J.Lau a écrit:
Les guerriers ne pouvant utilisé que quelques sorts
Euh, à part Bandage et les sorts éthérés, nous n'avons pas accès à d'autres sorts... (mis à part peut-être les sorts type Vie et Mort, je ne suis pas sûr).
J.Lau a écrit:
Un guerrier ou équi change son type (contendant/tranchant/perforant) d'attaque avec son arme, ou plutôt en fonction de l'enchantement sur son arme. Un mago ou un équi (en magie), non
Après le niveau 30, il n'y a plus que 2 types d'armes, donc à fortiori, 2 résistances physiques à augmenter, contre 4 magiques.
Et même si le feu est sûrement la magie la plus utilisée, j'ai l'impression que la répartition des écoles de magie est assez bien proportionnée (je dis bien "impression").
Avec cette possibilité, un mage attaque avec le feu, voit que ca fait peu de dégats, et choisit d'attaquer avec l'air...
Par ailleurs, un guerrier peut équiper une autre arme comme un magicien peut changer d'orbe.
Comme le dit arrak, les magiciens sont moins bien lotis en défense (armure et pavois), et sont donc "privilégiés" en attaque. Je trouve que la solution actuelle n'est pas si mal.
Pour en revenir à la proposition, pouvoir changer d'école de magie pourquoi pas, avoir accès à plusieurs écoles en même temps, je suis contre.