Faudrait trouver aussi une justification Rp.
Car un gringalet n'est pas censé être apte à porter une lourde armure, contrairement à un géant.
Par exemple considérer que ceux qui ont beaucoup de Pv, sont de dimensions très supérieures au standard de leur race, et que le mithrill coûtant extrèmement cher leurs armures sont donc moins résistantes pour pouvoir être abordables.
Sinon pour instaurer ça je ne pense pas que ce soie si compliqué que ça.
Actuellement c'est une formule basée sur un pourcentage lié au level : au level 38 je me prenais 10 environ de dégâts, au level 41 je me prends entre 10 et 12.
Il suffit d'introduire une pondération basée sur le nombre total de Pv max. En effet, il est facile de produire un tableau des PV max par niveau.
Exemple :
Niveau 41 Pv max = 1140 Pv ; PV min = 100
Ça serait donc du type :
Code:
formule actuelle - [Pv max niveau - Pv max du joueur / 100 à l'arrondi inférieur] = dégâts armure
N.B. : c'est la vie max de base, pas la vie totale (donc n'inclus pas les divers bonii)
Donc un guerrier ou magicien 41 avec 100 Pv, se prendrait : 12 - 10 = 2 Pv soit un dégât équivalent à un niveau 1 ou 2 qui, autrefois, étaient les seuls à se ballader avec 100 Pv.
En revanche un tank équilibré niveau 41 avec 1000 Pv se prendrait : 12 - 1 = 11 Pv
C'est la seule modification qui me paraît souhaitable.
Ou sinon on laisse tel que ça fonctionne actuellement, car sinon ça va trop désavantager les clans qui pratiquent peu ou pas la synchronisation / coordination d'attaques.
En ce moment, j'ai en face de moi plein de guerriers, magos et autres sans armures qui meurent peu vu absence de coordination de notre côté.
C'est un jeu, qui plus de guerre, donc faut aimer le risque.