvent et pour tapper comme une fiotte. neanmoins, avec le suicide, certains trouve injuste qu'il puisse butter un assassin. C'est pourtant tout a fait logique ! Je ne vois aucun desequilibre, vous avez choisi cette classe : on peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémiere ;).

Les magos savent tres bien qu'il leur faut faire attention aux guerries et vice versa. C'est du meme ordre, sauf que dans les deux cas on touche dans les extremes.

je dirais que la classe magos et guerriers sont du meme ordre (on va dire gauche et droite)
Les assassins et tank sont opposés (extreme gauche, extreme droite)
Et au centre cest les radicaux :P

L'un tape dur et l'autre comme une brele ! Mais pour compenser le fait que l'assassin tape dur sur toutes les classes et que le tank tappe comme une brele sur toutes les classes, et parce que le tank a lui aussi le droit de butter quelqu'un : on lui donne la possibilité de butter une seule classe les assasins.

En fait quand j'écris cela, je pense a une sorte de puzzle : l'un s'emboite dans l'autre, les deux sont differents mais se completent parcequ'ils sont opposés dans leur formes. L'un a un atout, l'autre pas et vice versa !

Ici je ne remet pas sur le TAPIS le RP, qui devrait normalement etre l'argument de BASE, qui devrait trancher dans cette discussion, mais apparement beaucoup ne veulent pas y penser.....dmg....

Concernant les chiffres, c'est bien beaux de faire parler les chiffres, mais encore une fois rien ne vaut l'activité de la pensée en 1°, qui elle seule peut determinée la 2° etape : intelligence (mathématiques ici !)

Qui veut continuer? mdrrrrrrr

EDIT : ne pas oublier que les guerriers n'ont pas d'orbes ;) merci pour nous les guerriers svp :P
EDIT 2 : je parle au sujet de la page precedent et de pb des boucliers magiques ou je ne sais quel autre betise....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 22:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Héhé je te rejoint tout à fait Sereg mais là ou je crois que ça coince c'est que l'injustice se fait ressentir (point de vue RP ou pas) par les Assassins dans le sens où on leur explique qu'ils ne peuvent pas buter des Tanks, c'est normal, mais que les Tanks peuvent les buter et que ça aussi c'est normal.

D'un certain point de vue il est vrai qu'on peut se poser des questions. Faudrait savoir dans les 2 extrèmes : Buter ou Survivre. Si on peut Buter uniquement chez les Assassins on est quand même en train de leur expliquer que les Tanks eux peuvent Survivre (bah normal) ET Buter...

J'avoue ne plus savoir quoi penser je m'embrouille tout seul lol cependant je reste mitigé pour les deux partis...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 22:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Me resort pas le coup des orbes pour les guerriers : vos armes ont les même effets ! :?

Mais dans le fond je susi d'accord avec toi, et c'est pour ça que je ne plain pas vraiment depuis mon intrusion dans cette discution, les choses me vont très bien comme ça (d'autant que, paradoxalement, je suis plus soigneur que tueur... Cherchez pas c'est une question de RP justement).

Le seul point où je ne susi pas d'accord c'est justement le RP... Qui est volontaire pour me donner un RP qui explique celà justement ? (c'est une vrai question) car celui de la fourmis et du lievre est très très mal approprié : si on lui accorde une véracité c'est bien a cause de la difference de taille hors là les ennemis ont (grosso-modos) les même tailles (je suis mal placé pour parler en tant que nain mais passont...).

Un assassin est quelqu'un qui (par RP) est entrainé à tuer n'importe qui mais pas à se protéger. Il doit atteindre sa mission et est entrainé à tuer dans les conditions extremes quitte à en payer le prix par la suite... Mais donc les tank c'est trop extrème ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 22:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@Espeon :

Bon ok!

Alors maintenant essaye de le voir comme ca !
Si tu connais un peu Tolkien tu comprendras vite.

Il était une fois une petite compagnie composée de quelques nains et d'un petit hobbit.
Il faisait nuit, et les pauvres n'avaient plus, ni de quoi se nourrir, ni sur quoi dormir.
En quete d'une solution a leur probleme, ils marcherent gardant espoir qu'elle allait se presenter a eux en tombant du ciel. Et c'est ce qui arriva !
Au coin d'un embranchement, il purent distinguer non loin une lumiere provenant d'une clairiere a quelques pas. Naturellement ils s'en approcherent doucement. Plus ils avancaient, et oh, plus ils distinguer a la fois des rires et des odeurs peu communs.
C'est ainsi qu'ils découvrirent deux trolls assis, mangeant et buvant comme s'ils allaient mourrir le lendemain.
Que pouvait faire un nain si faible face a un troll si fort?
En effet, il aurait été difficile pour eux d'engager un combat equitable, cad 2 vs 2! Mais plus nombreux et plus futés que les trolls ils avaient toutes leurs chances.

La fin de l'histoire on l'a connait, j'avoue l'avoir un peu déformée pour la bonne cause....
maintenant il te suffit juste de mettre le mot assassin a la place du mot nain et le mot tank a la place du mot troll ;)

Ca va mieux??

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 22:33 
Hors-ligne
Héros Adoré

espeon a écrit:
l'injustice se fait ressentir (point de vue RP ou pas) par les Assassins dans le sens où on leur explique qu'ils ne peuvent pas buter des Tanks, c'est normal, mais que les Tanks peuvent les buter et que ça aussi c'est normal.

Un autre problème c'est qu'arrivé vers lvl30 les assassins ne peuvent même pas tuer une personne qui ne fait que des lvl up à 15pv, ce qui n'est pourtant pas une orientation de tank...

Et plus les lvl passent, plus la situation "s'empire", les pv des gens augmentant beaucoup plus rapidement que la puissance de frappe...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 22:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

[DTC]malvick a écrit:
Un autre problème c'est qu'arrivé vers lvl30 les assassins ne peuvent même pas tuer une personne qui ne fait que des lvl up à 15pv, ce qui n'est pourtant pas une orientation de tank...

Et plus les lvl passent, plus la situation "s'empire", les pv des gens augmentant beaucoup plus rapidement que la puissance de frappe...

C'est ce de ça que je voulais parler depuis le début : il y a en général trop de Pv...

Pour Sereg : tu recidive avec l'exemple d'une personne de cinq mètre face à une de 1m40(et demi) comme avec le lievre et la fourmie. IG les tanks sont aussi souvent gnomes que Trolls et si on voulais ajuster là dessus on change de jeu !
Et puis dans Tolkien ils n'ont pas vaincus pas le nombre... Il ont juste été ridicule de bout en bout avec les deux trolls :P (bon, ça comme tu l'as dit tu a adapté pour l'histoire ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 22:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je crois que le probléme est plus au niveau des armes et orbes qu' au niveau des classes.
Avec une arme de base un tank fraperait bien comme une fiote et un assassin comme une brute. En fait le vrai soucis c'est l'option suicide qui déséquilibre tout. Mais bon je pense pas qu'il soit nécessaire dans reparler puisque celà à été fait maintes et maintes fois...
Donc plus qu'une seule option : les assassins monte leurs pv ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 22:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

oui mais j'ai pris cette exemple non pas pour la taille....il est vrai que chauqe fois l'image etait dans mon esprit comme cela...

mais ce que je veux dire avant tout, (la taille OSEF), c'est qu'il faut plusieurs assasins pour butter un tank. Les assassin sont tres forts, les tanks tappent comme des fiotes.

Mes personnages prennent sens dans le sens ou leur physique correspond a leur capacité dans HC, tu suis?

Non tout cela pour faire entrer du RP, j'aurais pu prendre des personnages de la meme taille, c'est pas du tout important. Du moment que l'un est pas futé mais resistant et quil tappe fort quand il arrive a toucher sa cible (sil arrive a la toucher lol), et que l'autre est plus futé, quil tappe juste et inflige beaucoup de dégars en general, mes histoires tiennent la route.....(en tout cas dans ma tete lol :? )

Maintenant si vous parlez des differences au niveau de l'évolution des levels, ca je ne m'y suis pas planché dessus.
Mais il est evident que si l'un evolue dans un sens, il faut que l'autre evolu lui aussi dans un autre sens de facon equitable...

Je ne vois que cela a étudier, mais question RP je suis toujours aussi intransigeant : UN ASSASSIN NE DOIT PAS BUTTER UN TANK, par contre un tank doit pouvoir (par chance....) ;)

maintenant si vous voulez discuter de l'évolution qui semblerait injuste a chaque level up, la j'avoue : je vous laisse voir :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 23:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Résumé ultime :
Attaques :
Les tank tue les Assassin mais personne d'autre, l'assassin tue les autres mais pas les tank.
Défense : L'assassin se fait tué par tous, le Tank se fait tué par personne.

Ce résumé ne parraitra jamais équilibré, mais ceux qui ont choisis l'orientation d'assassin l'ont fait en toute connaissance de cause non ? Tous un peu kamikaze, ou ayant un RP dans ce sens.
Ca me va en l'état.

Le problème est que, en l'évolution actuelle, plus on avance et plus les semi-tanks sont capables de supprter les assauts des assassins. Ainsi au début seuls ceux qui ont chosis +25 Pv survivent...
Puis à partir du lvl 20 ceux qui ont choisis d'évoler toujours à +20 Pv ne craignent plus les OS des assassins non plus (et pourtant possèdent des coup qui commencent à être valable en tant que charogneur).
Ensuite au lvl 30 ceux qui ont choisis la classe encore moins tanké seront également capable de résister sans mal aux assassins...

Et ainsi de suite, c'est donc bien dans les haut lvl que le déséquilibre apparait :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure