*Là... Une lumière, puissante... Attirante...*
Trébuchant sur les multiples choses éparpillées sur le sol, Thanos se dirigea vers l'un des coins de la pièce occupé par un imposant tas de manuscrits et de feuillets. Lorsqu'il ouvrit enfin les yeux, il balaya à coups rageurs les feuilles de papiers, jusqu'à découvrir sous la pile un coffre noir cerclé d'argent, fermé par un cadenas qui semblait d'argent lui aussi.
S'agenouillant, il saisit le cadenas dans la main droite et le gela d'une pensée, le rendant aussi fragile que du verre. Le briser d'un coup sec ne fut qu'un jeu d'enfant. Soudain beaucoup plus calme, il posa les mains à plat sur les côtés du couvercle, et le fit lentement basculer pour découvrir le contenu.
Une douce lumière blanche s'échappait de l'intérieur, et le Prince y plongea les mains pour saisir le seul objet que le coffre contenait : un crâne translucide, taillé d'une seule pièce dans une sorte de cristal d'une fabuleuse pureté, et avec un luxe de détail incroyable. Le levant à hauteur de son visage pour l'examiner, Thanos plongea son regard dans les orbites creuses... Et disparu avec le crâne.
-------------------------------------------------------------------------------
*Que ...!?*
A peine avait-il regardé l'intérieur du crâne que celui-ci sembla s'animer, quittant son immobilité cristalline pour esquisser un inquiettant sourire... Et le monde se mit à tourner, de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'il ne soit plus entouré que par de vagues couleurs tourbillonnantes. N'y tenant plus, Thanos ferma les yeux, tenant toujours le crâne entre ses mains. Aussitôt, l'impression de tourner cessa, et c'est quelques secondes plus tard qu'il s'autorisa à regarder de nouveau.
Prenant garde à ne pas observer le fond des orbites, la première chose qu'il remarqua fut que le crâne venait de virer au noir opaque.
*Allons bon, qu'est ce que c'est que ce truc...*
La seconde chose qu'il remarqua était le froid intense qui l'environnait. Frissonnant, il observa son souffle se transformer en buée, croisant des flocons de neige...
*De neige ???*
Il était en effet agenouillé dans la neige, à l'orée d'une forêt de pins aux troncs sombres, éclairé par les chétifs rayons d'une pleine lune blafarde.
*Ce paysage... Me rappelle quelque chose... De très lointain...*
Intrigué, il se concentra pour essayer de resituer l'endroit...
*Ces montagnes... Cette forêt... Cette gorge... Je sais !*
A peine avait-il trouvé qu'il fut interrompu dans ses réflexions par un grand loup noir qui sortait de la forêt, le fixant de ses magnifiques yeux couleur d'ambre. L'animal s'approcha sans crainte ni hésitation du Prince immobile, puis s'assit devant lui... Qui, à genoux et tenant toujours le crâne, ne savait trop quelle conduite tenir.
*Bon sang, qu'est ce que je fais ici ?*
Cette question, bien que posée sans espoir de réponse et mentalement, trouva, à la grande surprise de Thanos, une réponse immédiate. Du moins, si l'on pouvait appeler une réponse le rire qui retenti, semblant emplir la vallée, ricochant sur les parois montagneuses, venant de partout et nulle part.
*Ho non...*
Il avait reconnu le rire, et c'était bien le dernier qu'il s'attendait à entendre. Mais, après tout, qui d'autre pouvait s'amuser de le voir ainsi, agenouillé dans la neige, au pied des montagnes qui l'avaient vu mourir, bien longtemps auparavant ?
Reposant le regard sur le loup, il ne se retrouva pas face à l'animal qu'il avait quitté des yeux mais face à une grande silhouette vêtue d'une longue cape noire, ne laissant voir aucune partie de l'anatomie du propriétaire. Qui fit de nouveau entendre sa voix, une voix froide et rocailleuse au possible...
- Tiens donc, le fils prodigue !
Il est bien rare que tu me rend visite... Que me vaut l'honneur ?
Haaaa, je vois, tu as mis la main sur le crâne de Moëbus...
Ce n'est pas étonnant, sais-tu ? Il est né du pouvoir qui est le nôtre à tous deux, il est donc normal qu'il t'attire... Tu ne dois pas souvent rencontrer ce type d'artefacts, hmm ? Il ne doit pas en exister dix sur tous les plans...
- Tout cela est très intéressant, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais. J'ai des amis à sauver, là.
- Encore ? Je le sais bien, voyons... Cela m'arrange, d'ailleurs, qu'ils soient en danger. Cela ne fera qu'exacerber ta rage et te rendre plus vulnérable...
- Vulnérable à quoi, bon sang ? Qu'est ce que tu me veux encore ? N'en ais je pas assez fait ?
- Rhoo, est-ce une façon de parler à son géniteur ? Je t'ai créé, et je t'ai donné des pouvoirs tels qu'il n'existe qu'une poignée de créatures qui t'égalent en ce monde...
- Mais pourquoi, enfin ?
- Mais pour t'utiliser, mon petit. Pour que tu puisse, le jour venu, me seconder, m'aider, puis me remplacer, éventuellement. Même les dieux ont besoin de vacances, tu sais...
*Sidérant*
- Tout ça pour.... ça ?!
- Bien sûr que non, je plaisante. Désolé si mon humour est un peu.. morbide... Disons que ce n'est pas l'objectif principal, seulement une possibilité à long terme. Mais bon, tant que tu es là, nous allons en profiter pour parler un peu... Je te vois trop rarement, nos discussions me manquent.
*Si tu ne t'arrangeais pas pour m'envoyer toutes les crasses du monde, j'aurais peut-être moins envie de t'éviter...*
- Héhé... Dis-toi que c'est pour ton bien. Ou pas. Bref, j'ai quelques nouvelles à t'annoncer.
- Allons bon...
- Tu te souviens de ton nouveau pouvoir, que tu as déjà utilisé à plusieurs reprises ? La première fois, au lac, puis avec les nains morts-vivants...
- Bien sûr...
- Tu l'aura deviné, tu tiens cette aptitude de moi... Mais, ce que tu n'as pas encore compris, c'est qu'elle est puissante, mais à double tranchant. Tu te rappelle avoir senti des démangeaisons, puis des douleurs, dans ton dos ? Entre tes jolies ailes, qui sont aussi ma création.
Il s'agit de mon empreinte, ou devrais-je dire mon emprise, qui s'étend à chaque fois que tu utilise ce pouvoir, et qui cannibalise en même temps tes autres pouvoirs magiques.
- Ton empreinte, et ton emprise ? Tu veux dire que...
- Oui... Sussura-t-il. Je prends peu à peu le contrôle. La marque recouvre déjà tout ton dos et tes épaules. Dans peu de temps, elle montera le long de ton cou.
*ho non...*
Et lorsqu'elle te recouvrira, je ferais de toi ce que je veux...
Tentant de réprimer un violent tremblement, Thanos serra la crâne contre lui, comme s'il s'agissait d'un jouet qui pouvait apporter le moindre réconfort à un enfant apeuré.
*Quel cauchemar... Dieux...*
- Eh non, aucun Dieu ne viendra te sauver, mon petit Thanos...
Tu es ma propriété, que tu le veuilles ou non...
*Pas maintenant... Pas après tout ça...*
Bercant imperceptiblement l'artefact, toujours agenouillé dans la neige, Thanos ferma les yeux, tentant de soustraire à sa vue l'horrible silhouette qui hantait ses cauchemars... Mais il ne pu endiguer les larmes qui s'échappèrent, et se mirent à couler sur ses pommettes, gelant sur ses joues, formant de minuscules perles...