Au moin , tout le monde est d'accord sur ce point:
Si les sort de vie ne rapportent pas d'XP, c'est tout simplement pour ne pas voir d'abu du style:"je me soigne réguliérement, méme quand je suis pas blessé, pour gagner des xp sans gaspiller mes PA pour me déplacer", alors que les autres vont se déplacer pour taper, ce qui est déja une perte d'XP.
La solution, comme dirais Rasengan, serais de bloquer les sort de soin sur les perso qui n'en ont pas besoin, de méme, on l'interdirais dans les endoit sécuriisant comme le cimetiérre où de toute façon, tout le monde est full et le chateau principale de la race présent.
Ainsi, les sort de soin feraient gagner de l'XP, quand à l'or, de maniére role play, tu en gagnerais uniquement si tu soignant quelqu'un d'autre (merci, tient cadeau, toi t'es un kopain).
Pour les sort de mort:
Pas asser chercher de mon point de vue:
Citer:
Dans l'etat actuelle, mieux vaut prendre soin, car :
pour le même nb de PA depensé, se soigner 1 fois et frapper l'ennemi 1 fois rapporte 1 d'or, 1 xp et fait + de dégat a l'ennemi que de drainer 2 fois la vie. Pas très equilibré tout ca.
Correct, surtout quand tu tape fort et que les dégats ne varient pas sur les sorts de mort, dans ce cas-là, le sort de soin est le sort unique à apprendre, l'autre n'étant plus qu'un simple babiole à role play...
soins=10 pv, puis attaque (disons un sort de glace)=14pv en moyenne.
Deux mort=10pv d'absorbre, l'ennemie à maaaaalllll !!!
Je propose donc que les sorts de mort inflige plus de dégat, et donne la moitié de ces dégats en point de vie, comme le fameux vampirisme à MH.
Style en cemoment, le sort de mort lv 1 inflige 5 et pompe 5, pourquoi pas ne pas faire plutot inflige 8 et pompe 4?
Ainsi on aurais:
soins=10 pv, puis attaque=12pv en moyenne.
Deux mort=8pv pour toi et 16 pour l'adversaire.
Quand aux px, la mort devrais fonctionner de la méme maniére que les sort d'attaque normaux.
Ainsi, on aurais:
Soin:
Avantage: Soigne allié, pas obligé d'étre au combat et trés bon en groupe.
incovenient: ça ne fait pas mal.... ça ne tue pas (sauf pour ceux qui passe de PV négatif à 0 gràce à un bug
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)
Mort:
Avantage:Attaque et soigne en méme temp, peut donc tuer.
inconvenient: il faut necessairement une victime, c'est un sort personnel donc pas d'avantage de groupe.
C'est bien plus équilibré ainsi...