Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 22:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 12:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Exar a écrit:
**tain, je suis d'accord avec deux DTC... :shock:
Sérieusement, je pense qu'en effet les étiudiants s'intéressent beaucoup moins au monde qui les entoure qu'avant,
donc heureusement que certains bougent et se font entendre.
Car sans blocage, on sait très bien que personne ne les écouterait.

Oué, ça fait bizarre ... :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 12:46 
Hors-ligne
Prophète

C'est peut être normal que certains gagnent plus que d'autres, d'accord, m'enfin une fois que tu as gagné suffisament pour mettre à l'abri non seulement ta famille mais ta descendance, faut penser un peu aux autres.
à part assurer un train de vie fastueux, je ne vois pas ce qui justifie certains salaires, quoi. Les professions vraiment utiles sont rarement celles qui sont le mieux rémunérées.

Par contre les banques, assurances, la bourse, ont carte blanche et font ce qu'elles veulent dans l'ombre.

Je m'étonne quand même que personne n'ai réagit à une phrase de Gérateur avec laquelle je suis malheureusement d'accord, et que je trouve assez effrayante, c'est que nous ne sommes pas (ou plus, peut être) en démocratie.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 12:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Si, si, nous sommes en démocratie. Ce n'est juste pas une démocratie directe avec une souveraineté du peuple comme beaucoup se prête à y croire.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 13:07 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

meuuuuuh http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe ?
et
gnuuuu http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9moc ... 9sentative ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 13:25 
Hors-ligne
Prophète

Mouais...avec tous les moyens de communication qu'on a aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'on soit submergés de référendums non plus.
Perso, ça me dérangerait pas de voter chaque semaine sur telle ou telle mesure, je crois que c'est ce qui se passe dans certains pays du nord de l'europe, et ça, ça me fait plus penser à une démocratie.

Voter pour des candidats qu'on ne voit jamais, dont on ne sait rien, et qui ne jouent pas leur rôle de pédagogues en nous expliquant leurs textes, par contre...moyen.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 13:40 
Hors-ligne
Héros Débutant

Euh les freres mickey, je ne pense pas que cousin machin parlait de ça en disant que la france n'était plus une démocratie. Notre pays, pour notre plus grand bien sépare normalement les différents pouvoirs. Le pouvoir executif, judiciaire et legislatif pour mémoire sont les pouvoirs institutionnels. Viennent ensuite les pouvoirs des médias, des syndicats, et ceux des groupes financiers et industriels et des associations à travers les lobbys. Dans le cas présent, notre cher président est l'ami de certains de ces "grands" (finances et industries hein ^^). Les grands en question, sont également propriétaires des médias. Que peut-on en déduire? Soit que ces amis, ces grands ont les atouts en main pour manipuler notre cher gouvernement (on tombe dans l'oligarchie), soit le gouvernement a les moyens que les médias fassent en sorte que les français abondent dans leur sens en tronquant leur vision de son action. Et tout ça ne me parait pas très démocratique. Oui nous avons voté pour avoir ça, donc forcement, on met nos oeuilleres, nos muselieres et on laisse faire :wink:
Concentration des pouvoirs, quand tu nous tiens 8)
Et pour vous qui honnissiez l'ancien régime, il est quand même rassurant de voir que le conseil constitutionnel n'est pas encore au main du conglomérat qui vise à nous flouer.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 13:49 
Hors-ligne
Prophète

Pas faux. J'ai aussi un doute sur la séparation entre l'executif et le judiciaire, car il me semble que le Président nomme certains magistrats à leur poste.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 13:54 
Hors-ligne
Héros Important

Assez effarant cet aperçu ( sûrement pas représentatif, je m'en doute) de la mentalité française des jeunes ( majoritaire j'imagine sur ce forum)
Je suis belge, suivant beaucoup l'actualité française et c'est marrant comme vous croyez être si mal loti...
Déjà, la démocratie en tant que telle n'est pas un système parfait, loin de là, c'est simplement le moins mauvais système qu'on ai trouvé...
Et si, vous êtes en démocratie, nettement plus que dans d'autres pays dit démocratiques...

En vrac, quelques réactions sur ces 9 pages... :

@guu_sama : un gouvernement qui n'arrive pas à contenter tout le monde n'a pas échoué, c'est obligatoire qu'il y aura toujours des mécontents...
En exagérant, on pourrait supprimer l'interdiction de frauder le fisc, tout le monde serait content, et pourtant ce serait une mauvaise action politique...

-La grève est certes un droit, mais il ne faut pas que ça devienne le seul moyen d'action, surtout quand ça pénalise fortement des gens qui n'ont aucun pouvoir d'action sur la norme contestée.

