Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Trop de magie tue la magie
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:13 
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Salut all

un truc qui m'a fait bizarre lors de l'implémentation de la magie est l'avantage kavaient les magiciens par rapport aux guerriers

deja ils peuvent attaquer a une case, aussi peut-être avez vous pensé a implémenter une systeme d'arc pour guerrier qui aurait le meme effet (reste que les magiciens eux utilisent du mana, d'ou la dificulté d'implémenter un truc comme ça je le reconnais)

mais ce n'est pas ce point la qui m'a étonné ce sont les résistances qui sont devenus imbalance je m'explique

-le magiciens a le choix entre 4 type de magie (a tous les niveaux)
-le guerrier a le choix entre 3 type de dégats et encore pas en bas level (déja ça c'est pas terrible)

Donc si un perso veut se monter en résistances magique il aura 1/4 de chance de contrer la bonne attake magique venant d'un ennemi et si il veut contrer tte la magie il lui faudra plus de levels
-alors que si il veut se le monter résistance corps a corps il aura 1/3 de contrer la bonne attaque, de plus le choix de resistances est plus facile a faire, en effet la plupart des meilleurs armes du jeu sont tranchantes

D'ou l'avantage des magiciens, bcp de monde préfère monter resistances corps à corps puisque c'est meieux récompensé au point de vue chance de contrer

-aussi je propose de suprimer un style de magie et de permettre a tout les niveaux d'avoir des armes tranchantes/contendantes/perforantes
-ou alors de creer un autre style d'attaque (genre perçant) avec un style arc attaque a distance

sinon gg pour How
++


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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:20 
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Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les magicien sont plus aventage en ce qui concerne les resistances...

De plus, le fait de tirer a distance leur evite de se deplacer, donc leur fait econimiser des PA, mais ils sont aveugles, ils n'ont pas la possibilite de voir sur qui lancer leur sort pour le finir ...

En tous cas, peut etre se serais bien de creer une autre categorie d'arme, donc une autre categorie de protection pour les gueriers, de cette maniere, tous le monde serais egaux concernant les resistance ...

Bragon


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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:21 
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A chacun ses problèmes, nous on attaque moins ( mana limitée ) et on ne vois pas les pv adverses, tandis que vous vous devez attaquer au corps-à-corps :roll:

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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:25 
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nan mais pour le choix des res tout le monde doit etre égalitaire, un guerrier peut choisir les resistances magie et un magiciens peut choisir les resistances cac

donc la dessus je vois pas en quoi le magi est pareil?


/!\ je ne discute pas du balance magi/guerrier /!\


mais bien des res


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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:27 
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Ce n'est pas pareil, mais il n'y a pas de classe dominante ( enfin en théorie ) ...

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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:39 
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Inscrit le: Dim 12 Sep, 2004 13:13
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euh nn , normalement ya pas de classe dominant, a se moment la se serai trop bie si il en avait une, mais ton truc est bine et en meme temps c po bien, je sais po c bizarre, c clair que es corp a corp sont moin avantageux en disant que on a que 3 et les magie 4,

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DreaM POWA
Lintury


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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:54 
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Ba deja quand t'es un guerrier tu fais plus de degats avec tes poings ou arme puisque tu peux augmenter ta force...
Alors que le magicien il fera toujours le même nombre de poit de degats selon le sort qu'il choisit...

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Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!


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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:57 
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Les dégats des sorts dépendent du mana max non ?

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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 17:58 
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Localisation: EX-marathonien du floodotron
aucune idée, je disais ça comme sa ;)

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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 18:14 
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Localisation: Neurônes génocidés
Rolalà ça me choque venant de toi :)

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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 20:12 
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je crois bien que les dégats des mages dépendent du mana maximal

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faits d'arme de Florck
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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 22:19 
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Les guerriers pensent les magiciens over
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Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
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MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 22:29 
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Messages: 304
Localisation: Undead
heu ... non c'etait pas le but du topic
je critike juste le fait ke tt joueur (mago et guerrier) vont choisir un style de défense (cac ou magique) et ils ont plus de choix en résistance magique que en resistance cac ... c des res que je parle pas des perso


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MessagePublié: Sam 04 Déc, 2004 13:17 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Je suis tout à fait d'accord avec ça. Pour nous les guerriers, c'est bien plus dur de monter nos résistances. Si j'avais été magicien, j'aurais eu 1 point de résistence pour touts les types de dégâts que les guerrieres peuvent me faire, mais je suis guerrier, et je dois encore attendre 1 niveau pour résister à la magie du vent ! :) c'est un peu minable comme exemple, on va pas se pleindre pour un niveau, mais au bout du niveau 15 il y aura quand même une sacré inégalité je trouve !

Et oui, en tant que guerrier je crois que les mages sont trop fort et qu'ils ne se rendent pas compte de notre désaventage (et Vice & Versa puisque les mages pensent le contraire... on à pas les mêmes avantages en fait)

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


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