Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 18:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Être un "grand joueur" de HC c'est ...
l'ancienneté : les premiers joueurs, dits "anciens" 5%  5%  [ 6 ]
la connaissance : règles, algos, optimisation de chaque PA 3%  3%  [ 3 ]
les actes ig : stratégie, chef de meute, guerre, diplomatie 35%  35%  [ 41 ]
l'implication : rp, participation irc, forum, IRL 13%  13%  [ 15 ]
un peu de chaque ... 44%  44%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 117
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:26 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Nan mais Jungix, le soucis, c'est que courir après une réputation perdue, c'est super craignos.
On dirait que tu dragues une nana à coups de diplòmes et de titres honorifiques.
Alors ouais, peut-être qu'avant tu valais quelquechose, mais pour aujourd'hui faudrait que tu rajoutes l'option "blaireau prétentieux".

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le grand joueur est celui auquel on se réfère pour estimer la façon de jouer des autres.

Je pense que ce sont des joueurs qui ont leur façon propre de jouer, qui la maintiennent de façon cohérente et qui, par là même, inspirent les autres.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Kalays mais ma question n'était pas de savoir ce que j'étais par le passé mais ce que je suis maintenant, sachant que dans mon esprit mon passé ne fait aucun doute. Que des réponses remettent mon passé en doute et me comparent à des noobs genres Vinc, les DTC ou autres qui ne connaissent pas le 1/10ème de ce que je sais sur le jeu c'est insultant...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Bah aparement c'etait pas assez....pourtant je me souviens tres bien de Meteor, ou de Croc le Bo....

Et le fait de venir poster des truc noob ca arrange pas le tout

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:34 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Mais ton histoire de sera écrite dans aucun manuel scolaire, tu le sais ?
Pourquoi t'entêter à vouloir défendre une réputation (durement acquise, je sais pas) qui de toute facon n'a d'importance réelle que pour moins du centième des personnes de ce forum, ca tient de l'égoïte aigüe.
Et puis, c'est pas comme si on t'avait comparé aux pires. Imagine-toi s'ils avaient insinué que kazaF et seiyar en eurent plus su que toi... =/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je ne connais pas ces joueurs là.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:41 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

t'as pas honte ?

Citer:
Nom de personnage : KazaF
Race du joueur : elfe
Niveau du joueur : 35
Clan du joueur :
Orientation : equilibre

J'avais proposé un duel en 1v1 à jungix, intéréssé toi ? :)

( viens donc nous rendre visite sur irc vieux ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il a de la chance

Je connais que l'un des deux et ça me suffit largement

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 21:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kazaF a écrit:
t'as pas honte ?

Citer:
Nom de personnage : KazaF
Race du joueur : elfe
Niveau du joueur : 35
Clan du joueur :
Orientation : equilibre

J'avais proposé un duel en 1v1 à jungix, intéréssé toi ? :)

( viens donc nous rendre visite sur irc vieux ;) )

C'était toi à l'époque où j'étais primé?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 22:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

jungix a écrit:
Tu es un peu dur DA en me traitant de noob car quand je vois tes critères je les remplis assez largement:

En même temps je ne peux pas me souvenir de tous les joueurs qui ont tourné en 3 ans ;) et puis je peux pas résister à l'option noob :/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Oct, 2007 22:57 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

bof...
être vieux dans ce jeu, ça prouve qued'.

je suis un des plus vieux et j'y connais rien °o°
à part que DA est une tanche

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Oct, 2007 4:52 
Hors-ligne
Héros Important

La implicacion!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Oct, 2007 9:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je suis tout jeune dans le jeu (6 mois) mais voici comment est-ce que je juge tel ou tel comme un grand joueur, ayant répondu "un peu de chaque" :

- l'ancienneté + * : apporte du capital social. Les anciens se connaissent entre eux et ont suivi le developpement du jeu. Ils ont souvent des gros niveaux. Un joueur qui a les trois critères suivants c'est un bon joueur, celui qui est là depuis très longtemps est un très grand joeur ...

- la connaissance ++ : règles, algos, optimisation de chaque PA
oui, forcément la connaissance des règles, mais pas forcément de toutes, juste celles qui vont lui permettre d'optimiser le jeu de son perso (pas en terme d'xp). Son perso sera "complet"

les actes ig +++ : stratégie, chef de meute, guerre, diplomatie
C'est quand même la que tout se passe. A mon sens c'est le plus important. Même s'il est clair que l'on pourra découvrir ce grand joueur que par les plates formes qui font échos de ce qu'il se passe i-g

l'implication + : rp, participation irc, forum, IRL
Le rp permet de la cohérence dans la manière de jouer et surtout de créer de l'imaginaire, on est quand même là pour ça ?!
La participation... Mmh je dirais davantage la pertinence de la perticipation. S'il s'exprime clairement et de manière dosée, avec diplomatie et répartie, en sachant tantot faire parler le personnage, tantot le joueur quand c'est à lui qui est concerné. Mais sûrement pas une soupe ne permettant même pas de voir les différence entre l'un et l'autre.
Pas en quantitatif mais en qualitatif !

Donc un peu de chaque ...

_________

j'espère que c'etait pas trop long : s

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Oct, 2007 14:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

A voté " un peu de chaque " mais si cet item était indisponible ce serait sans conteste " les actes IG " que j'aurais mis ^^

Sinon si je devais me classer dans tout ca (il y a un bail, comme jungix) ce serait :

- Ancienneté : inscrit en novembre 2004 donc dans les plus anciens de la V1

- Optimisation des PA et autres : sans être un chasseur d'XP ou un dingue des PA je me débrouillais correctement (mon meilleur classement a été 23eme de la liste) par contre niveau efficacité en combat j'étais assez mauvais sauf avec l'orbe Suicide. J'étais surtout un maniaque des stats (runes, oeil de Xatrio, etc...) et je transportais toujours avec moi ce qu'il y avait de mieux et même la rune Apocalypse une fois ^^

- Actes IG : je cumule chef du clan GARDIANS (pas connu mais chef de clan quand même) avec co-créateur de l'Entente des terres du Nord Ouest et officier WGT (ainsi que l'un des joueurs du Lordnor a avoir monté et réussi une attaque sur la rune Apocalypse et raté d'un cheveu la seconde) sinon y a d'autres trucs signalables mais pas trop importants :)

- RP et autres : ma fiche de perso a bénéficié d'un bon classement au concours organisé il y a pas mal de temps (j'étais classé 6eme je crois) dont numéro 1 au RP (juste devant Tcherno)

- Forum : je suis encore l'un des plus gros posteurs du forum alors que j'ai quasiment arrêté de poster depuis un bail (y en a pas beaucoup qui sont en héros adorés) sans pour autant courir après les topics de flood et j'ai fait bien parler de moi quand je suis passé WGT :D

- Et bien sûr dans mes plus beaux jours sur HC j'étais tout le temps fourré sur les forums Général, Guérilla, Suggestions, Sondages et Gueulantes :lol:

Après est-ce que ca fait de moi un grand joueur de HC dans les mémoires comme en l'état d'il y a un an ? Bah j'en sais rien mais en tout cas je rentre dans tous les critères (et un de plus dont je ne me vante absolument pas mais qui est bien présent : a eu quelques problèmes avec les antimulti)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Oct, 2007 14:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

Curuwendë a écrit:
Le grand joueur est celui auquel on se réfère pour estimer la façon de jouer des autres.

Oui, pour faire l'étalonnage.

Ceci dit étalonnage par rapport à a quoi ? Car grand joueur ça peu signifier quelqu'un qui investi beaucoup de temps dans le jeu. Ça peut également renvoyer à quelqu'un qui excelle dans le jeu. Les deux proposition n'étant pas nécessairement liées.

Postulons que l'assertion de Jungix renvoie au sen le plus courant : un joueur qui excelle…

Il faut alors savoir de quel jeu on parle… Sur HC la définition du jeu est assez simple : tutorial + classement, voilà défini HC de façon assez succincte.

Citer:
1- la connaissance : règles, algos, optimisation de chaque PA

Le rythme de progression au classement quoi. Jungix a sans doute été un grand joueur, Orgrim peut être considéré comme un grand joueur.

Citer:
2- les actes ig : stratégie, chef de meute, guerre, diplomatie

Il y a des comportements qui autorisent une progression plus facile au classement que d'autres. Ceux choisissent des voies plus compliquées et progressent aussi vite au classement que ceux qui ont choisi des voies plus aisées excellent plus que ces derniers.

Mais c'est plus difficile à évaluer.

Citer:
3- l'implication : rp, participation irc, forum, IRL

Si ce point 3 est un bonus au point 2 lui-même bonus au point 1, je suis d'accord. Exemple, un joueur qui excelle au classement en faisant pas mal de guerres, en pondant des stratégies, et qui par son implication RP, forum, IRC… créée une émulation qui amène de nombreux joueurs à participer à des moments de jeu très intense.

Par contre, le point 3 tout seul ne fait pas un grand joueur, vu que le jeu HC c'est avant tout ce qui se passe in-game et beucoup moins sur le forum. On serait dans un jeu différent, où le RP forum primerait beaucoup plus, ce pourrait être différent. Mais c'est pas le cas de HC.

Citer:
4- l'ancienneté

L'ancienneté conditionne l'expérience, c'est tout. Un joueur qui cumule les points 1, 2, 3 et 4 aura plus de probabilité d'être un "étalon" (au sens d'étalonner, de servir de modèle) qu'un joueur moins expérimenté. Surtout si l'ancienneté a permis de bien alimenter les points 2 et 3.

En résumé, condition sine qua non pour être un "grand" joueur à HC :
1- la connaissance

Les actes IG, l'implication et l'ancienneté sont des plus, mais sans "la connaissance", à savoir la capacité de progression au classement, on ne peut prétendre à être un "étalon".

Bien sûr ceux qui jouent pour autre chose que le Xp vont protester.

Je répondrais que quand on joue vraiment pour autre chose que le Xp on en a rien à battre de savoir si on est un "étalon" ou pas :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure