Inscrit le: Mer 29 Sep, 2004 19:59 Messages: 691 Localisation: Ailleurs, ici ? Ou faire, son nid ?
|
Une sensation, froide, désagréable qui se lovait autour de ses poignets à leur propre rythme, doucement et tranquillement. Après tout, la mort avait tout son temps pour l'étreindre. Et Michael, loin d'essayer de se dégager, redoublait d'ardeur dans son assaut, emportant toute la force qu'il pouvait arracher.
*Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! ( Cyrano de Bergerac ) J'irai le plus loin possible...*
Tic tac, le décompte arrive a son terme. Lentement, ses bras se retrouvèrent tirés en arrière sans qu'il ne puisse résister. Il tirait jusqu'a vouloir arracher ses bras, mais ceux ci ne rompaient pas et les filins qu'il ne pouvait voir l'amenaient inexorablement au centre de la salle. Devant lui, Shandra se releva en le regardant d'un sourire méprisant. Un nouveau sursaut d'énergie, mais rapidement réprimé le cloua a nouveau au même endroit sans qu'il ne puisse détruire cet air d'arrogance qu'il exécrait.
- Un déchet... rien de plus.
*Si seulement je ne devais pas finir de cette manière et lui montrer...Mais cela vaut mieux.*
Rageur, il regarda une dernière fois les compagnons autour de lui, s'arrêtant longuement sur Junon et Shandra. Il ne put que baisser les yeux alors que une ondulation flottait autour de l'elfe.
-Désolé...
Une première douleur, dévorante, au niveau de la jambe, une lame enflammée, barbelées et se retournant a chaque seconde. Avant qu'il n'ait le temps de hurler, une nouvelle tentacule transperça son cœur, détruisant au passage ses poumons qui s'inondaient de sang, transforment le gémissement en gargouillis. A nouveau des coups invisibles le réduisant en charpie, arrachant ses os, sa peau, sa vie, avant qu'une dernière, vu en face, ne lui transperce la boite crânienne. Le corps ensanglanté gesticula une ou deux fois, suivant les dernières informations douloureuses envoyés par l'actuelle matière grise étendue sur le sol, avant de s'immobiliser totalement, laissant gouter un liquide rouge sur des lances translucides et sur des artefacts étranges. Les armes se retirèrent, laissant choir l'ancien jeune homme torse contre terre. Dans l'ame du garçon, il y eut quelques sursauts désespérés avant que la dernière étincelle ne s'éteigne elle aussi. Âme, corps, esprit, il n'y avait plus rien. C'est alors que lentement, Michael se releva, contemplant ses bras intacts.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
Son regard se baissa, tombant sur un cadavre peu reconnaissable, visible a travers ses bras transparents.
-Ah, c'est vrai...
Derrière, d'autres bruits, il semblait que le jeune homme n'était pas seul. Se retournant tranquillement, après tout, l'éternité était devant lui, il se retrouva nez a nez avec un visage qui lui rappelait quelque chose. Et une coupe de cheveux reconnaissable entre milles. La seule différence notable était son habillement, alors que le mort avait une longue écharpe autour de son cou et des habits assez amples, l'étranger était torse nu avec un bas noir.
-Condamnés a ne jamais se voir charnellement hein ?
-Faut croire, je pensais que affronter le démon était le plus dur de tous les châtiments, mais vu ta...Notre mort, finalement, cela relativise.
-Faut croire que tu ne l'as pas affronté pendant un an toi.
-Et j'en suis heureux.
-je te comprends...Bon, si tu est la, tu est loin d'être seul non ?
Au lieu de répondre, Michael se contenta de se décaler, montrant toutes les ames emprisonnées sous forme spectrale se relever les unes après les autres, bien mortes cette fois ci. Une surplombait toute les autres, un gigantesque démon a cornes, arborant fièrement d'énormes ailes rouges, une guele hérissée de crocs d'ou s'échappaient des flammes par intermittences régulières et une hache a double lame sculpté en forme de tête de mort.
-Bien mort maintenant, cela fait "chaud" au cœur. Pas trop vexé vieux ?
-GRAAAAAHH
-Si
Au moins une satisfaction ici. Mais un bruit de pas étrange se fit entendre, une sorte de tintement régulier, avec aussi des coups répétés sur le sol. Les deux jeunes hommes regardèrent rapidement autour d'eux, voyant les réactions de leurs anciens camarades mais sans distinguer la source du bruit. Pourtant, ce choc régulier suffisait a leur faire courir un frisson glacé dans leur colonne vertébrale. Ils effectuèrent un nouveau tour sur eux mêmes, semblant identifier quelque chose. Ils s'adressèrent juste un signe de tête en guise de confirmation avant de s'élancer chacun de leur coté.
-Plus beaucoup de temps.
-Suis au courant.
Le jeune homme torse nu s'arrêta en dérapage aux cotés d'une jeune femme prostrée, laissant couler sans les retenir ses larmes. Il regarda pendant quelques secondes, un pincement à ce qu'il lui reste de cœur avant de s'accroupir en face d'elle. Tendant la main, il lui effleura une mèche de cheveux, passant au travers comme si ce n'était qu'une simple brise, non, même pas a ce niveau la comme l'avait fait Feadin, il n'était plus rien. Parler ne servirait sûrement pas plus, mais il ne perdait absolument rien.
-C'est inutile de pleurer, c'est ce que j'ai choisi et vous n'y pouvez rien. Je suis peut être né sous une mauvaise étoile....Je n'en vaut pas la peine alors ne me pleure pas, en plus, tu est bien plus belle avec un sourire.
Le bruit de pas s'approcha, a présent, on entendait aussi un bruissement de robe, et le sinistre bruit de grains de sable tombant un par un. Plus de temps.
-Je ne te demande qu'une chose, ne te mine pas de cette manière. C'est mon dernier souhait....
Peut être avait t'il été entendu, peut être pas, les dieux, ou les déesses, étaient les seuls a pouvoir le savoir. Michael se redressa et redressa ses épaules en se retournant. Parallèlement, L'autre guerrier s'occupait de choses, un peu moins sentimentales, mais d'un niveau plus pratique. Ne prenant pas la peine de s'arrêter, il se déplaça en Shandra, rentrant en un instant, comme l'esprit qu'il était devenu, dans ses pensées, son esprit propre, et surtout, la rencontre qui se déroulait actuellement sûrement entre Elyra et Khelenwidar. D'ailleurs, c'était un peu différent de ce à quoi il s'imaginait. Effectivement, tout le monde était la. Mais Elyra enlaçait tendrement le nécromancien....Le nouvel intrus se gratta pensivement la tête en avançant, il avait peut être loupé un chapitre ? Il posa son pied a terre, passant sous le seuil symbolique des deux mètres et une foule d'horreurs l'assaillit. Khelendiwar montrait toutes les horreurs et abominations que l'espèce Humaine pouvait effectuer. 10000 ans d'histoires sanglantes résumés a chaque instants.
-Finalement, je suis toujours au même point...
Aucune action n'était possible sur son assassin, sans magie, sans corps, il n'y avait rien a faire. Mais il pouvait au moins essayer de protéger Elyra. Se glissant derrière elle, il lui parla bas a l'oreille.
-Je ne sais pas si ce que tu fais réussira a l'attendrir. Mais dans le cas contraire, Elyra, si tu veus vraiment aider Shandra, sors d'ici. Attends avant de t'offusquer. Tu ne peus pas le battre sur son propre terrain, j'ai essayé et tu vois la tristesse que j'ai malheureusement déclenché, ce n'est rien par rapport a ce qui arriverait si c'était toi qui finissait de cette manière...Sors de ce corps au premier ennui, et cherche dans les artefacts, je suis sur que tu peus en trouver un qui éliminera ce parasite. C'est la meilleure chose a faire, en plus, il n'attaquera pas si on le laisse devenir fou en paix. Ah, dernière chose, désolé pour toutes les remarques acides que l'autre à dites, mais ce n'était pas méchant, même si il ne sait pas y mettre les formes. Tous mes voeux Elyra...
Michael s'écarta, aussi fugacement qu'il était venu, une dernière personne a voir avec en tant que bande son des claquements sourds et ininterrompus...Cela fera l'affaire. S'élançant dans les tréfonds de cet esprit d'une complexité sans nom, il tourna a droite sur l'enfance, enjamba rapidement les conquêtes amoureuses, esquiva les différentes batailles avant de s'arrêter net devant une porte qui, a elle seule, semblait annoncer les pires présages a celui qui aurait l'outrecuidance de l'ouvrir. Autour d'elle, une tour, plus accueillante car comportant aussi des personnes moins caractérielles par moments. Même pas la peine d'essayer la porte, là, une fenêtre qu'il avait vu emprunter par son double assez régulièrement. Quelques secondes d'escalade rythmés par un grincement se rapprochant suffirent pour se réfugier a l'intérieur. Réfugier ? mauvais termes. Une avalanche de bouquins venait déjà d'essayer de l'ensevelir, cédant place a une tribu de pygmées, sans sarbacane, qui parcoururent la chambre avant de disparaître derrière un bureau surchargé. A nouveau, Michael pencha sa tête.
-Je présume que j'ai une imagination un peu trop débordante....*regarde une sagaie se planter a quelques centimètres de sa tête*...Ouais, défense naturelle interprété par mon subconscient par d'étranges créatures...Cela doit être ça.
Nouveau coup sourd...Le guerrier ne lambina plus, parcourant cette jungle urbaine rapidement, il arriva rapidement au coin ou il voulait arriver. Un lit, simple, semblant tiré de l'auberge du rêveur avec a proximité un verre brisé et du sans goûtant dans le lavabo de dessous. Dedans, une chose, informe, immobile, glacée. Michael baissa les yeux tristement et, sans perdre plus de temps, la recouvrit de sa couverture avant d'ajouter sa longue écharpe. Le crissement était derrière lui cette fois ci.
-Tiens encore un peu Shandra, ils vont bientôt te tirer de la...
Un contact, glacial, effectué par des doigts tombant, les uns après les autres, comme autant de coups de tambour. Les esprits se retournèrent, levant les yeux vers une apparition au teint aussi pale que la neige, laissant souffler dans un même murmure final.
-Thanos ? Et merde, même dans la mort je suis à ses "ordres"...
Grand moment de silence, incompréhension de l'apparition qui mit un peu de temps a percuter, avant de lancer un sourire sans joie.
-Non... Je suis Thanatos.
-Il y a un air de famille.
-C'est tout à fait normal.
La mort sorti d'une de ses amples manche un petit sablier, dans lequel tombaient quelques derniers grains de sable.
- Ton temps est écoulé... Mettons fin à cette folie.
- Folie ? Cela explique les pygmées... C'était très réaliste pourtant.
- L'imagination est parfois plus importante que la réalité.
- Si vous le dites... Bon, allons y.
- Soit.
Thanatos leva lentement ses mains illuminées dans un geste théâtral...Et s'interrompit. Rien ? L'esprit était toujours la, entre la vie et la véritable mort. Qu'est ce qu...Au loin, un gloussement irrépressible et caverneux résonnait. Encore plus loin, une elfe s'affairait autour du corps charcuté de l'humain. Le Dieu baissa les mains, et déploya des ailes noires d'une envergure incroyable.
- Il semblerait qu'un peu de temps supplémentaire te soit accordé. A bientôt.
- Mer...
Alors qu'il se retournait en serrant ses poings, une griffe le cloua proprement a terre. Plus haut, le démon gloussait bêtement. Derrière lui, un autre guerrier s'approcha, étalé dans la seconde de la même manière. La créature les regarda quelques secondes avant de sourire sadiquement.
-Gwaarrrggghhh !!!
une deuxième griffe, un quart de tour brusque déchiquetant les chairs. C'est avec un dernier écrasement impitoyable que toutes les ames égarées revinrent dans leur corps d'emprunt. L'agitant de soubresauts incontrôlables alors que le cerveau réalisait toutes les vérifications d'usage. Earwen avait fait un travail remarquable compte tenu de la magie employé. Les blessures au cranes, dans tous le haut du corps s'était a peu près résorbé. Les jambes, restaient malheureusement encore en piteux état et une plaie au ventre peinait a cicatriser. Pour ne rien arranger, le torse semblait finalement, encore très fragile. Qu'importe. Michael se releva, des étincelles bleus, jaunes ou rouges dansant autour de ces blessures, se sacrifiant pour le régénérer petit a petit. L'épée de Salia, connut un changement. le pommeau, autrefois marron vert, se retrouvait rouge flamboyant, exaltant une lueur légèrement macabre ou l'on croyait voir danser des squelettes.
-En l'occurrence, c'est plutôt l'hote qui change d'esprit.
Le jeune homme tendit le bras vers la table obstruant encore le passage. Aussitôt, un vide apparut a l'intérieur avant qu'elle ne s'arrache de son encastrement, volant de droite ou de gauche avant de tomber plus loin, libérant le passage aux boules verts qui se ruerent, passant a proximité du jeune homme sans lui daigner un regard. Un observateur attentif aurait pu remarquer que le calibre et l'impact du choc, ressemblait étrangement a une "lance" de mana vu plus tôt.
-Content de vous revoir.
[HRP]Maintenant, interprétez comme vous le voules son "rêve" Je me suis amusé, mais je n'ai aps envie que cela vous gene alors choisissez chacun si c'est de la fiction ou ce qu'il c'est passé^^
Concernant l'artefact auquel il est fait allusion, si ce pouvait etre une épée  ( si il y a bien un artefact de ce pouvoir dans cette grande salle^^ )[/HRP]
_________________
|
|