Désolé de déterrer un vieux topic pour parler d'une chose encore plus vieille.
Je me suis souvenu du post de DA en réponse au mieux, qui trottait dans ma tête depuis quelques temps :
Lithium a écrit:
Je confonds peut-être, mais il me semble que lors de l'instauration de la perte de points d'expérience à la mort, tout était calculé sur l'expérience totale et non sur l'écart qu'il y a entre chaque niveau. Il me semble également que certains joueurs se voyaient ainsi perdre des niveaux.
Même si on limitait la perte de lvl, l'accumulation des points d'expérience négatifs des joueurs qui se font souvent tuer serait trop importante et presque impossible à rattraper. Je ne pense pas que stopper la progression de ceux qui ont déjà du mal à avancer soit une très bonne idée.
De plus, je n'ai pas fait le calcul, mais avec un système pareil ne perdrions-nous pas plus d'expérience à la mort qu'actuellement ?
*Se rappelle nostalgiquement de l'époque où la mort n'apportait encore que la perte de PO…*DA a écrit:
De mémoire ca a toujours été comme ça. Et si c'est comme ça et pas autrement, y a une raison

et, après quelques recherches, je peux enfin affirmer que je ne suis pas encore totalement fou et que mon premier perso sur HC était réellement un kamikaze !

En effet, ça ne date pas de hier, mais le système de perte d'xp n'a pas toujours été comme aujourd'hui :
Citer:
Regle de mort modifiée
EDIT: légère modification de la regle de perte d'xp. Au lieu de l'xp pour atteindre le niveau c'est votre experience en cours vers le niveau precedent qui est debité de 8%.
Comme je me doute que ce n'est pas très clair voici un exemple (coté alliance cette fois, pas de jaloux):
Fanfan l'elfe marrant est niveau 10, pour passer au niveau 11 il a besoin d'avoir 660 XP, pour atteindre le niveau 10 il a du precedemment accumuler 550XP.
Fanfan a gagné 50XP, il est donc a 600XP. S'il meurt la pénalité sera donc:
600 (son xp actuelle) - 550 (l'xp du niveau precedent) *0.08, a sa mort il perdra donc 4XP. Il aura donc 596XP.
S'il meurt à nouveau sans gagner d'experience entre temps il perdra alors:
(596 - 550) * 0.08 = 3.68 qui arrondi au chiffre inferieur donne 3XP.
Fanfan aura alors 593XP...
Cette mesure a pour but d'eviter les suicides pour se soigner ou les attaques kamikazes sur les chateaux.
Importante modification d'equilibrage.
La mort entraine desormais une perte d'Xp. Avant de paniquer voici la regle qui est appliquée:
A chaque mort le joueur perd 8% de l'xp nécessaire pour son passage au niveau superieur sans pouvoir descendre sous l'xp minimum pour son niveau.
Prenons un exemple pour bien comprendre:
Toto le tauren rigolo est niveau 2, pour passer niveau 3 il doit gagner 20 points d'experiences (niveau 1: 10XP --> niveau 2: 30XP).
S'il meurt il perdra 8% de 20 points d'experience soit 1,6 points arrondi au chiffre inferieur donc 1 Xp.
Si toto a 15 Xp a sa mort il en aura donc 14.
Il est par contre impossible de descendre sous le palier minimal d'xp de son niveau. Comme Toto est niveau 2 son palier minimal et de 10Xp, donc s'il se retrouve a 10Xp il ne perdra plus de points lors de sa mort
J'ai essayé d'etre clair, je ne suis pas sur d'y etre parvenu aussi n'hesitez pas a passer sur le forum pour plus de précisions.
L'effet de cette mise a jour N'EST PAS rétroactif.
News de CerberusXt, 07/04/2005
Avril 2005... 4 persos sur une période de 3 ans de jeu (avec des pauses plus ou moins longues entre deux)... ça ne me rajeunit pas !
Encore désolé... 