Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai, 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remarques sur la création d'un clan
MessagePublié: Dim 25 Nov, 2007 21:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je venais demander pourquoi ma proposition de clan n'avait pas été acceptée... ou refusée, et voilà que je tombe sur ce tutoriel, tutoriel qui aurait plus sa place sur le jeu à la place de celui qui est en place. (oui je sais, ça fait beaucoup de "place")

verif_clan a écrit:
Règles à respecter pour que votre clan soit accepté

• Avoir un RP. Cela signifie que votre clan doit avoir une histoire. Une vraie. Et une longue de préférence qui sera notée dans la partie "Description du clan". Un RP de clan n'étant pas un RP personnel, cette histoire ne doit pas raconter votre vie. Donc pas de Description qui commence par "Alors que je me balladais..." etc. De même, aucun nom de personnage existant dans le jeu ne doit être cité: si ces personnages viennent un jour à arrêter le jeu, votre RP de clan n'aura plus aucune logique. Un RP correct doit faire au moins une dizaine de lignes.
  • Être original. "On était de gentils martyrisés par les méchants dans le passé, alors on a formé une armée et on va tous les pounaid", vous pouvez oublier tout de suite. De même, les clans dont le RP est inspiré d'un livre ou d'un jeu qui n'est pas Heroes Chronicles seront refusés automatiquement. On est pas dans le seigneur des anneaux donc pas de Sauron, etc. Parcourez les histoires des clans déja validés pour avoir une idée de ce qui a déja été fait, et donc de ce qu'on accepte.
  • Avoir des restrictions, et la aussi des vraies. "Je veux des gens actifs" n'est pas ce que j'appelle des restrictions.
    Aucun clan acceptant TOUTES les races ne sera validé. De même pour les "Nous acceptons les races de l'alliance mais les hordeux peuvent être acceptés s'ils sont motivés". Nous voulons de vraies restrictions de race, de niveau, de classe, de sexe même si vous voulez.
  • L'orthographe doit être soignée. Une ou deux fautes dans un pavé peuvent passer. 5 par ligne, non. Les correcteurs orthographiques existent et si vous n'en avez pas, demandez à un copain de vous aider. Si l'orthographe n'est vraiment pas votre fort ni celui de vos amis, allez faire corriger votre texte ici: [url]bonpatron.com/[/url]
  • Ne choisissez pas un TAG avec des caractères spéciaux (pas d'espaces ou de symboles bizarres). Ce n'est pas pour brimer votre créativité mais seulement parce que pour des raisons techniques, ces clans ne peuvent être acceptés.
  • Une fois que vous aurrez appliqué ces conseils et que votre clan sera validé, ne changez pas votre RolePlay, vos restrictions ou quoi que ce soit sans l'accord de l'équipe des vérificateurs de clans. Respectez vos restrictions et votre RP, les contrôles seront de plus en plus fréquents.
  • Nouveau: Nous vous demandons désormais une liste de futurs alliés et ennemis éternels si votre RP est accepté avant de vous autoriser à créer votre clan.
  • Nouveau: Afin d'éviter les clans nouvellement créés qui restent vides pendant des mois jusqu'à ce que leur chef abandonne, nous vous demandons une liste d'au moins cinq héros motivés et prêts à rejoindre votre clan. Plus ceux-ci seront "connus" du jeu et haut niveau, plus leur promesse de rejoindre votre clan aura de poids. Evidemment, cinq joueurs venant tout juste de créer leur personnage ne comptent pas.

Je le lis et je me dis : Ma grande tu as perdu pas mal de temps à écrire la description de ton clan, tu as fait un petit RP assez original et bien barré, mais c'est tout !

Restriction, aucune, tu as accepté tout le monde même si tu ne désires pas t'entourer plus que ça, commander une grande armée de cueilleurs de pâquerettes ça te fait bien rire !

Puis il faut même avoir des ennemis et des alliés, rien que ça. Sacrée tare pour commencer une aventure, car créer un clan est une aventure, non? Ici rien d'aventureux, on s'engage en terrain connu, tout est joué d'avance...

Et le comble, c'est qu'il faut être épaulé par le club des cinq! Des héros "connus" qu'ils disent, on ne donne pas l'autorisation de créer un clan à n'importe qui les amis, surtout pas aux jeunes joueurs qui viennent de commencer, il faut être dans la place (...de plus en plus de "place" ici)

Franchement tout ça ne donne pas envie de créer un clan. Heureusement.. ou dommage que je n'ai pas lu ce tutoriel avant de vouloir m'aventurer à créer un clan, je ne l'aurais jamais fait.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2007 9:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si le but était de demander pourquoi votre proposition de clan n’a pas été acceptée, sans doute aurait-il était préférable d’envoyer un mp à vérif_clan que de venir poster ici. En effet, rares sont les fois où nous venons voir ce qui se passe ailleurs que dans notre domaine. Vous avez de la chance que nous soyons passé par là.

Alors, vous soliloquez beaucoup, je vais donc apporter quelques réponses afin de nous puissions peut-être entamer un dialogue…

Votre RP n’a pas été accepté, car, à notre goût, il faisait davantage état d’un RP personnel, d’une personne unique, que du clan qu’il était sensé représenter. Maintenant, je dis ça de tête, donc peut-être me trompé-je.

Ensuite, nous essayons de limiter au maximum le nombre de clans qui acceptent toutes les races. En général, pour que cela soit toléré, nous demandons non pas une bonne, mais une excellente justification RP. Les explications du type : « nous sommes neutres, donc nous acceptons toutes les races » est quelque peu léger à notre goût.
Par contre, il est vrai que cette règle est légèrement discriminatoire envers les clans nouveaux clans qui désirent être créés quand on voit que la plupart des très vieux clans acceptent toutes les races.
Mais il faut savoir que de nombreux clans désirant accepter toutes les races ne le font que dans l’optique de grandir rapidement. Il est en effet plus aisé de recruter du monde lorsqu’on accepte huit races, que lorsqu’on en accepte quatre ou une.

Nous ne vous demandons pas réellement d’avoir des alliés et ennemis prédéfinis à l’avance, mais plutôt d’avoir une idée assez précise, pour ne pas dire très précise, sur la façon dont vous pourrez gérer votre clan. Quelqu’un qui ne connaît rien à la géopolitique du Lorndor, et donc ne saura pas dire qui il pourrait avoir comme allié ou ennemi, est-il apte à diriger un clan ? C’est une question que nous nous sommes posés, et à laquelle nous avons répondu.
Il faut savoir que nombreux sont les clans qui disparaissent seulement quelques semaines ou mois après leur création. Le but de notre action est justement d’éviter cela et de faire en sorte que les clans perdurent. Car la plupart des clans qui ne fonctionnent pas sont ceux qui n’ont pas réussi à nouer de liens avec d’autres clans ou à s’imposer comme étant l’ennemi à abattre de tel autre clan.

La mesure concernant le fait que nous demandons une liste de cinq membres potentiels désirant participer à la création de votre clan est du même type que la précédente. Il est des clans qui n’ont jamais, et je tiens à souligner ce dernier mot, dépassé les cinq membres.
Beaucoup se disent, une fois le clan créé, ça va aller comme sur des roulettes. Hop, en deux tous de bras et trois messages de recrutement j’aurai le clan le plus puissant du Lorndor. Résultat, un clan sur deux disparaît dans les trois mois qui suivent. N’est-ce pas du gâchis…
Pour ce qui est du fait que l’on demande que les personnes soient « connues », c’est simplement une tournure qui (même si je ne l’apprécie pas, faisant partie des vérif_clan, je la soutiens) signifie seulement qu’il faut présenter des personnes ayant un minimum d’expérience.
Créer un clan est difficile. Le gérer encore bien davantage si on veut faire les choses bien. Et la motivation, bien qu’essentielle, ne fait pas tout dans le jeu. La connaissance du jeu, des clans, de la géopolitique, des quêtes… est indispensable pour voir un clan perdurer.
Tout le monde à droit de créer un clan. Mais nous demandons aussi et surtout cette liste pour vérifier que vous soyez capable, avant la création de votre clan, de prouver votre motivation en recrutant par avance cinq personnes, cinq personnes qui connaissent déjà le jeu.

Enfin, le fait que vous ne vouliez pas retenter l’expérience ne peut que nous prouver le manque de motivation qui vous animait pour créer votre clan. Si votre clan avait été créé, j’aurai eu peur pour sa pérennité.
Car pour nous, tel est le but d’un clan : grandir, prospérer, perdurer. Et en lisant vos propos, je n’ai guère l’impression que cela aurait été le cas, pardonnez-moi.

Vérif_clan n°22

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Nov, 2007 21:45 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Le clan n'a pas été refusé ni validé pour l'instant, c'est en suspend... Suspens donc, quoiqu'il n'y a aucune raison d'y en avoir ^^

Jamais je n'ai laissé transparaître l'impression de vouloir recruter beaucoup de héros, au contraire, mais je ne voyais pas de raisons pour refuser une des races, aucune haine chez Kalinda, j'aime tout le monde !
Mais j'imagine que si cette règle est là, c'est qu'il y a de bonnes raisons, je ne soliloque pas sur les règles en elle-même (impossible sur un forum, lieu d'échange par excellence), mais sur le fait que les règles présentes sur le jeu ne sont pas en adéquation avec celles du forum: Celles sur le jeu sont beaucoup moins restrictives et le fait de jouer à HC n'implique pas forcément le fait de participer au forum, si ?

Un clan, une guilde, c'est plus un blason qui définit les valeurs que l'on défend qu'un jeton de plus sur l'échiquier du Lorndor. Le jeu des alliances et des ennemis n'a pas lieu d'être à part si l'on veut pas être un pion de plus, pour la Horde, l'Alliance ou autres coalitions de la cheville enflée et de la tête gonflée... puis au diable la géopolitique du Lorndor, elle m'ennuie atrocement (bien qu'en connaître la géographie est des plus simples, pour la politique, c'est la loi des plus riches et des plus forts qui règnent, comme partout ailleurs)

Tout ceci est un frein à la créativité. Pourquoi un clan se devrait d'être puissants, d'avoir beaucoup de membre, je ne comprends pas ! Et il faudrait avoir des ennemis sur qui taper en plus, ou aimer se faire taper dessus pour éprouver du plaisir à jouer maintenant, désolée sans moi, je ne marche pas dans votre combine.

Je suis simplement déçue car j'ai passé du temps à chercher un clan sans en trouver un à ma mesure. Je suis déçue car quand j'ai voulu créer mon propre clan, un projet très personnel je ne vous en blâme pas, je me suis heurtée à des règles nullement mentionnées sur le jeu. Je suis déçue enfin, car quand j'exprime ma surprise suite à cela, on me dit que ma motivation n'est pas à la hauteur de mon ramage.

C'est pourquoi je renonce à ce fromage, ne vous en excusez pas maître renard, je n'ai rien contre vous, j'ai bien une grande gueule, mais pas assez pour me lancer dans un monologue sur ma façon de voir les choses. Les règles sont là, je n'y adhère pas, mais puisque vous êtes là pour les faire respecter (et au besoin clouer le bec de ceux qui croissent) je préfère mettre un terme à tout cela, en espérant toutefois que les règles de création de clan sur le jeu seront bientôt misent à jour pour éviter de nouvelles déceptions...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure