Qtek S110 user, payé 145e port compris sur ebay.
J'ai pas la 3G, j'ai pas de gps activé, ni de wifi intégré (mais en carte d'extension SD), j'ai eu pour 20e de plus une SD 2go 133x, j'ai des 10aines d'applis installées sur windows CE, a comparer avec un iphone :
-hors de prix
-Forfait imposé a 60 euros pendant 2 ans qui ne serat pas baissable niveau tarif (les nouveaux abonnés payeront p-e moins plus tard mais pas toi)
-pas de 3g (bon je l'ai pas non plus mais j'ai payé *juste* 650e moins cher mon phone
)
-pas de flash
-rendu du javascript foireux a ma connaissance
-pas de sonneries de mobiles instalables, faut acheter celles apple
-impossibilité d'installer des applications
-simlocké
-l'ecran se raye tout seul qu'il parrait, faut acheter une housse apple avec
-pas de port de carte memoire pour etendre le stockage la ou j'ai du sd a 20e les 2go 133x (qui lisent a 18mo/sec et ecrivent a 12 en clair) voir a 12e si je suis pas regardant sur le debit (mais un peu genant pour matter des videos parfois), ca permet d'humilier l'iphone niveau capacitée de stockage a peu de frais.
-possibilitée d'installer des milliers d'app avec windows CE, la ou Apple interdit carrément de faire des applis pour en vue de vendre des centaines d'euros le SDK dans 6 mois a ma connaissance (windows CE y a des compilateur pour un paquet de languages habituels dessus...)
-J'oublie le meilleur, l'interdiction pure et simple d'allumer l'iphone sans avoir 1) itunes sur le pc 2) l'enregistrer sur itunes et en ligne 3) prendre le forfait auprès de orange. Mon qtek durant le temps ou j'avait pas d'abo il m'as enormément servit en tant que pda...
Je continue... ?