Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai, 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rome Total War
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 22:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Y'a t il une personne qui connait ce jeu et qui pourait me le décrire ? Merci

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 22:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rome:_Total_War
c'est complet :)

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 23:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je l'ai et j'ai fini une campagne avec la maison Scipii.

Si tu veux qu'on te décrive le jeux, je suppose que tu ne le connais pas ou peu.

Bon , déjà, si tu as jouer à un autre jeu de la série Total War (Shogun ou Médieval), tu ne sera pas trop dérouter. En mode campagne, le principe est le même: tu balade tes troupes/diplomates/espion/heros etc ... sur la carte de l'Europe. A toi de conquérir les capitales des provinces de tout ce petit monde.
La ou le jeu est interressant, c'est dans les nombreuses factions existantes, bien que certaines soient assez ininteressantes, et d'autres partagent de nombreuses unités en commun. Si tu t'attaque au mode campagne dans un premier temps, tu ne pourras choisir que trois faction, tous des romains: la maison Brutii, la maison Julii et la maison Scipii ( le sénat n'est pas "incarnable je crois". Ces trois factions sont presques identiques à part deux ou trois unités qui changent. Par contre, chacune part s'attaquer à une partie de l'Europe, du moins, si tu suit les ordres du Sénat (autant il peux t'emmerder avec des missions difficilles, autant vaut mieu pas l'avoir à dos).
Si tu prend les Brutii, tu partira claquer des Grecs et quelques barbares. Si tu prend les Julii, tu te coltinera Gaulois, Germains, Brittons bref que du beau monde. Enfin, si tu prend les Scipii, ce sera les Carthaginois, Numide et eventuellement Espagnols que tu devra afronter.

Tu peux atteindre tes objectifs de différentes manières, le jeu est de ce côté bien fait, bien que tu aura toujours tendance à privilégier l'efficace: la force.

J'ai parler de Heros un peu plus haut. En effet, tu as la gestion de toute ta famille à portée. Veille donc à ce que tes hommes aient une femme et des gosses avant de les envoyés dans des missions risqués. Tes personnages ont des caractéristiques particulière qui lui "assignent" un certains type de fonction. Par exemple, certains seront de bon généraux sur le champs de bataille, d'autre auront une meilleure place en temps que gouverneur d'une cité. Ce qui est bien, c'est que tes personnages acquièrent des caractéristiques suivant leurs actions et parfois même, un pseudonyme si ils ont vraiment un trait hord du commun (j'avais un de mes personnages qui s'appellait Marcus Vaincqueur: il n'à jamais perdu une bataille).

Venons maintenant à la partie interessante: les batailles. C'est la que tu verra toute la puissance du jeu. Les batailles sont immenses et plutot epoustouflantes (enfin, ca dépend lesquelles hein, les batailles opposant une cohorte et des paysans rebelles, c'est pas très palpitant :p ). Une bonne stratégie et du bon sens sont les meilleurs armes, et il faut savoir jouer avec tout: terrain, climat, moral , faiblesses.
Ainsi, il vaut mieu pas lancer tes cavaliers dans une phalange de piquiers, harceler les adversaires avec des tirailleurs montés, charger sur les flancs ou dans le dos, casser le moral de l'adversaire en utilisant les unités faites pour (des flèches enflammés par exemple).
Les sieges de cités sont eux aussi très palpitants, car ammène une autre dimmension stratégique, bien loin de l'opposition sur un bon vieux terrain.

Le reproche qu'on peut fait sur le jeux (oui on peux en faire), c'est l'IA dans les batailles. Peut être est-ce en rapport avec le niveau de difficulté que je mettais, mais l'IA n'est pas glorieuse. Il est facile de forcer une troupe adverse a exposer ses flancs, et quand tu te fait assiéger, bon dieu, c'est des boulets. Ca me rappelle des Egyptiens qui venait assiéger une de mes cités à longueur de temps. Le siège précédent, j'avais paumés des morceaux de murs. Me voila donc face à une armée nombreuses, avec des unités de mon côté réduites, et un mur en passoire. Mais heureusement que cette bande de boulets se sont tous précipités dans la même brèche. Il m'a juste suffit de lancer ma cavalerie lourde dans le tas pour mettre en panique toutes les troupes adverses petit à petit (effet boule de neige). Voila donc un exemple illustrant les instants de faiblesses de l'IA.

Cela dit, dans la globalité, le jeu est exelent et je le conseille. Bon certes, c'est difficille de recommencer une campagne quand on en a fait une, mais rien qu'une seule campagne risque de t'occuper un bon bout de temps.

