Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil, 2025 22:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Déc, 2007 15:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourquoi pas. En gros ça fait que si tu as 7 d'expérience de plus que pour ton niveau et que tu est niveau 30 tu perd au moins 5. C'est ça ?

Si c'est bien ça. Je suis pour.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Déc, 2007 22:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Level/6 ? C'est gentillet !
Exemple sur in level 40 : 7 xp... même pas un full pa (et c'est sur un HL...)

Level/4 ou 5 me semble un minimum... Sachant que dans ce cas de figure les petits levels perdent tout de même pas grand chose...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Déc, 2007 22:16 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Nalin a écrit:
Level/6 ? C'est gentillet !
Exemple sur in level 40 : 7 xp... même pas un full pa (et c'est sur un HL...)

Level/4 ou 5 me semble un minimum... Sachant que dans ce cas de figure les petits levels perdent tout de même pas grand chose...

oué enfin faut rester réaliste un level 40 perdra au maximum 32 Xp sur une mort
donc faire passer le minimum de 0 à 7 je ne trouve pas ca gentillet.

Ca rend juste relativement inutile certaine action vu que la perte d'xp représente 30 pa

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Déc, 2007 11:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ce qui fait déjà une sacré perte de PA.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 15:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Désolé de déterrer un vieux topic pour parler d'une chose encore plus vieille. :oops:

Je me suis souvenu du post de DA en réponse au mieux, qui trottait dans ma tête depuis quelques temps :
Lithium a écrit:
Je confonds peut-être, mais il me semble que lors de l'instauration de la perte de points d'expérience à la mort, tout était calculé sur l'expérience totale et non sur l'écart qu'il y a entre chaque niveau. Il me semble également que certains joueurs se voyaient ainsi perdre des niveaux.

Même si on limitait la perte de lvl, l'accumulation des points d'expérience négatifs des joueurs qui se font souvent tuer serait trop importante et presque impossible à rattraper. Je ne pense pas que stopper la progression de ceux qui ont déjà du mal à avancer soit une très bonne idée. :evil:

De plus, je n'ai pas fait le calcul, mais avec un système pareil ne perdrions-nous pas plus d'expérience à la mort qu'actuellement ? :?

*Se rappelle nostalgiquement de l'époque où la mort n'apportait encore que la perte de PO…*

DA a écrit:
De mémoire ca a toujours été comme ça. Et si c'est comme ça et pas autrement, y a une raison ;)

et, après quelques recherches, je peux enfin affirmer que je ne suis pas encore totalement fou et que mon premier perso sur HC était réellement un kamikaze ! :lol:

En effet, ça ne date pas de hier, mais le système de perte d'xp n'a pas toujours été comme aujourd'hui :
Citer:
Regle de mort modifiée

EDIT: légère modification de la regle de perte d'xp. Au lieu de l'xp pour atteindre le niveau c'est votre experience en cours vers le niveau precedent qui est debité de 8%.
Comme je me doute que ce n'est pas très clair voici un exemple (coté alliance cette fois, pas de jaloux):
Fanfan l'elfe marrant est niveau 10, pour passer au niveau 11 il a besoin d'avoir 660 XP, pour atteindre le niveau 10 il a du precedemment accumuler 550XP.
Fanfan a gagné 50XP, il est donc a 600XP. S'il meurt la pénalité sera donc:
600 (son xp actuelle) - 550 (l'xp du niveau precedent) *0.08, a sa mort il perdra donc 4XP. Il aura donc 596XP.
S'il meurt à nouveau sans gagner d'experience entre temps il perdra alors:
(596 - 550) * 0.08 = 3.68 qui arrondi au chiffre inferieur donne 3XP.
Fanfan aura alors 593XP...

Cette mesure a pour but d'eviter les suicides pour se soigner ou les attaques kamikazes sur les chateaux.

Importante modification d'equilibrage.
La mort entraine desormais une perte d'Xp. Avant de paniquer voici la regle qui est appliquée:
A chaque mort le joueur perd 8% de l'xp nécessaire pour son passage au niveau superieur sans pouvoir descendre sous l'xp minimum pour son niveau.
Prenons un exemple pour bien comprendre:
Toto le tauren rigolo est niveau 2, pour passer niveau 3 il doit gagner 20 points d'experiences (niveau 1: 10XP --> niveau 2: 30XP).
S'il meurt il perdra 8% de 20 points d'experience soit 1,6 points arrondi au chiffre inferieur donc 1 Xp.
Si toto a 15 Xp a sa mort il en aura donc 14.
Il est par contre impossible de descendre sous le palier minimal d'xp de son niveau. Comme Toto est niveau 2 son palier minimal et de 10Xp, donc s'il se retrouve a 10Xp il ne perdra plus de points lors de sa mort

J'ai essayé d'etre clair, je ne suis pas sur d'y etre parvenu aussi n'hesitez pas a passer sur le forum pour plus de précisions.
L'effet de cette mise a jour N'EST PAS rétroactif.
News de CerberusXt, 07/04/2005

Avril 2005... 4 persos sur une période de 3 ans de jeu (avec des pauses plus ou moins longues entre deux)... ça ne me rajeunit pas ! :shock:

Encore désolé... :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure