Je joue pas sur les mots ... je rectifiais tes propos ^^
Nan mais c'est pareil, faut arrêter de rêver en croyant qu'on va taxer les entreprises du CAC40. Si le gouvernement essaie de les taxer plus, c'est pas compliqué, elles vont se barrer encore plus à l'étranger vers l'Europe de l'Est ou en Afrique.
Et puis me sort pas le coup de la lutte des classes.
La classe "bourgeoise", comme tout le monde semble aimer l'appeller, n'est pas constituée (que) de gagnants du lotto. Il y a en grande majorité des gens qui bossent à mort, qui prennent des risques, des responsabilités ou qui ont hérité du travail de leurs parents. Pour moi y a quand même une part de mérite dans tout cela et je ne comprend vraiment pas pourquoi certains la considère comme une caisse bonus de communauté.
"Bosser plus ? aaah nan, on va plutôt gratter ceux qui ont de l'argent nan mais ho". (ça risque de te faire grimper au plafond mais c'est vraiment comme ça que je le perçois)
Citer:
Vraiment ça ne te gêne pas de demander aux classes moyennes et pauvres de se serrer la ceinture et de faire des efforts, pour en même temps alléger le lourd fardeau qui pese sur le grand capital ?
A t'entendre on dirait que je suis le PDG de Loreal (ou son fils). Comme si tous les mecs qui ont des pensées dites "de droite" sont salauds de gros riches. C'est tout simplement ridicule.
Redescend sur Terre, ça fait 5 ans que je vis dans les 9m² du Crous (logement social étudiant) et que je partage des sanitaires avec 40 porcs que je ne connais pas ... ca fait des années que je me déchire pendant que d'autres glandent, pour justement avoir un bon boulot plus tard.
"Pour toi le but d'une société c'est que tout le monde vive bien."
No comment...
De toute façon c'est vraiment pas compliqué.
On vit de plus en plus longtemps.
Y a de plus en plus de personnes âgées.
Faut pas être bac+10 en économie pour comprendre qu'on ne PEUT PAS se permettre de ne pas travaille de plus en plus longtemps, tous.
Et oui, je pense que de 40, on passera tous à 41 puis 42 ... dans les décennies (je vois large

) à venir.