Sandoval a écrit:
Ou alors comme une rune ou une plante : quand on l'enlève elle reste au sol le temps qu'on frappe, et tant pis si quelqu'un (de connecté en même temps) nous la vole.
Il faudrait aussi que le voleur puisse la ramasser et la stocker dans son inventaire (elle irait directement dans un stock déséquipé, comme les armes et les orbes, limité à 1 place ?). Ensuite, cela pourrait se vendre ? Ou s'échanger...
Excellente idée !
Il suffit d'un bouton poser. Ça ne coûte rien en Pa. Par contre, pour donner des chances aux voleurs, on ne peut pas reprendre l'armure avant 15 minutes. En effet, ça prend du temps d'enlever et remettre une armure.
Et quand quelqu'un ramasse une armure, celle-ci remplace l'armure qu'il avait en inventaire.
Je vois une armure, mais la mienne est à 100% ; j'ai pas intérêt à voler, car pour peu que l'armure en vue est à 20% je réalise une très mauvaise affaire en la volant.
Je n'ai plus d'armure, et je vois un armure : je me rue dessus ! Malheureusement, je suis équilibrée et c'est une armure de guerrier qui a été posée.
Etc, etc…
On résoud en partie le problème de ceux qui proposaient qu'on puisse réparer l'armure en cours de guerre sans se téléporter, et en plus on introduit des possibilités supplémentaires de ruse, guet-apens, stratégie…
Bien sûr, il sera absolument impossible d'identifier une armure sans tenter de la prendre. Et les armures ne pourront pas être interchangeables : les armures de guerrier ne pourront pas être volées par magiciens/équilibrés, celles d'équilibrés interdites aux guerriers et magiciens…