-Le principe d'une démocratie est que la majorité désigne des gens qui vont les représenter et prendre des décisions pour eux. Ca c'est le fondement, et à ma connaissance, on n'a pas trouvé de système fonctionnant "mieux"

-Par corollaire, refuser des mesures prises par ces élus parceque ça ne vous convient pas, ça revient à cracher à la tête de la majorité des gens ayant voté... Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout accepter béatement sans rien dire, mais qu'il faut agir avec parcimonie dans les cas où ça s'impose réellement...
hors en France (comme en Belgique), on en est arrivé à une situation où quasiment tout est remis en question

Ohhh et puis, j'arrête là, on décèle de toute façon pas mal d'opinions tout à fait fermées à la discussion ou en tout cas fermée à toute remise en question...

Mais par pitié, arrêtez de vous plaindre autant d'un système et d'un pays qui certes ne sont pas parfaits, mais qui est plutot bien...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Mais par pitié, arrêtez de vous plaindre autant d'un système et d'un pays qui certes ne sont pas parfaits, mais qui est plutot bien...

On aimerait justement qu'il le reste... et à ton avis, comment il est devenu aussi bien ? ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:03 
Hors-ligne
Héros Important

La plainte systématique ne doit pas être le facteur essentiel de cette situation :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

@korax :
Tu sembles plutôt proche de ma vision des choses. Notamment à propos du fait de "cracher" sur le choix de la majorité.

J'avoue qu'en Belgique c'est bien pire (du moins ça semble) ... Si j'ai bonne mémoire vous n'avez même plus de gouvernement, et vous semblez repartis pour un moment de galère ...
Le seul truc qui me fait bien flipper en Belgique c'est l'espèce de chasse aux Francophones avec les mecs qui rayent tous les panneaux en Français etc, c'est plutôt ... baddant. On dirait un espèce de mouvement de "racisme" anti francophone, j'ai même lu que y avait des agressions
L'autre truc c'est qu'en belgique on vous fait payer internet au Go et que c'est du vol... mais c'est HS ;) :shock:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:07 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

guu_sama a écrit:
C'est un peu comme si pendant la guerre vous sortiez "ah bah oui les juifs faut les protéger et les cacher... mais pas chez moi parce que ce soir j'ai une copine qui passe".

1 point =)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:08 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

On s'est battu, il faut encore se battre.

Pour tt le reste je suis tellement d'accord avec Gerateur et Guu qu'en rajouter serait une perte de temps (que je n'ai pas).

Je signale par la même occasion que France2 n'est pas mal non plus pour faire de la pub sarkoziennne ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:10 
Hors-ligne
Héros Débutant

Parlons en de la Belgique, puisque les médias en parle si peu. Vous etes arrivés à une situation ou il y a un tel ressentiment entre les deux communautés les plus importantes du pays que l'union nationale est fortement compromise, et que votre roi en vient à penser à se reconvertir. Comment en etes-vous arrivés à cet état? Ce n'est pas forcement les problemes anciens qui sont en cause. N'est ce pas ce travail de sape des politiques flamands pour amener à penser à la population que la minorité francophone est à l'origine de tous les maux du pays qui en est à l'origine?

N'est ce pas à l'échelle non pas d'une communauté, mais d'une catégorie professionnel que le gouvernement s'en prend pour stigmatiser certains problemes et pour cacher tous les autres. N'est ce pas ce que fait également ce cher gouvernement lorsqu'il critique la politique monetaire europeenne pour pouvoir évacuer toutes les difficultés. On dit aux français: "On va essayer de sauver l'économie, mais si on y arrive pas, c'est l'europe.
On dit tellement de choses pour nous endormir.

Pour les chomeurs glandeurs qui preferent leurs indemnités plutot que bosser 35h, discours encore hors-sujet. De certains cas particuliers, on fait des généralités. Est ce que beaucoup de ceux qui pensent que les chomeurs sont des fainéants ont connu ce fameux chomage, en particulier chez nos politiques. Celui qui n'a pas connu de periode d'inactivité ne sait pas ce que sait. Lorsqu'on est issu d'un milieu favorisé, lorsqu'un coup de fil de papa ou de maman permet de trouver sans difficulté du boulot, lorsqu'on a fait les bonnes études, il est facile de penser que ceux qui ne trouvent pas sont forcement des faineants...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:18 
Hors-ligne
Héros Important

Pour ce qui est de la belgique ( et ce n'est pas sujet ici), le problème est bien plus complexe que ça et je ne rentre pas dans la catégorie manichéiste qui pense qu'il s'agit d'un côté des méchants flamands et de l'autre des pauvres petits francophones maltraités.
Il faudrait bien plus qu'un post pour expliquer ce qui peut l'être...
Et oui, le poids d'un certain passé est très loin d'être négligeable.

Fin de cet aparté belgique qui est vraiment hors sujet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure