Le vent avait porté des nouvelles de guerre, ayant "emprunté" un journal Malvick décida de s'attarder un peu plus sur la nature de ce conflit, et sur les éventuelles opportunité de profits que la Malvick SA pourrait engendrer...
"Le spectre tombera-t-il ?" titrait l'article, il y était question de clans allianceux attaquant des chaotiques qui s'était installer trop près de chez eux à leur gout. Le gnome s'apprêtait à parcourir l'article en vitesse lorsqu'un rire jaillit du plus profond de sa gorge.
Venant de voir la liste des clans qui s'affrontait dans ce conflit, il s'était apperçu que les NEMESIS se battaient auprès de leurs alliés... du spectre ! Préférant tourner le dos à l'alliance au profit des chaotiques, quelques NEMESIS s'étaient néanmoins laissés interviewer pour tenter de justifier leur prise de position. C'est ainsi que l'on avait droit à un redondant "Les allianceux sont des infâmes chaotiques, il est de notre devoir de NEMESIS de protéger Drows et *LLHE* avec l'aide des KO, NORNS, STOMY, etc. Et sachez qu'en faisant cela nous fournissons une fois de plus la preuve que nous, nous sommes des allianceux tout ce qu'il y a de plus respectables", leitmotiv qui était repri et tourné de différentes manières par ces ex-chasseur d'UD.
Alors que le gnome riait encore de cette situation cocasse, quelques brides des discours que clamait les belligérants le firent bondir "plus d’or qu’un gnome ne pouvait rêver posséder". Plus qu'intrigué, Malvick lu et re-lu la phrase prononcée par le chef des *LLHE*... Il en était sur, il fallait qu'il aille vérifier ça par lui même ! Mais s'il y avait tant d'or, il lui faudrait aussi trouver du monde pour l'aider à le rapatrier dans ses coffres (qui est la place légitime de toute pièce d'or se trouvant en Lorndor soit dit en passant), il lui fallait quelqu'un d'assez fort pour porter l'or et d'assez stupid... simple d'espr... enfin quelqu'un qui ne songerais pas à prendre l'or pour lui tout seul... Un nom lui vient aussitôt à l'esprit : K1F
Le gnome se mit alors rapidement en quête de l'orc, celui-ci fut assez aisé à trouver, il était dans la salle de banquet du palais, en train de chasser les mouches. Cinq lustres gisaient par terre tandis que le grunt ajustait sa hache pour tenter de fendre en deux une mouche qui zigzaguait le long du plafond. Enjambant les cadavres de ce qui avait du être des chaises, Malvick interrompit K1F, pour le plus grand bien du mobilier encore épargné dans la pièce, lui proposant de venir faire un tour...
- Aller viens, ça te fera du bien de sortir un peu
- Non ! Moi devoir tuer mouche ! Mouche pas s'être noyé dans soupe, grand affront pour moi que de manger soupe sans mouche dedans !
- Stupide tradition grunt...
- Quoi ? Toi parler peuple à moi ?
- Hein ? Ho oui, c'est merveilleuse tradition grunt ! Bien sur... Tu sais quoi ? Si tu m'accompagne, je te promet 5.. non 6 mouches dans ta soupe de ce soir !
- Toi sur ? Toi pas essayer faire payer 50 PO mouche comme dernière fois ?
- Elle les valait ! Enfin bon, si c'est des mouches gratuites que tu veux tu n'en auras peut-être que 3, après c'est toi qui vois...
- Toi assez parler, moi mal crane ! Moi pas venir pour 3 mouches !
- Tu pourras tuer des gens aussi...
- Moi pouvoir tuer elfe ?
- En fait je pensais plus à un humain...
- Et est-ce que moi pouvoir manger elfe après avoir tué lui ?
- Donc comme je le disais, ce serait plus un humain...
Alors que ces trépignantes négociations se déroulaient, des ombres avaient pris place dans la pièce...
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? fit une voix d'outre-tombe
Se retournant Malvick vit Guu_sama et NiCoParrain qui accompagnaient un gerateur qui avait posé sa question sur un ton traduisant sa mauvaise humeur...
- Hein? Rien... Il ne se passe rien ici, je discutait avec K1F c'est tout...
- Une discussions agitée à ce que je vois... lacha NiCoParrain promenant son regard sur les débris de toutes sortes qui décoraient la salle.
- Oh ça... C'est pas grand chose, K1F me montrait juste son habileté à la hache... Pis vous savez, 2-3 babioles par-ci par-là...
- Soit, je prélèverais bien sur le compte de K1F quelques argents pour les réparations, mais vu qu'une certaine personne lui détrousse ses économies quasi-quotidiennement, je suppose que je vais devoir lui assigner des travaux...
- Oh pour une fois, on pourrait passer l'éponge, hein ? Une petite dispute et après il aura compris la leçon il ne le refera plus...
- Il le fait 2 à 3 fois par semaines...
- Allons, c'est pas si méchants, et puis, si vous ne remeubliez pas à chaque fois, ça ferait un moment qu'il aurait arrêté... Je pense qu'il est temps de changer de stratégie, on fait comme s'il ne s'était rien passé aujourd'hui, et peut-être qu'il ne le refera pas demain, qui sait ? Tant que l'on n'a pas essayé, l'on ne peut pas dire..
- Non, il faut être ferme ! Tant que les dégâts n'auront pas été dédommagé, K1F sera de corvées !
Malvick déglutit et pris une profonde inspiration avant de lancer à contre cœur :
- Et si je payais pour lui ?
Les autres restèrent médusés. Ce fut Guu_sama le premier à réagir, tirant le gnome par l'oreille
- Bon avoue tout de suite ce sera plus simple, c'est quoi ton plan ?
- Je me disais aussi, pour qu'il passe du temps avec K1F alors que le pauvre n'a plus un rond en poche, c'était louche... surenchérit NiCoParrain
Gerateur quand a lui s'assit sur une chaise qui était restée à peu près en état avant de reprendre
- Alors Mr le gnome, c'était quoi ton idée ?
- Rien rien...
- Ce n'est pas moi qui vais avoir mal... menaça l'elfe de l'atoll de Pom Pom Galli
- Bon, bon, voila, c'est le journal là, tandis qu'il parlait, Malvick sortit de sa poche l'article, je voulais juste faire un p'tit tour histoire de voir...
- Un "petit tour" ? Guu_sama tira un peu plus sur l'oreille tandis que gerateur ramassais la page du journal, et il cachait quoi ce "petit tour" ?
- C'est bon, c'est bon je vais le dire, en fait...
Le rire de gerateur surpris alors Guu_sama, qui relâcha sa pression sur l'oreille de Malvick. Aussitôt le gnome en profita pour sortir de l'étreinte et se réfugier quelques mètres plus loin. Gerateur fit passer le morceau de journal
- Ainsi donc Malvick, tu voulais allez voir de plus près cet or qui est mentionné ?
- Euh.. Oui.. Mais j'aurais partagé, ça aurait été pour la DTC...
Gerateur n'écoutait déjà plus les excuses que se cherchait le gnome, il lacha un "Ne t'en fais pas, tu vas le voir ton or... " puis se releva pour déclarer d'une voix solennelle :
- Messieurs, nous allons botter des culs !