Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 13:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 17:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pour poursuivre la diatribe contre les excès du système d'actionnariat et retomber sur nos pieds :
Autrefois le système capitaliste fonctionnait principalement sur le cercle vertueux consistant à réinvestir une partie de ses profits dans les facteurs de production que sont le travail (emplois) et le capital (moyens techniques : machines, brevets, etc...), de façon à augmenter la production et ainsi faire plus de profits, profits à nouveau en parti réinvestits, etc... etc...
Capital + Main d'oeuvre => Production (Valeur Ajoutée) => profits => augmentation C + MO => augmentation VA => augmentation profits, etc...
Ce système étendu à un pays était le moteur de la croissance du PIB évidemment, tout en assurant de meilleurs salaires aux ouvriers, ce qui augmentait le pouvoir d'achat, donc la consommation, donc la production...

Actuellement le système d'actionnariat a cassé ce cercle vertueux : désormais, comme l'a très bien exposé Sire, il faut que l'entreprise verse toujours plus de dividendes pour satisfaire ses actionnaires et garder son cours à la Bourse. Ce qui est versé aux actionnaires est autant d'argent en moins d'investit, donc autant de profits en moins puisque les actionnaires ne vont pas permettre à l'entreprise de produire plus qu'avant. Et si l'entreprise ne fait pas beaucoup de profit pour une cause X ou Y (ou pire, qu'elle en fait, mais pas assez aux yeux des actionnaires) il lui faut trouver des moyens de faire des économies sur les facteurs de production, et ce sont les salariés les premiers touchés car ils sont les plus coûteux... Les baisses de salaires, licenciements, sans parler des délocalisations gèlent le pouvoir d'achat, donc la consommation (je ne m'étend pas sur l'endettement des ménages ^^), tout en entrainant une baisse de la qualité des produits bien souvent... et la croissance dans tout ça, elle est où??? (oui je connais la réponse ^^).

Bref, voilà comment un système sensé tirer les économies par le haut se retrouve à les tirer par le bas... Sans parler de toutes les dérives que sont les Krachs boursiers, les stock options, les délits d'initiés, etc... etc...

Ma vision du système semble sans doute pessimiste pourtant ça reste assez pragmatique. ^^
Alors à choisir entre "c'est ces feignasses de gauchistes qui bossent que dalle et qui osent la ramener dans la rue" et "c'est les entreprises du CAC40 qui s'enrichissent sur l'dos des prolos" pour désigner les causes de la crise, j'opte pour la deuxième solution.
Bien sur y'a des glandeurs qui trouveront toujours le moyen de se plaindre, mais ils ont pas le même poids économique!

Après ça reste qu'une analyse, le système boursier est mondialisé, on peut pas en sortir comme ça donc perso, j'ai pas de solution. Oui le monde va mal, bien sur j'ai arrêté de croire au monde merveilleux des bisounours, mais ça m'empêche pas de ramener ma fraise et ma grande gueule en manif quand l'occasion se justifie.
Car un pays sans manifs et sans grèves c'est une dictature.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 19:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

@*%# d'unef : MENTTEEEUURRRSSS!!!!!!! Dommage , votre discours propagandisme etait pourtant pas mal , autant que les idees revolutionnaires c'est bien , mais avoir des solutions contre cette loi de mµµµµ aurait été beaucoup mieux :roll: :roll: :roll:
Je parle même pas des crachats sur les medecines , les gros bourges contre les bon gauchos !!! Et oui on peut être fisl d'ouvrier en medecine pauvre tache ( bon okay , yen a pas beaucoup mais quand meme °o° )!!!!
Je parle même pas des fouteurs de merde venant provoquer les autres , a croire qu'ils aiment se faire taper par les CRS :/

@*%# d' UNI , des @*%# de provocateur juste là pour se faire des "gaucho" :roll: ( et pour se faire taper dessus XD )

@*%# de direction de la FAC pour tout faire pour exacerber les violences , diviser les etudiants ( vive la strategie gouvernmentale )

/me est deg , crache sur les syndic et la politik etudiante et retourne bosser en essayant d'avoir son année et gerbe sur l'egoisme et l'egocentrisme ambiant ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 19:28 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Divide & conquer , a fun algorithm

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:19 
Hors-ligne
Héros Débutant

Moi aussi je viens m'exprimer sur ces sujets !!!

chatissimus a écrit:
il y a une grosse différence entre ce que tu as le droit de faire et ce que tu peux faire.

Un autre des privilège des fonctionnaires c'est de pouvoir dire merde à ton chef pour peu que tu fasse correctement ton boulot.

On va commencer par remettre les choses à leurs places : Les fonctionnaires peuvent sans doute dire "Merde", mais il faut pas exagerer en disant qu'ils "Travaillent". Quand j'entend dire que certains ont eu une sale journée parce qu'ils ont fait le boulot de 4 voir 5 parce que leur collègues sont absent, j'en conclure aisement qu'ils ne bossent qu'à 20-25 % de leurs possibilités.

Pour ce qui est de nos super privilégies des transports, j'espère que non seulement ils vont avoir une fin d'année difficile mais qu'en plus ils ne viennent pas se plaindre pour les fêtes. J'en ai raz le bol de me taper 1h30 de vélo chaque jour pour aller bosser à cause de faignants qui ont nettement plus d'avantage que tout le monde (ne pas oublier qu'en plus de devoir travailler moins longtemps ils payent beaucoup moins de cotisations que les autres !!!).

Pour ce qui est des étudiants qui bloquent les université, j'éspère bien qu'ils se font tabasser par les CRS ; Il n'est pas normal que ceux qui veulent etudier soient spoliés par des "voyous" à qui l'on devrait coller des Travaux d'Intérêt Géneral en guise de punition (Les TIG devraient d'ailleurs être beaucoup plus à l'ordre du jour afin de punir les insolvables qui usent de cet état de fait, de même que les solvables pour leur apprendre que ce n'est pas parce qu'on a du pognon qu'on peut tout se permettre).

Et pendant que j'y suis, j'en ai raz-le bol de voir les prélèvement obligatoires augmenter sur ma fiche de salaire, alors que le brut reste inchangé !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:49 
Hors-ligne
Héros Initié

.....no comment.....

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Pendant un moment j'ai cru que c'etait ironique , mais bon ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 22:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Elfried et sa finesse habituelle ;)

à priori la grève s'achève non ?

J'ai entendu ~10% à la radio et pleins de secteurs qui ont stoppé la grève.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 0:32 
Hors-ligne
Cow Girl

Citer:
Pour ce qui est des étudiants qui bloquent les université, j'éspère bien qu'ils se font tabasser par les CRS ; Il n'est pas normal que ceux qui veulent etudier soient spoliés par des "voyous" à qui l'on devrait coller des Travaux d'Intérêt Géneral en guise de punition

Putain mais... :shock:

Quand j'entends des trucs comme ça ça me donne envie d'aller protester avec ces jeunes "voyous" comme tu dis, alors qu'à la base j'ai toujours voté contre le blocus.
Tain mais qu'on trouve normal que des étudiants de 18 à 25 ans se fassent tabasser, casser des bras, lacrymogèner (et dans la gorge parce que les yeux c'est pas assez drole) en ayant commis pour seul "crime" une occupation de locaux... J'hallucine.

Je reviendrais pas sur les "privilèges de la SCNF" bien plus grands dans les bouches des usagers mécontents et perturbés dans leur petit confort que sur le papier mais bon... (enfin j'aimerai avoir des sources sur le moins de cotisations quand même parce que à ce que j'ai lu un peu partout, ces cotisations étaient largement plus élevées qu'ailleurs justement...)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 0:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

nencaran a écrit:
Citer:
Pour ce qui est des étudiants qui bloquent les université, j'éspère bien qu'ils se font tabasser par les CRS ; Il n'est pas normal que ceux qui veulent etudier soient spoliés par des "voyous" à qui l'on devrait coller des Travaux d'Intérêt Géneral en guise de punition

Putain mais... :shock:

Quand j'entends des trucs comme ça ça me donne envie d'aller protester avec ces jeunes "voyous" comme tu dis, alors qu'à la base j'ai toujours voté contre le blocus.
Tain mais qu'on trouve normal que des étudiants de 18 à 25 ans se fassent tabasser, casser des bras, lacrymogèner (et dans la gorge parce que les yeux c'est pas assez drole) en ayant commis pour seul "crime" une occupation de locaux... J'hallucine.

Rajoute dégradation du matériel et locaux squattés... Et apres ca kwine pour avoir plus de moyens.
A coup de tazzer moi je dis. :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 6:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Juste en passant, quelques que truc assez choquand dans les derniere pas :

Citer:
Guu, ce qui est "honteux" c'est le fait que des personnes aient des blâmes pour retard, que des entreprises soient au chomage technique faute de matières premières et que des hôpitaux soient presque en rupture de sang, ce qui risque de poser problème.

C'est connu, le sang prend le métro :-/
Elle a bon dos la greve des cheminot.

Citer:
Il y a en grande majorité des gens qui bossent à mort, qui prennent des risques, des responsabilités ou qui ont hérité du travail de leurs parents.

Et oui ! Le travail c'est hériditaire maintenant, les fils d'ouvrier ça fini ouvrier et les fils a papa, ça devient papa (sauf ceux qui sont stérils mais c'est un autre sujet). Et PAF dans les dents l'égalité des chances Smile

Citer:
Faire grève, c'est surtout un luxe financier incroyable -_-

Où alors faut vraiment avoir envie de protester pour se permettre un découvert Rolling Eyes donc si les gens manifestent, c'est que...

