Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 9:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Déc, 2007 11:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Fandor a écrit:
Et ben, 11 pages à lire et ça brasse beaucoup d'air par ici...

C'est sûr que se faire OS par un tank ça doit être humiliant mais faut pas déconner quand même, se ballader avec 100PV c'est pas très malin.

On peut très bien faire un personnage qui fait beaucoup de dégats tout en gardant une marge confortable de PV, au moins de quoi résister à un tank orbosuicidé, faut juste réfléchir un peu...

D'ailleurs l'assassion pur porte mal son nom, on devrait plutôt l'appeler kamikaze :ack:

Sinon c'est vrai qu'il y a quelques trucs à modifier, à commencer par de nouveaux sorts/armes, parce que passé un certain niveau on s'ennuie un peu. :/

D'ailleurs ça me paraîtrait logique d'avoir des prérequis en force pour les armes les plus puissantes, m'enfin c'est peut-être un autre débat...

On pourrait aussi imaginer un bonus en dex pour les assassins, comme ça a été proposé plus haut.

Pour moi le prérequis de force (ou de magie pour les orbes de magos) me parait une bonne solution.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Déc, 2007 12:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Le bonus de dext ne servira pas à grand chose : ce n'est pas le nombre de frappes manquée/réussies qui feront une difference énorme déjà que cette caractéristique n'est pas très remarquable (je n'ai jamais vus de diffence avec et sans rune de dext). Et puis le pavois deviendrais un déséquilibre encore plus gros !

La seule chose qu'on peux revoir c'est l'équilibre mana/dégats (force/dégats) ou alors la quantité de mana par niveau (ce qui signifierais aussi la quantité de mana/force par sorts soit dit en passant). C'est faisable certe mais déjà beaucoup plus compliqué à calculer... Quoique je susi sur qu'il y a du monde ici plus doué que moi qui réussiraient à trouver cet équilibre :wink:

De toute façon, plus généralement, l'avantage a été donné aux actions de groupes empèchant désormais presque tout OS vus la quantté de Pv et la faible difference entre assasin et... Normal.
On vois bien que les admins s'en rendent compte d'ailleurs pour qu'il mettent des MAJ telles que celle sur les soins : il faut désormais favoriser le kill !
Un assasin seul ne peux OS qu'un assasin... Ou quelqu'un déjà amoché (certes moins amochés que les cibles des charogneurs habituels mais bon...).

Parole d'assasin (ou Kamikaze comme vous voulez :P )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Déc, 2007 22:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le coup des objets qui nécessitent un certain nb de pf/pm ça va encore être lb bordel pour les équis...

Ce qui semble plus approprié ce sont des objets (ou pas) qui augmentent les dégâts de base en fonction de l'orientation du personnage. évidemment pour un tank ça augmente rien...

Puisque prendre un max de pv c'est avantageux et qu'on fait tout de même pas mal de dégâts, alors autant ou réduire les dégâts des tanks ou augmenter ceux des assassins (l'idée va de paire et a déjà été évoquée plus haut, elle me semble la plus appropriée).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Déc, 2007 22:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

franchement vous vous plaignez que les tank vous tuent...mais a par un assassin le tank il tue quoi? passer un certain nombre de pv (ptète 200~250 très très grand maximum) le tank ne sert qu'a faire des syncro!!!! tandis que l'assassin peut toujours OS...

j'ai des amis qui sont assassins sur HC et ils tuent TOUS les jours...tous les jours ils peuvent OS quelqu'un...sauf un tank...manquerait plus que ca que les assassins puissent tuer des tanks...

sans compter qui si vous êtes malin vous utilisez la dague avec l'orbe qui donne des coups gratuit qui se déclenche en moyenne deux fois en un fullPA...la vous gérez encore plus donc j'trouve assez injuste de crier à linjustice alors que bcq de petit mago et wawa attendent de se faire trouer...

je rejoins DA sur ses posts...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Déc, 2007 15:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Nalin a écrit:
Le coup des objets qui nécessitent un certain nb de pf/pm ça va encore être lb bordel pour les équis...

.

Pourquoi? Ils pourront pas utiliser les meilleurs objets, stou.

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Déc, 2007 23:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non, il ne pourront juste pas utiliser la moitié des objets même en étant orienté assassin. L'équi assassin aura accès aux objets du guerrier ou mago tank... donc c'est n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Déc, 2007 23:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Si c'est en fonction du nombre de PM/PF et non de l'orientation ce ne sera pas hyper problèmatique : les tank assasins ont autant de mana que les archimages par exemples qui sont les deuxième en mana après les mages assasins et idem pour les guerriers (a pu en tête les noms des orientations guerrières)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 8:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

moi je dis que l'assassin doit normalement tuer en 1 coups ou 2...sauf contre un tank ;)

donc pour réequilibrer il faudrait revoir les pt lors du passage du lvl avec:

tank: +25 PV
assassin: +25PM/PF

!!!!!!! ----> []

P.S: avouez que j'ai raison ! ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 10:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Personelement, quant je vois certains tank qui n'arrive même pas a éfleurer leurs ennemis a cause de l'armure, je me demande vraiment ce que vous leur reprochez ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 10:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

Toi tu as pas du tomber sur un tank suicide :roll: .

Et je maintient les bonnus doivent être en fonction de l'orientation (assassin tank...) et non en fonction du taux de pm pf (sinon les équi sont baisés).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 11:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bien alors je vais apporter ma petite pierre a l'édifice.....

/me suis guerrier level 30 (je sais depuis le temps j'aurais du etre beaucoup plus, mais bon jouer pour l'XP = aucun interet ;) )
/me ai suffisamment de PVs pour ne pas subir un OS ou un full PA, pour ceux qui font la difference, meme d'un assassin lorsque je suis full PV
/me ait le suicide.
/me voit son suicide marcher 1x/5 et encore.
/me est dégouté quand le gars qu'il veut butter possede une armure, un bouclier, de l'agilité a gogo et quand il se fait parer son seul critique.
/me passe son temps a se faire soigner.

NE CRIEZ PAS SUR LES TANKS SUICIDES !!!
1/Ils tappent comme des brel***
2/Le suicide est vraiment pas la solution pour eux...

Mais si vous voulez criez sur les differences d'orientations, et bien je trouve que vosu criez pour ne rien dire.

1/ Comme beaucoup l'ont dit : un peu de RP svp : un assassin ne peut pas tuer un tank, par contre pourquoi un tank ne le pourrait pas exceptionnellement? (oui faut pas rever non plus, d'apres ce que j'ai dit, pour faire un OS en étant tank, c'est du reve... qui devient parfois realité si l'on tombe sur la bonne personne...un assassin peu prévoyant?)(dsl mais si cest trop dur a comprendre pour vous, je n'y peux rien...)

2/ Quel est l'interet de la classe assassin ? De pouvoir jouer risqué : butter a deux presque dans tous les cas, nimporte qui mais en devant surveiller sa propre vie ! Ne venez pas criez sur le boulot des admins svps qui je pense (a preuve du contraire) ne créent pas une orientation sans y avoir réfléchi auparavant..... (non mais je vous assure que j'ai l'impression que vous oubliez ca dans toutes ces pages........)

3/ Si je suis le raisonnement global de ceux qui sont pour une réforme, bah encore une fois, le mieux sera de prendre comme orientation assassin apres tous ce que vous aurez fait comme reformes......

Mais de toute facon je ne vais m'étaller plus, c'est une question de RP !

UN ASSASSIN SEUL NE DOIT PAS POUVOIR BUTTER UN TANK !
UN TANK DOIT LUI POUVOIR LE FAIRE !

QUESTION DE RP !

(pour ceux qui ont du mal a comprendre, on va faire simple :
imaginez que l'assassin soit une fourmi guerriere
imaginez que le tank soit un petit lapin un peu con, pas futé, qui ne sait pas taper
Bon et bien si vous avez suivi jusque la, vous n'aurez pas de mal a comprendre que seule, la fourmi ne peut pas butter le lapin, mais lui par contre le peut plus facilement, d'ou l'interet d'attaquer le lapin a plusieurs fourmis guerrieres :P )

(j'avoue cest le matin je me reveille......non j'ai pas rever de fourmis et de lapins ! :roll:)

Bien, je pense, et j'espere qu'apres ca, j'aurais pu en convaincre quelquesuns a l'esprit un peu ouvert.....

Merci de m'avoir lu : et je presente dors et déja mes excuses aux modos qui pourraient trouver mon message un peu "dur".....Ce n'est qu'exceptionnel...mais je pense que ca vaut la peine !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 12:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

sereg a écrit:
Bien alors je vais apporter ma petite pierre a l'édifice.....

/me suis guerrier level 30 (je sais depuis le temps j'aurais du etre beaucoup plus, mais bon jouer pour l'XP = aucun interet ;) )
/me ai suffisamment de PVs pour ne pas subir un OS ou un full PA, pour ceux qui font la difference, meme d'un assassin lorsque je suis full PV
/me ait le suicide.
/me voit son suicide marcher 1x/5 et encore.
/me est dégouté quand le gars qu'il veut butter possede une armure, un bouclier, de l'agilité a gogo et quand il se fait parer son seul critique.
/me passe son temps a se faire soigner.

NE CRIEZ PAS SUR LES TANKS SUICIDES !!!
1/Ils tappent comme des brel***
2/Le suicide est vraiment pas la solution pour eux...

Mais si vous voulez criez sur les differences d'orientations, et bien je trouve que vosu criez pour ne rien dire.

1/ Comme beaucoup l'ont dit : un peu de RP svp : un assassin ne peut pas tuer un tank, par contre pourquoi un tank ne le pourrait pas exceptionnellement? (oui faut pas rever non plus, d'apres ce que j'ai dit, pour faire un OS en étant tank, c'est du reve... qui devient parfois realité si l'on tombe sur la bonne personne...un assassin peu prévoyant?)(dsl mais si cest trop dur a comprendre pour vous, je n'y peux rien...)

2/ Quel est l'interet de la classe assassin ? De pouvoir jouer risqué : butter a deux presque dans tous les cas, nimporte qui mais en devant surveiller sa propre vie ! Ne venez pas criez sur le boulot des admins svps qui je pense (a preuve du contraire) ne créent pas une orientation sans y avoir réfléchi auparavant..... (non mais je vous assure que j'ai l'impression que vous oubliez ca dans toutes ces pages........)

3/ Si je suis le raisonnement global de ceux qui sont pour une réforme, bah encore une fois, le mieux sera de prendre comme orientation assassin apres tous ce que vous aurez fait comme reformes......

Mais de toute facon je ne vais m'étaller plus, c'est une question de RP !

UN ASSASSIN SEUL NE DOIT PAS POUVOIR BUTTER UN TANK !
UN TANK DOIT LUI POUVOIR LE FAIRE !

QUESTION DE RP !

(pour ceux qui ont du mal a comprendre, on va faire simple :
imaginez que l'assassin soit une fourmi guerriere
imaginez que le tank soit un petit lapin un peu con, pas futé, qui ne sait pas taper
Bon et bien si vous avez suivi jusque la, vous n'aurez pas de mal a comprendre que seule, la fourmi ne peut pas butter le lapin, mais lui par contre le peut plus facilement, d'ou l'interet d'attaquer le lapin a plusieurs fourmis guerrieres :P )

(j'avoue cest le matin je me reveille......non j'ai pas rever de fourmis et de lapins ! :roll:)

Bien, je pense, et j'espere qu'apres ca, j'aurais pu en convaincre quelquesuns a l'esprit un peu ouvert.....

Merci de m'avoir lu : et je presente dors et déja mes excuses aux modos qui pourraient trouver mon message un peu "dur".....Ce n'est qu'exceptionnel...mais je pense que ca vaut la peine !

en conclusion:

puicequ'un tank peut buter un assassin, et qu'un assassin ne peut pas le faire, il y'a déséquilibre entre ces deux orientations ce qui veut dire que les tanks sont meilleur que les assassins ;)
c'est exactement ça que tout le monde ici (ou presque ;)) essaye de regler ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 12:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bah comme tu as l'air perspicace, tu as du aussi comprendre qu'il n'y avait pas a regler ce déséquilibre qui n'en est pas un, vu que c'est une question d'orientation, de capacité MAIS SURTOUT DE RP!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 12:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

sereg a écrit:
bah comme tu as l'air perspicace, tu as du aussi comprendre qu'il n'y avait pas a regler ce déséquilibre qui n'en est pas un, vu que c'est une question d'orientation, de capacité MAIS SURTOUT DE RP!

Question de RP?

je vois un magicien humain tank devant moi avec le même physique (et le même lvl) mais un bouclier magique hyper puissant. et moi un humain magicien assassin. je l'attaque avec mes sorts les plus puissant et je n'arrive pas à le tuer et lui qu'avec ces points il me met KO. On est pas obligé de prendre l'assassin pour une fourmi et le tank pour un lapin car entre un humain tank et un humain assassin c'est le même physique, entre un tauren tank et un tauren assassin aussi... ;)

Donc, mon point de vu sur la question est:
-Le tank est fait pour encaisser.
-L'assassin est fait pour tuer.

comme ces deux orientations s'annulent, alors il faut arriver au resultat de: l'assassin ne peut pas tuer le tank et le tank ne peut pas tuer l'assassin ;)

il faudrait alors punir les tank en leur baissant les dégats qu'ils causent mais à cause de l'orbe suicide c'est pas évident ou le deuxième choix consiste à modifier les équipements... :roll:

PS: si d'après toi c'est une raison RP, alors il faudrait intégrer aux races des pts forts et des pts faibles comme les taurens resistants, les elfes rapides (dexterité...)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 12:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je crois que ce qui se tente de résumer plus ou moins maladroitement ici c'est que :

Assassin ne peut pas buter Tank --> Normal il frappe ptetr fort mais le Tank est blindé Vie
Tank peut (occasionnellement) buter Assassin --> Même s'il frappe comme une brè** il peut tomber sur le bon filon.

Bon dis comme ça il est clair kil semble y avoir une injustice. Après tout si ça marche dans un sens pourquoi pas dans l'autre ? Et bien c'est simple, pour régler le problème faut élargir la pensée un peu ('tention un exercice un peu difficile j'en conviens).

Bon maintenant il faut aussi se dire un truc :

Assassin bute assez facilement tout le reste des aventuriers se baladant à travers les plaines en sifflotant, suffit juste de pas tomber sur un supertank, d'avoir un peu de chance (une ptite synchro à 2 ça aide parfois ;).
Tank peut buter Assassin... parce-qu'il a pas de vie ce nigaud ! Résultat c'est un peu la seule proie qui lui est dispo. Pour le reste ben il va avoir du mal le "ptit" Tank à aller oscire les aventuriers se baladant (jte raconte même pas si c'est un autre Tank...:P).

Bref on peut conclure vite fait de ça que les Tanks peuvent être des chasseurs potentiels d'Assassin de par le fait que les Assassins sont les meilleures proies (un comble :P). Seulement ce sont leurs seules proies dispo, faut bien tomber...
Côté Assassin ben c'est la galère de tuer un Tank, l'a beaucoup de vie le bougre et malgrè toutes les charges il est encore là. Bah c'est comme ça on ne peut pas avoir toutes les proies du Lorndor ce serait un peu simple. La aussi faut avoir de la chance et pas tomber sur un Tank ou bien se synchro...

D'où le dilemne mais jvous assure que si vous y pensez bien il n'y a pas défaveur pour l'une ou l'autre orientation, c'est juste des points de vue, des RP différents stoo :wink:

Bon après perso jsuis Archimage pur depuis ma tendre enfance, ça se rapporte à Assassin mais avec un chtit chouïa de vie en plus... J'en suis pas mécontent même si avec mes activités alchimiques et mes nombreuses morts je stagne au lv20 depuis des mois (jsuis plus loin du lv21 que ya 1 mois c'est pour vous dire) mais c'est my life et my choice donc j'assume ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure