Fond musical en mp3
Rassemblés à proximité des combats, les DTC observaient le déroulement de la bataille. Avec l’énergie du désespoir, les Hirdeor, les ROI, les Alliance, les EMPEREUR, les LGDA et les LDM tentaient vaillamment d’endiguer le flot continu des ennemis. Le Spectre avait rameuté une masse hétéroclite d’alliés de circonstance : les NEMESIS, les NORNS, les STOMY, les KO, les MG… La liste semblait sans fin. Après un assaut sur les murailles LLHE, l’Alliance avait été contrainte de se replier sous le poids du nombre. Malgré le nombre des ennemis et les pertes qu’elles subissaient, les troupes de la véritable Alliance combattaient pied à pied, défendant chèrement chaque pouce de terrain qu’elles cédaient.
Voyant la ruine qui s’abattait sur l’Alliance, voyant la corruption des certains qui se prétendaient membres de l’Alliance, voyant tant de braves tomber à cause d’une perfidie sans limite, voyant l’obscurité qui s’étendait, recouvrant entièrement le fief du Spectre, Mephisto ficha en terre la bannière Hirdeor. Sa résolution se durcit. Il ne reculerait plus. Il allait mourir ici, avec ses compagnons, ses amis et ses alliés, mais pas en vain. Tout le Lorndor apprendrait bientôt le sacrifice de la véritable Alliance face aux sombres NEMESIS et à leurs machinations abjectes. Les enjeux de la guerre avaient désormais dépassé les frontières des terres du Spectre. C’est l’idéologie de l’Alliance dans son ensemble que ce conflit impliquait. Quel membre de l’Alliance pourrait se regarder dans un miroir en sachant ce qui ce serait passé ici ? Qui ne se sentirait pas honteux d’avoir abandonné ses amis et alliés, simplement pour ne pas risquer d’encourir le courroux de Wildfar ?
Mephisto matérialisa une lame de magie pure et l’empoigna à deux mains. Inspirant profondément, il pourfendit l’ennemi le plus proche.
- Aurë entuluva ! cria-t-il, et à chaque fois qu’il levait et abattait son arme, son cri retentissait, clair et tranchant dans les ténèbres qui se pressaient autour de lui et de ses compagnons.
Non loin de là, la Défaillante Tribu de la Crevasse, médusée, assistait au spectacle de cet îlot de droiture, de justice, d’honneur et de courage, encerclé par une masse informe de corruption, de manipulation et d’ombre.
- Ça veut dire quoi « Aurë entuluva » ? demanda Malvick.
- C’est de l’elfique, répondit Alainglandu. Littéralement : « Le jour reviendra ». Un message d’espoir en ces heures sombres.
- Y a pas à chier, ils ont la classe ces mecs là, annonça pensivement Raoutman.
- Ouep. Sauf que leur fierté les a empêchés d’accepter notre aide, ajouta Guu_sama.
- Ce qui ne les rend que plus valeureux, intervint Gerateur. J’ai toujours eu un faible pour les derniers carrés épiques. Allez, assez parlé, il est temps de botter des culs.
Des ordres fusèrent. Les DTC, les WGT, les Effroi, les ACK, les Pesten et les SSN se mirent en selle. Une cinquantaine au total. Les messages avaient été envoyés tardivement, aussi les bataillons rassemblés à la hâte s’avéraient-ils restreints. Cela n’avait pas d’importance. Le discours de Gerateur fut bref et clair :
- Compagnons DTC, anciens amis et nouveaux alliés ! Nous ne sommes pas ici pour venir en aide à l’Alliance. Nous sommes ici pour profiter du fait que nos ennemis jurés sont tous ou presque rassemblés en ce lieu. Voyez les NORNS, les NEMESIS, les STOMY, les KO et les Drow faisant cause commune ! Voyez le Spectre défendu par la Horde et par ce clan du Phenix ! Voyez ces culs groupés ici pour nous, et qui n’attendent que d’être bottés ! Voyez cette arrogante bâtisse qu’ils n’ont même pas pris la peine de défendre ! Ce soir, nous dînons dans la grande salle du palais Drow ! CHAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEEEZ !
La charge des omniraciaux se dirigea droit sur le palais Drow. Depuis la veille, Yorek frappait sans relâche la lourde porte du bâtiment, utilisant son étendard apocalyptique comme un bélier. Avec une synchronisation parfaite, la porte vola en éclats au moment où les forces DTC, WGT, ACK, Effroi, Pesten et SSN arrivaient au pied du palais. Sans même ralentir, les troupes s’engouffrèrent dans l’enceinte de la forteresse, massacrant, pillant et détruisant tout sur leur passage. Le palais Drow ne fut pas long à s’effondrer.
Dans la salle en ruine, tous prirent un moment pour se reposer. Une petite collation s'imposait. Ce fut le moment que choisit Gerateur pour distribuer le rovurim, le fameux breuvage orc concocté par Poulpy. Cette potion décuplait la force et le moral de ceux qui en buvaient. Ils en auraient besoin pour le reste de la bataille. Seul Yorek, qui était tombé dedans lorsqu’il était petit, n’eut pas droit à sa ration.
La suite de la bataille promettait d’être rude mais profitable.