(oui, j'aime bien ma logique)

"c'est que ..." c'est la merde et il faut bien que quelaun fasse bouger les choses ! bravo bonne réponse :)

Citer:
Encore l'argument en carton ... au final il touchera pas plus d'argent que Chirac. Le but c'est juste de rendre l'argent officiel et virer les vieilles combines.
Vieilles combines des dernières décades que Chirac va payer avec l'annonce d'aujourdhui.

Oui bien se faire encore un peut plus de fric tout en continuant les combines habituelles :-/ M'enfin sur ça je m'attarde pas trop, l'avenir nous le dira.

Citer:

Bof la chaise electrique c'est mieux :)

ET ENFIN ! La perle des perles ! Une phrase magnifique qui n'a pas manqué de me donner la nausée Smile

Citer:
/me est deg , crache sur les syndic et la politik etudiante et retourne bosser en essayant d'avoir son année et gerbe sur l'egoisme et l'egocentrisme ambiant ...

Hum alors je reformule !
"Saloperie de grevistes et de bloqueurs de meeeerde qui foutent le bordel pour aider les futurs étudiant MOI JE veux passer MON année bande d'égoistes !"

Mouais .... ou pas hein Smile Parceque faut pas se leurer hein la loi elle va pas etre appliqué avant quelques années, et ceux qui vont se la prendre sur la gueule ils sont encore au lycée.
Alors moi je dis bravo ! Bravo à ces étudiants qui se bougent le cul pour les génération d'aprés, en prenant le risque se faire taper sur la face et de ne pas pouvoir réviser comme il le faudrait.
Et aux fameux 61% de bloqueurs et bien pas grave, révisez mes petiots vous aussez votre année vous, aprés tout à part vous qu'est-ce qui a de l'importance ?

Sur ce, certains feraient bien de regarder ça : http://www.dailymotion.com/video/x14ax7_albert

Peace :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 10:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Justement nan , j'ai rien contre les bloqueurs ( quant aux 10 pinpins qui effectivement foutent la merde c'est autre chose mais bon) , mais contre les manipulations , syndicales principalement ( unef surtout et uni) et des directions de FAC (qui montent les etudiants les uns contre les autres en distillant des infos contradictoires) ...
Entre autre les méthodes douteuses ( violence verbale , intimidation ) mais surtout nous mentir et nous exclure d'un vote , alors qu'ils se prentendent garant de la décocratie ...
Finalement , être naïf et se faire entuber , ca à de quoi mettre sur les nerfs ... Surtout quand une AG de 3h est en fait un pugilat ou chacun deverse son fiel personnel sans apporter aucune reponse ...
Bloquer soit , protester soit, mais faut qu'il y ait quelque chose derriere qu'un simple combat d'influence ...
T'es pas le seul à être nauseux :wink: ( pour ca que je prefere ne plus m'en occuper now , vu ce que ca rapporte , apres tout on nous a bien dit " allez vous faire voir , ca vous concerne pas ;... " )
Enfin j'espere quand meme que cette loi ne passera aps , ou sera du moins reformés avec une vrai table rond rassemblant tous les protagonistes ( mais bon on peut toujouts rever )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 10:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Ca fait malheureusement quelques mois qu'elle est passée :'(

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 10:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Sur ce, certains feraient bien de regarder ça : http://www.dailymotion.com/video/x14ax7_albert

Enfin un document qui reflète ce que je pense... mais tellement mieux expliqué ^^

Merci beaucoup !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 10:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Moriar a écrit:
Ca fait malheureusement quelques mois qu'elle est passée :'(

Et voilà seulement qu'on en parle ... (perso j'etais même pas au courant)

Je veux bien que pendant l'été les étudiants sont en vacances ou bossent , mais ya un petit probleme ( et les syndic on été assez évasif sur ce sujet)

Mais bon au moins ca bouge ^^

Edit :

Tres bon discours ;)
Mais tout le monde le sait qu'on va droit dans le mur , mais bon "croissance powaa " °o°

Dernière édition par [Ko]rrr14 le Ven 23 Nov, 2007 10:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 10:47 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
C'est connu, le sang prend le métro :-/
Elle a bon dos la greve des cheminot.

plus de train et de métros : les gens prennent leurs voiture.
plus de gens qui prennent leur voiture : plus de bouchons et plus d'accidents (du genre beaucoup beaucoup plus.

et sinon...
les tazzer c'est trop délicat encore.
Vous voulez apprendre à un jeune à regretter son blocus ?
Un ou deux coup de batte cloutée dans un genou ! Paf, il hésitera à recommencer si il veut garder un minimum de mobilité ! nyahahahaha !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure