Attention à bien formuler tes questions si tu veux obtenir des informations pertinentes et utilisables pour une étude statistique. Notamment sur le nombre d'utilisations par jour, ça n'a aucun sens, comme ça a été dit plus haut. Et tu devrais également prendre en compte la profession ou les études des personnes sondées, ainsi que leur utilisation de l'ordinateur (loisir, professionnel, les deux). Quelqu'un qui travaille dans l'informatique ou devant un ordinateur toute la journée ne "compte" pas de la même manière que quelqu'un qui utilise son ordinateur uniquement pour le loisir.
Pour répondre quand même à tes questions:
1) Année 2007 : ordinateur neuf + achat d'un disque dur externe + une souris + un casque-micro (oui, je compte en même temps que j'écris, donc je détaille) = 1200 + 120 + 30 + 20 = 1370 euros.
Année 2006 : un disque dur = 70 euros.
Sur les deux années : 1440 euros sur deux ans, donc
60 euros par mois
2)Je l'
allume trois fois par jour en semaine: en arrivant à l'école le matin, après la pause déjeuner, et le soir en rentrant.
Pour ce qui est du week-end, mon ordinateur reste allumé du vendredi soir au lundi matin.
Par contre, j'utilise mon ordinateur environ
12 heures par jour, que ce soit semaine ou week-end.
Je précise quand même que je fais des études en informatique et que je prend mes cours sur ordi...
3) Marque de mon ordinateur :
DELL
EDIT à propos de la question 2:
Citer:
(enfin là il demande l'utilisation pas le nombre de fois ou on l'allume... sont nulles ces questions ! :p )
Utilisation non-stop hors pauses café et pauses déjeuner (et encore, dépend de la quantité de travail du moment) et temps de transport en commun (idem, si boulot vraiment en retard, travaille dans le tramway).
Toujours est-il qu'un nombre d'utilisations ne veut rien dire.