Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin, 2025 18:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Oct, 2007 15:31 
Hors-ligne
Héros Adoré

On va dire qu'on est 4 alors ?

Puis sinon même avec une imagination délirante je vois effectivement pas en quoi on peut penser à de la pédophilie après lecture de cet article, on pourrait dire la même chose d'un directeur hétéro plutôt proche d'UNE élève (et pas proche sentimentalement s'entend) donc pourquoi le fait qu'il soit gay ou pas et que l'élève en question soit un mec le laisserait à penser ?

En tous les cas j'ai remarqué moi même que quelques critiques politiques se cachent dans le bouquin (qui ne le remarquerait pas après lecture) mais les trucs donnés dans l'article de DA me font l'effet d'une... bouffonerie mais je n'en attendrais pas moins de Libération :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Oct, 2007 18:28 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
olwen a écrit:
je dirais meme qu'on est trois... :roll:

Par contre je vais quand meme faire l'effort de lire le 7 (plus tard la je suis sur Werber) ne serait ce que pour connaitre la fin sans la lire en trois lignes sur internet...

Erf...
Petite parenthèse rapide : Moi aussi j'étais à fond sur Werber pour les 3 "les fourmis" et Les Thanathonautes", mais franchement, je suis pas arrivé à finir le Souffle des Dieux. =/ Trop rébarbatif, trop répétitif, j'suis déçu depuis un moment...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Oct, 2007 19:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

idem, j'ai stoppé sur le premier de sa série sur les Dieux (le truc avec l'école des dieux lààà).

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Oct, 2007 20:08 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

je me suis forcé à lire le deuxième...
et le premier aussi tiens...
mais c'est bien pasque j'avais adoré les thanato

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Oct, 2007 13:15 
Hors-ligne
Héros Important

Là par contre, je proteste !
J'ai beaucoup aimé Nous les Dieux, et le Souffle des Dieux, et j'attend patiamment de m'acheter le 3eme tome (ou de me le faire offrir) :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Oct, 2007 13:22 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

kakolane a écrit:
J'ai beaucoup aimé Nous les Dieux, et le Souffle des Dieux, et j'attend patiamment de m'acheter le 3eme tome (ou de me le faire offrir) :wink:

Ouais mais DA etant un radin,jamais il ne te l'offirira!!!!

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Oct, 2007 16:17 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Bah c'est surtout qu'il est devenu ultra-prévisible, quoi...

Au début, Les Fourmis et Les Thanathonautes étaient super originaux dans leur genre, et les personnages avaient une façon de penser vraiment différente.
Sauf que depuis, il fait la même pour tous ses personnages. De plus, l'intrigue est tout ce qu'il y a de plus banale.

En gros, il s'est essouflé. C'est dommage, mais c'est aussi un fait. =/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 11:13 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

kakolane a écrit:

Il est sorti, je l'ai acheté ce week-end... Pas encore lu. Comme le Harry Potter, que je n'ai pas trouvé transcendant.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 11:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Sire a écrit:
kakolane a écrit:

Il est sorti, je l'ai acheté ce week-end... Pas encore lu. Comme le Harry Potter, que je n'ai pas trouvé transcendant.

Sire

Tu n'as pas lu HP et tu ne l'as pas trouvé transcendant :roll:

@Souma > J'suis pas radin, mais faut attendre Noël :wink:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 20:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tant qu'à parler de livres et de leurs adaptations prochaines au cinéma, moi ce qui me chagrine c'est un réalisateur qui met en scène La Croisée des Mondes (livres quant à moi surpassant Harry Potter) en décidant de ne pas traiter de la religion et de la nature de Dieu pour éviter les cris de la droite chrétienne... :cry:

Citer:
Several key themes of the novels, the rejection of organised religion and the abuse of power in a fictionalized Catholic Church, are to be diluted in the adaptation. Director Weitz said "in the books the Magisterium is a version of the Catholic Church gone wildly astray from its roots" but that the organisation portrayed in his film would not directly match that of Pullman's books. In an attempt to avoid a religious backlash, the Magisterium will instead be a critique of all dogmatic organisations. Weitz said that New Line Cinema had feared the story's perceived anti-religious themes would make the film financially unviable in the US, and so religion and God will not be referenced directly. Attempting to reassure fans of the novels, Weitz said that religion would instead appear in euphemistic terms, yet the decision has been attacked by some fans, anti-censorship groups, and the National Secular Society (of which Pullman is an honorary associate), which said " they are taking the heart out of it, losing the point of it, castrating it", "this is part of a long-term problem over freedom of speech." The changes from the novel have been present since Tom Stoppard's rejected version of the script, and Pullman himself believes the film will be "faithful".

As part of a two-month protest campaign, the Catholic League has called for a boycott of the film, as they believe that while the religious elements of the film will be "watered down" from the source novels, it will still encourage children to read the series. League president William A. Donohue says the series "denigrates Christianity" and promotes "atheism for kids", citing author Pullman as saying that he is "trying to undermine the basis of Christian belief." It is the League's hope that "the film [will fail] to meet box office expectations and that his books attract few buyers."

Director Weitz says that he believes His Dark Materials is "not an atheistic work, but a highly spiritual and reverent piece of writing", and Nicole Kidman, a Catholic, has defended her decision to star in the film, saying that "the Catholic Church is part of my essence. I wouldn't be able to do this film if I thought it were at all anti-Catholic".

Some commentators have indicated they believe both sides' criticism will prove ultimately "impotent" and that the negative publicity will prove a boon for the film's box office.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 22:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le seul livre qui est super, de bout en bout et qui surpassera toujours les autres livres et "la tapisserie de fionavar" de Guy Gabriel Kay

Y'en a qui dise qu'il ressemble au SdA et on pourrait trouver quelques points communs mais il reste phutique ce livre !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 22:23 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

La Compagnie Noire de Glen Cook, les Aventuriers de la Mer et l'Assassin Royal de Robin Hobb, le cycle de Drenaï de David Gemmel, le Maître du Temps de Louise Cooper, les Chroniques des Vampires d'Anne Rice, les Héraut de Valdemar de Mercedes Lackey, les Royume de Tobin de Lynn Flewelling...

C'est pas les excellentes séries fantastiques qui manquent...

D'ailleurs, y'a un post litterature, enfoui dans les tréfonds de ce forum, mais la flemme de chercher, là.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 22:23 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

erf...
je savais pas ça raven et du coup je te plussoie à fond !
ça va pas être pariel :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Oct, 2007 3:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Zayl a écrit:
Le seul livre qui est super, de bout en bout et qui surpassera toujours les autres livres et "la tapisserie de fionavar" de Guy Gabriel Kay

Y'en a qui dise qu'il ressemble au SdA et on pourrait trouver quelques points communs mais il reste phutique ce livre !!!

Normal que ça ressemble au SdA, Kay a déjà collaboré avec Tolkien ou son fils je crois :wink:

Sinon, tu ne trouves pas qu'Une Chanson pour Arbone était meilleur que la Tapisserie ?

LePrinceNoir a écrit:
La Compagnie Noire de Glen Cook, les Aventuriers de la Mer et l'Assassin Royal de Robin Hobb, le cycle de Drenaï de David Gemmel, le Maître du Temps de Louise Cooper, les Chroniques des Vampires d'Anne Rice, les Héraut de Valdemar de Mercedes Lackey, les Royume de Tobin de Lynn Flewelling...

C'est pas les excellentes séries fantastiques qui manquent...

D'ailleurs, y'a un post litterature, enfoui dans les tréfonds de ce forum, mais la flemme de chercher, là.

T'as oublié La Roue du Temps et La Tour Sombre, spèce de vil ^^

Et je n'ai pas encore lu le dernier Harry Potter, pour revenir au sujet initial :( Pour ce qui est de Dumbledor, il faut admettre qu'il a toujours été un peu... hmm... flamboyant. Au final, même si ça ne fait pas vraiment parti du canon car la déclaration de Rowling ne s'est jamais prolongée dans les livres, je trouve que la nouvelle n'est pas si surprenante que ça lorsqu'on s'attarde au caractère du personnage. Ce n'est pas déplacé. Ça cadre "bien".

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Oct, 2007 9:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Zayl a écrit:
il reste phutique ce livre !!!

Phutique ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure