Bah on ne va pas troller sur Hitler, c'est le genre de chose qui pourrait dégénérer en 20 pages
Mais d'un regard purement historique (et dénué de morale), Hitler et Mao ont, par leur seule volonté, fait totalement dévié le cours de l'Histoire. Tout sens moral mis à part, ils resteront des "grands" personnages. D'ailleurs d'un point de vue moral, Napoléon ne vaut pas mieux qu'Hitler.
Staline c'est différent : il n'a fait que se trouver au bon endroit au bon moment pour poursuivre maladroitement l'oeuvre de Lenine. C'était un personnage quasiment dénué d'idéalogie propre, si ce n'est un culte extreme de sa personne. Il était d'ailleurs aussi mauvais stratège que dirigeant. Lui même n'a pas modifié le cours de l'histoire et il n'en d'ailleurs jamais eu la volonté, il n'a fait que profiter des évenements.
Une illustration méchante : JCette c'est le Staline de HC
Aliantes a écrit:
Ensuite ce n'est pas parce que l'on et chef d'un clan connue, ou que l'on connait réellement le noyau dur de HC, que ça fait de soi un grand joueur.
Non pas chef mais leader. Concernant le "noyau dur" d'HC, la plupart des personnages que j'ai cité se sont plutot tenu à l'écart de ce noyau, ou du moins ils se sont avant tout impliqué IG et de façon isolé (Meteor en est le parfait exemple). Et pour refaire le parallèle avec les personnages historiques IRL : tous quasiment étaient des marginaux...
Après le fait de dire
"un grand joueur c'est qqun qui s'amuse" je trouve ça totalement débile : HC est un jeu, tout le monde est sencé s'amuser. Ou alors faut être con pour continuer d'y jouer, voilà pourquoi j'ai stoppé