Je n'ai pas essayer le mode multijoueurs. Je suppose qu'il est sympa mais peut être répétitif (en multi, tu ne peux jouer que des batailles).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Déc, 2007 12:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Au niveau de l'IA, autre point noir: quand des unités paniquent successivement, elles ont la détestable habitude de revenir tout aussi successivement, c'est vraiment nul. Du coup, quand t'as mis la moitié d'une armée en déroute, la fin se résume au nettoyage des unités qui reviennent.

Détail: fais attention à ta config. Si elle est un peu ancienne, ça peut très bien tourner sans problème, jusqu'à ce que tu actives les flèches enflammées pour les archers.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 8:34 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bon, ça fait trois jours que j'ai commencé ma partie et j'ai déjà un probleme, tous mes personnages principaux (gouverneurs / chef de guerre) sont en train de mourir ! Donc je me retrouve avec des communautés sans gouverneurs ... je vous dis pas la galère pour la réputation .... Donc à cause de tout ça, je suis passé dans le négatif et je m'enfonce de plus en plus ...

J'ai pleins de descendants mais le hic c'est qu'ils ont tous entre 1 et 3 ans ... dur dur pour eux de diriger une cité ...

J'aimerai également savoir quels facteurs sont pris en compte dans le revenu à chaque tour d'une communauté, par exemple, est ce que si j'ai une grosse armée dans une communauté ça joue sur ses revenus/tour ?

Ah oui, y'a t il des "droits de commerce" négatif ? C'est a dire, lorsque je signe des droits de commerce avec un autre peuple, m'avantagent t ils toujours ?

Voilà, merci d'avance pour les réponses ! ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 9:02 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Il me semble que quand tu es dans l'écran de contrôle d'une ville, tu peux "afficher les détails de la communauté", pour voir les faceurs qui jouent sur les revenus, l'humeur du peuple, la croissance démographique, etc...

Ce qui joue sur les revenus : le nombre de personnes dans la communauté, le taux d'imposition, le niveau de tes infrastructures marchandes (routes, marchés, ports), la corruption, le niveau de tes infrastructures d'agriculture...

Les unités en garnison ne jouent pas sur les revenus, en revanche, elles ont un très fort effet positif sur l'ordre dans la communauté. Il devient d'ailleurs indispensable, pour des villes de plusieurs dizaines de milliers d'habitants, de mettre de très fortes garnisons, si on ne veut pas se retrouver très vite avec des émeutes. Par contre, elles demandent bien un salaire, qui est prélevé sur tes recettes totales à la fin de chaque tour.

Concernant les droits de commerce, ils profitent toujours aux deux bords. Plus une ville à d'accord commerciaux avec ses voisins, a des infrastructures de commerce développées et une forte population, plus elle génèrera des recettes.

Pour tes gouverneurs qui meurent, tu ne peux hélas pas faire grand chose s'il s'agit de mort naturelle... Le mieux reste de garder un oeil sur ton arbre généalogique et d'anticiper.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Déc, 2007 18:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Si tu ne parle pas de mort naturelle, je te conseille dans une bataille de ne jamais mettre un général en position d'être tué, c'est pratique ces petites bestioles la. Si tu les fais charger, fais le avec au moins deux autres unités (2*54?) de cavalerie.

Je suis d'accord avec Smash, l'IA est un gros n'importe quoi, et c'est vraiment dommage. On doit pouvoir faire des bétisiers des conneries de l'IA...

Pour les tactiques, j'ai souvent combattu des barbarres (j'ai pris les "rouges", juli ?), donc c'était souvent infanterie lourde qui bouge pas en première ligne, archers derrières, et cavalerie qui fait un peu tout (du gros rentre dedans à 500 cavaliers ça pètent :p). Les enceintes de communautées sont interressante à partir des trucs en pierres : tu peut mettre des archers dessus, au pire tes vélités.

A mon tour de poser une question : Y'a t il un moyen de ne pas avoir à combattre soit même ? Quand je laisse l'IA faire ça donne parfois des petites surprises. C'est pas toujours mon trip que de passer 10min pour quelques gaulois...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 15:54 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Turgle a écrit:
A mon tour de poser une question : Y'a t il un moyen de ne pas avoir à combattre soit même ? Quand je laisse l'IA faire ça donne parfois des petites surprises. C'est pas toujours mon trip que de passer 10min pour quelques gaulois...

Oui, tu peux résoudre le combat automatiquement en cliquant sur le petit rouage dans la fenêtre de combat, avant qu'il ne commence. Mais, en effet, ça donne de grosses surprises, parfois, et je n'utilise cette technique que quand je me bat à deux voire trois contre un (et jamais quand je tiens un siège)... L'IA a tendance à provoquer beaucoup de morts inutiles.
Il m'est souvent arriver de perdre une bataille en choisissant la résolution automatique, puis de la rejouer à la main et de conclure par une "Victoire Ecrasante".

Le plus simple reste de faire une sauvegarde rapide (Ctrl + S si je me souviens bien) avant chaque combat. Si tu es supérieur en nombre, tente la réso auto... Si tu as trop de pertes, fait le à la main.

Mais, pour être franc, gagner dans ce jeu revient à prévoir les mouvements ennemis de telle façon qu'on se batte toujours à au moins 2 contre 1... C'est ça, le secret ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 16:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Même à un contre dix l'IA peut perdre des unités. Même qu'avec des unités lourdes face à des paysans d'ailleurs :p

Et ouais, la meilleur tactique, c'est jamais combattre en infériorité :p

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 17:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le nombre est important mais pas seulement. Avoir les unités qu'il faut contre l'adversaire qu'il faut et jouer intelligement, ca m'a permis de gagner des batailles censés être paumés d'avance (le genre de bataille avec moitié moins de monde de ton côté).

Mais bon, c'est vrai qu'en règle général, et pour être sûr de vaincre, prendre une grosse armée, ca aide .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 18:09 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Smash a écrit:
Le nombre est important mais pas seulement. Avoir les unités qu'il faut contre l'adversaire qu'il faut et jouer intelligement, ca m'a permis de gagner des batailles censés être paumés d'avance (le genre de bataille avec moitié moins de monde de ton côté).

Mais bon, c'est vrai qu'en règle général, et pour être sûr de vaincre, prendre une grosse armée, ca aide .

Bien sûr, je parlais pas d'armées de paysans, hein...

C'est de ce genre de batailles que tu parles ? ^^
Image

D'ailleurs, les grecs sont vraiment abused par leurs phalanges... Si on connait la technique, il est quasi impossible de perdre un siège... et pourtant, Ares sait qu'il m'a gonflé, le romain, a attaquer à chaque tour la même ville avec des armées énormes...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 18:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bon ok la je suis battu :p

Les 272 victimes de la première armée Scipii c'est des "teams kills" ? Je me souviens plus trop comment c'est compté, mais ça colle.

Sinon, quelqu'un à déjà essayé les batailles sur Internet ? Un p'tit tournoi HC ça pourrait être marant !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 19:38 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Turgle a écrit:
Bon ok la je suis battu :p
Les 272 victimes de la première armée Scipii c'est des "teams kills" ? Je me souviens plus trop comment c'est compté, mais ça colle.

Pas vraiment, les deux armées ont attaqué en même temps mes forces, qui étaient repliées en carrée, pendant que mes tireurs à cheval harcelaient leurs arrières... Mais ce fut très dur ^^

Citer:
Sinon, quelqu'un à déjà essayé les batailles sur Internet ? Un p'tit tournoi HC ça pourrait être marant !

Pas avec Rome, parce qu'il est cracké, mais de toute façon moi je suis passé à la vitesse supérieur, avec Medieval Total War 2 ^^

Quelques screenshots que j'aime bien :

- Je sais pas qui on va charger mais il va prendre cher.

- Les nouveaux envahisseurs, les Timurides, ne font pas dans la dentelle.

- Ceci dit, on arrive encore à faire de belles batailles...

- Et à arracher des victoires bien improbables ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Déc, 2007 14:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Medieval II est pas mal, surtout pour la cavalerie, beaucoup plus détaillée. J'ai eu l'occasion de tester une charge de lanciers français contre la cavalerie lourde polonaise, pour avoir une idée définitive des plus bourrins, et c'est bien les Français. :D

Réponse à la question sur les combats gérés par l'IA: chaque général a un niveau de commandement, qui ne sert à rien d'autre qu'à définir son comportement quand il est géré par l'IA. Donc, si vous alignez un monstre de tactique contre un petit capitaine, quels que soient les effectifs, vous aurez toujours intérêt à laisser faire l'IA.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Déc, 2007 12:07 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Glorfindel a écrit:
Réponse à la question sur les combats gérés par l'IA: chaque général a un niveau de commandement, qui ne sert à rien d'autre qu'à définir son comportement quand il est géré par l'IA.

Faux ! Le niveau de commandement d'un général défini aussi en partie la manière dont les unités vont répondre à ses ordres. Un général tu placera beaucoup plus facilement tes unités comme tu le souhaite avec un général de bon niveau. Deuxième chose, les unités fuient beaucoup moins vite si elles sont dirigées par un général compétent !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure