Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 12:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi

:( on tankkkkkk!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 12:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire

DA a écrit:
Ouais enfin de toute façon la suggestion en elle même est un gros troll.

La je suis pas d'accord, il y a un réel déséquilibre entre tank et assassin.

Un assassin (~ 250 PV) lvl 40 contre un tank lvl 30 ....
10 level de différence, le lvl 40 n'xp pas sur le lvl 30.

Je suis persuadé, que le lvl 30 tue assez facilement le lvl 40.
Le lvl 30, avec ses 650-700 PV meurt rarement contre l'assa lvl 40.

Perso, j'appel pas ça un troll.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 13:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'adhére totalemment avec l'existance d'une disparitée et avec ce que dit rebel.

Néenmoins, pour ceux qui n'ont pas choisi "assassin pur" parcequ'ils avaient conscience de cela, ben voilà quoi -_-, spa cool pour eux.

Sinon, d'un autre coter, je vois la classe assassin comme étant le contraire d'un tank, mais pour moi, être assassin permet de OS les persos à orientation moyenne, pas de OS les tank.(par contre ya un pti problème avec sucide en effet)

Si les assassins peuvent OS un tank, ils peuvent donc tuer deux même personnes à orientation d'archimage voir moyenne avec un full
:shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 13:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bah, quand tu sais qu'un HL avec un minimum en PM/PF atteint pas trop difficilement les 100 dégats, avec de la chance, (beaucoup de chance) il peut faire 600 - 700 dégats

Donc, si y a deux gars avec 250 pv max, c'est sur, il peut OS les deux ^^

Mais c'est pas tous les jours.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 13:50 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Rebel a écrit:
Perso, j'appel pas ça un troll.

Bouarf arrête, sur un autre sujet tu disais que le troll actuel c'était tank/assassin et plus mago/guerrier :roll:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 16:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Sur l'autre sujet, parler des différences wawa/magos tank/assa est un troll, car il ne fait pas parti du sujet initiale et va forcément partir en live.

Ici on met le doigt sur un déséquilibre entre les orientations, et on essaye de réfléchir pour proposer une meilleure solution.

Surtout que la suggestion du départ, n'était pas juste une idée, du style tank imba assa de merde faut faire qqchose.

Il a expliqué son point de vu, que pas mal de monde partage je pense, et à proposer des changements.

Oui ce sujet va partir en troll sur d'autre sujet, mais jusqu'a maintenant (a part les interventions de celestine) on essayait plus de trouver des soluces et t'ouvrir les yeux sur l'achaïsme des armes/sort/orbe.

'fin bref tu fais l'autruche, on peut pas lutter contre ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 16:12 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Nan mais Rebel, la section s'appelle "suggestion", pas "révolution" :wink:

Ca fait 3 ans 1/2 que ça parle de déséquilibre.
Soit de "M contre G", soit "nerf pavois pls", soit "pickpocket c'est imba", ...

Quand y a des trucs abérrants on corrige, comme on avait augmenté les dégats des guerriers après une analyse poussée des dégats.
Mais là c'est carrément plus explicite puisque tu remets en cause le fait qu'un assassin et un tank tirent le même bonus d'un même objet, et qu'au final, le tank semble en tirer plus profit.

Le plus simple serait de voir dans quel esprit Cerb avait créer ces effets d'orbe, mais pour ma part, je trouve que c'est très bien comme ça.
Et je sais très bien que si on modifie quoi que ce soit, au lieu d'avoir 10 assassins qui pleurent, on aura 12 tanks, c'est toujours sans fin donc je préfère me fier à mes impressions (en plus je suis plus axé tank qu'assassin et je vois vraiment pas en quoi c'est abusé).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 16:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:
Le plus simple serait de voir dans quel esprit Cerb avait créer ces effets d'orbe, mais pour ma part, je trouve que c'est très bien comme ça.

Je ne veux pas critiquer le travail réalisé, mais si on prend un exemple d'assassin... hum... au hasard, Drogba.
Je me souviens qu'il s'était TP en ZN et était tombé juste à côté de moi. Normalement, après son assaut, j'aurais dû me retrouver avec quelques PV, ou même être mort. Il m'a donné dix coups d'épée sanglante, avec deux ou trois déclenchements de suicide (soit ~25% des coups).
Résultat: j'ai trouvé qu'il ne tapait pas si fort que ça (heureusement pour moi). Bien que je sois guerrier (comme lui l'était), équipé de mon armure et de mon pavois, je n'ai esquivé ni bloqué aucun coup. Il m'a fait perdre à peu près la moitié de ma vie (60% dirons-nous) alors que je ne suis pas orienté tank...

En faisant le calcul de ses dmg approximatifs si je n'avais pas eu d'armure, il aurait presque pu me tuer, avec un peu chance...

J'appelle pas ça un jeu équilibré. Soit suicide ne correspond plus à nos orientations, soit il y a un problème au niveau des caract de l'assassin.

De même, j'ai fais un tit test de dmg entre 2 personnes lvl 37, l'une tank et l'autre pas.
Sur 12 coups, en comptant 3 suicides et 4 critiques, sachant que l'assassin a une force de frappe maximum (donc 100 PV) et le tank une def maximum (1000 PV), voila ce que j'en conclus:
Le tank fait ~2 fois moins de dégâts que l'assassin (je trouve 339 contre 727 j'ai essayé de prendre des chiffres "réalistes", les dégâts ne sont pas exorbitants) mais a 10 fois plus de vie. Certes, cette marge diminuera lorsque l'assassin tankera, elle ne sera jamais "équitable".

Je reprends un peu ce qui a déjà été dit: un assassin ne doit pas pouvoir tuer un tank, c'est logique ; il en va de même pour le contraire. Or, avec le système actuel, T peut tuer A mais A ne peut pas tuer T. Bizarre non ?
Surtout que, avec les quêtes, on gagne des items pour booster nos caract (majoritairement les PV chez xaxa). Les tanks n'auront aucun problème à se renforcer encore plus et augmenteront même leur puissance d'attaque (ex: l'objet de xaxa qui donne +5 PF/PM et autres bonus), tandis que les assassins ne pourront jamais obtenir ces objets. Cela vaut pour toutes les quêtes: démons, dragons, xaxa, et les futures à venir.

Enfin, hkZ a souligné le problème des portails. Un tank se TP et il ne meurt que rarement. Un assassin se TP, attaque et retourne dans son royaume. Il peut aussi rester et mourir. On revient à la case départ: il doit se re TP. Ca n'entrave que la progression de l'xp: il passera son lvl bien après les tanks. Je sais bien qu'on a fait le choix de devenir l'un ou l'autre, il ne faut pas abuser non plus...

Au final, il faut booster légèrement les assassins (PV ou PF/PM ou PDext) ou revoir suicide ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 17:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je suis relativement d'accord avec toi Kikart, même si les chiffres ne sont bien evidemment pas "fiables".

Le fait d'avoir permis des évolutions "libres" au niveau des attributions de caracs était avant tout pour que les joueurs puissent réfléchir à comment monter le perso sans suivre des "rails" imposés. Ca a notamment permis les tendances purement PV (piK) et purement PM/PF.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est que vous appuyez tous les deux sur des cas relativement extrêmes.

Tu dis que ton assassin lvl 37 fait 727 dégats.
Mais c'est tout simplement énorme 730!

Bien sûr il ne tuera pas un type qui a 1000pv, encore heureux !
Si il pouvait oneshot un type de 1000pv, il pourrait en tuer 2 de 500Hp.

Le nombre de PV moyen pour les joueurs de lvl > 35 est environ de 550.
Donc ton assassin peut tuer seul une très grande majorité de ses opposants de niveau supérieur.

Et des joueurs ayant plus de 1000pv, y en a même pas un vingtaine. Alors baser ton étude en partant sur une cible de 1000PV...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 17:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Il ne demande pas forcément d'augmenter les dégats des assassins, juste de diminuer ceux des tank...
Ca limiterai le désavantage d'etre assassin

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 17:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Faudrait p-e faire un combe de toutes les idées de suggestion pour palier au problème...

J'avais proposé de limiter les assassins à un minimum de pv par level, on peut faire aussi ça avec les tanks...
Y a aussi les options qui rajoutent des esquives aux assassins, celles qui mettent un bonus de dégâts aux assassin, ou qui améliorent les critiques/orbes avec malus pour les tanks etc etc...

Concernant les cas "extrèmes", on peu prendre des cas moins extrèmes et on s'apercevra que le taux de pv en % infligé par celui "orienté assassin" sera inférieur à celui "orienté tank" d'où le malaise qui perdure...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 17:25 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Euh.
Assassin = 100 PV.

50 PA = 12 attaques.

Pour que le Tank ne tue pas l'assassin il doit faire moins de 100PV en 12 attaques.

Donc il faut que chaque attaque du tank soit inférieur à 8PV, quel que soit son niveau.

Si on a un tank niveau 50, max en vie, il fait actuellement +50 en suicide.
Le % de suicide est de l'ordre de 20% (de mémoire).

Donc pour arriver à faire moins de 100PV en 12 attaques dont X orbés...
Si on fait 10% au lieu de 20% (énorme différence) de déclenchement avec bonus de dégats de niveau/2 donc -50% :
coup orbé : 25PV
restent 100-25=75HP sur 11 attaques -> moins de 7PV/attaque de dégat donc 6PV
Pire, si on a deux coups orbés de base :
100-50=50
50/10 = moins de 5PV/attaque de dégat donc 4PV

Pour arriver au fait qu'un tank lvl 50 ne tue pas un assassin j'arrive à :
Si on a un déclenchement suicide / 2
et un dégats bonus / 2
ca fait du 4 ou 6 PV de moyenne, soit 5 PV.

----
Si on garde bonus original et 20% original -> en moyenne 2/3 coups orbés sur 12.
Si 3 coups orbés -> 150 over
Si 2 coups orbés -> 100 over
Si 1 coup orbé -> Faut faire moins de 50 en 11 attaques donc 4 PV / attaques

En gros, ça va vraiment être compliqué ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 17:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

DA a écrit:
Euh.
Assassin = 100 PV.

50 PA = 12 attaques.

la déjà rien que sa ba sa colle pas ...

un assassin a 100PV il glande pas en zone neutre ou autres comme un tank, il ne peut pas, il crève. (amèr expérience ...) donc ses 5PA le tp, 5PA le retour dans son royaume pour pas crever.

-10PA

40PA = 10 attaques

dites moi si je me trompe ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 18:05 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

kevinser a écrit:
dites moi si je me trompe ?

deja il faut lire la suite

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 18:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai du mal à comprendre ce que tu écris DA...

Admettons un guerrier 50 tank-100pv : 1125 pv - 143 pf
Contre un guerrier 50 assassin+100pv : 200 pv - 348 pf

(pour pas trop jouer les extrèmes)

TANK
Le tank rien que avec les orbes (suicide c'est 25%) ça fait 3 orbes et donc 150 pv = 75% de pv en moins
On rajoute les dégâts de base avec armure : 7 pv*12 = 84
(et je calcule pas les critiques)
150+84 = dead
Je rajoute les critiques et on est à 250 (sans trop abuser)
Donc on voit bien que ça dépasse largement... +125%

ASSASSIN
L'assassin lui, il met :
150 pv d'orbes
42*12 = 654 pv de dégâts de base.
654+150 = j'arrondis large à 800 pv histoire de tenir compte des critiques...
On tombe sur 72% de dégâts

Comparaison 72% et 125%... pardon mais y a pas photo...

Alors évidemment on peut choisir des persos différents plus proches de la normale mais là sur un perso qui est pas full assassin la différence est énorme quand même...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure