C'est bien mon tour...
Suite à quelques problèmes d'ordre personnel, qui viennent s'ajouter à une surdose de boulot cette année, je fais un break total dans le jeu.
Je suis depuis quelque temps nerveux, irritable à l'excès, facilement fatigué et déprimé. Rien à voir avec le jeu, mais il se trouve que mes implications variées ne font rien pour arranger ça. Il est donc absolument nécessaire que je fasse une pause. Ce n'est même plus une question de temps, mais une question d'équilibre nerveux.
Je sais que beaucoup de gens vont m'en vouloir de les lâcher. Toute une bande de rôlistes en particulier... Je me suis arrangé pour faire une sortie digne du bon Noldor que j'ai essayé d'être,
vous pouvez la lire ici. Evidemment, je vais faire beaucoup de jaloux, mais vous comprendrez que mes remerciements vont tout particulièrement à Shandra... Elle, qui a supporté mon humour de potache, mes grands airs arrogants, mes coups de gueule et de cafard, mes grands projets jamais aboutis; elle, dont j'ai toujours énormément apprécié les écrits.
Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais encore une fois, elle était nécessaire. Je préfère une sortie réfléchie et un peu travaillée, plutôt qu'une crise sur un coup de tête avec claquage de porte. D'ailleurs, je n'abandonne pas totalement mon perso in-game (même s'il risque maintenant de ressembler à un fantôme), et je n'exclus pas de redevenir réellement actif un jour.
Je vais vous épargner le poncif des remerciements détaillés. Déjà, parce que ça fait terriblement "générique de fin"; ensuite (et surtout) parce qu'on oublie toujours des gens, et que ces gens se sentent toujours vexés, même s'ils n'osent pas l'avouer. Enfin, parce que très franchement, il n'y a rien de plus déprimant.
Voilà.