L'acte de l'intrus avait beau ne rien avoir de véritablement matériel, ce n'en était pas moins un viol... Glorfindel le ressentit comme tel, il reçut le choc sur son esprit nu, et la douleur fut telle qu'il explosa littéralement, en une nuée d'étoiles argentées.
La colère lui retira toute prudence. Ivre de rage, il se lança à l'assaut de l'esprit parasite. Les milliers d'étoiles traversaient le mage noir, le perçant de mille blessures, le déchirant de part en part, de plus en plus brillantes à chaque instant. Glorfindel revit la Lumière des Deux Arbres, la première Lumière du monde, si douce aux yeux des Valar et des Elfes de Valinor, et si cruelle pour les esprits mauvais...
Plus la lumière croissait, plus l'intrus s'affaiblissait. Plus la puissance du Noldor s'affirmait, plus l'esprit de Shandra paraissait reprendre consistance.
Mais un Elfe, même l'un des Premiers-Nés, ne peut faire longtemps usage de toute la puissance des Valar... Glorfindel s'affaiblissait lui aussi, à un point qui, il le savait, ne lui permettrait pas de retour. Il n'avait plus qu'un espoir: pour sauver celle qu'il avait tant aimé, il fallait rendre l'intrus suffisamment faible. Il y jetterait toutes ses forces, mais il devait réussir.
L'intrus, accroché à son semblant d'existence, ne pouvait pas jeter toutes ses forces dans cette ultime bataille. Face à la tranquille assurance de celui qui connait son destin, il était perdu.
Enfin, à bout de forces, Glorfindel s'abandonna totalement à la Lumière. Celle-ci devint si forte que le corps de Shandra irradia totalement la pièce, aveuglant tous ceux qui s'y trouvaient. Nul esprit, fût-il nourri de la magie la plus noire, n'aurait pu résister à ce flot de lumière pure.
Adieu, ma bien-aimée... Je rentre chez moi.
La Lumière entoura Shandra un moment, puis s'éteignit. L'enveloppe de Glorfindel, restée immobile pendant tout ce temps, s'effondra au sol comme un pantin désarticulé.
Quand il rouvrit les yeux, il reconnut les tours de Valinor...
"Enfin."
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|