Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 18:23 
Hors-ligne
Prophète

Jaffa, ne te fatigue pas à répondre à ceux qui parlent sans savoir.
Nous ne sommes pas tellement pressés, ça fait quand même dix mois qu'on attend.
Et oui, nous avons lu la légende de Valeyra, surtout moi vu qu'elle est directement lié à l'histoire des Tonnerres.
Cependant cela ne nous aide aucunement pour affaiblir la sphère.

Arrêtez de chercher midi à quatorze heures, pour affaiblir la sphère, il faut juste être nombreux dessus et y passer du temps.
Donc pour répondre à Arrak, c'est en effet ma faute s'il y a une centaine de héros sur la sphère, mais c'est votre faute s'il n'y en a que cent.
Maintenant, je vais vous laisser vous débrouiller seuls, on verra bien le résultat.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 20:22 
Hors-ligne
Héros Adoré

Jaffa, ne joue pas à l'autruche : on est en plein coeur du sujet !

En effet, la suggestion que tu proposes relève d'une démarche hélas très courante : la suggestion pour rendre quelque chose moins difficile. En l'occurence, affaiblir la sphère de Irgul plus rapidement car comme vous êtes peu vous trouvez que ça va trop lentement.

Hé bien, il me semble qu'il y a des solutions beaucoup plus intéressantes que faire une MAJ pour rendre la sphère de Irgul plus fragile. Surtout que ce serait INJUSTE a l'égard de ceux qui ont claqué pas mal de Pa et de temps pour faire passer la sphère de 80% à 100%.

Une solution Rp : le Rp pondu lors de l'apparition de Irgul et ses rejetons fait référence à celui pondu par Prince Noir pour le Rp Tonnerre. Il me semble qu'il y a là un boulevard ouvert au Rp pour l'enrichir avec création d'une discussion dans la section Rp, genre auberge du rêveur sauf que là ce serait directement connecté avec ce qui se passe dans le jeu, à savoir la mobilisation autour de la sphère de Irgul. Il me semble qu'il y a pas mal à faire de ce côté-là.

Une solution "avantage matériel" : on oublie le Rp et on mobilise sur une base purement matérialiste, à savoir le Reset qui suivra très probablement la libération de Irgul. En effet, sachant que les rejetons étaient capables d'anéantir en un clin d'oeil une tour de 80 héros, et vu l'aperçu qu'on a eu du râle de Irgul, va pas rester grand monde qui réussira à survivre et les gens en aurons tellement marre de mourir tous le jours que si un reset n'est pas fait ce sera rapidement une desertion massive.

Je maintiens donc que s'il n'y a QUE 100 joueurs sur la prison de Irgul c'est bien la faute à Exar. En effet, tantôt il se la joue Rp, tantôt il viens traiter tout le monde de couard…

Une chance lui a été offerte en le faisant accéder à la direction d'un gros clan. Pour ne pas complètementy gaspiller cette chance il faut qu'il choisisse une voie claire et mobilisatrice et qu'il s'y tienne. Et puis surtout monter une équipe de façon à faire quelque chose de plus mobilisateur que ce qu'a pondu Exar jusqu'ici.

Je sais pas moi, par exemple s'entendre avec Pingu et Seytahn, par exemple ? Qui sont à la fois des tenants du Rp et du reset…

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 21:00 
Hors-ligne
Prophète

Une discussion dans la section rp...mdr: j'ai quand même envie que ça soi lu, hein.
Et des discussion, j'en ai lancé sur plein de forums différents, résultat, aucun gros clan motivé (d'ailleurs la majorité de mes posts sur irgul sont rp)

Ensuite, oui, j'accède à la place de chef des tonnerres, mais pour une très brêve période. Et ils se sont bougés, personne n'a suivi.

Donc après en avoir parlé partout pêndant neuf mois, maintenant ma ligne directrice sera: démerdez vous !
Je serai toujours dispo si un truc se monte, mais j'ai perdu trop de temps à essayer de convaincre des soit-disant héros qui me jettent de fausses excuses pour expliquer leur retrait.

Donc oui la suggestion de Jaffa est facile, mais elle essaie au moins de populariser la quête.
Car si la prison était un puits à xp, ce serait beauxcoup moins tranquille, là bas.
Alors ne venez pas me parler de RP, je ne joue plus pour l'xp, MOI.
Voyons voir ce que vous nous "PONDREZ", passque pour l'instant, j'en vois pas un qui a fait un dixième de ce que j'ai fait, mais allez-y, épatez moi, vu que vous êtes si forts... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 22:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

Comme quoi c'est plus facile de rejeter la faute sur les autres que de se remettre en question 8)

Pour ma part, d'un point de vue Rp, libérer Irgul pour le tuer est une aberration. Ça ne peut sortir que d'esprits corrompus par Irgul. Le fait que cette théorie soie principalement véhiculée par des UD et des hordeux ne me surprend guère… 8)

Quant au reset, j'y suis opposée, donc faut pas compter sur moi pour affaiblir la sphère.

En plus, si j'ai chèrement obtenu mon certificat de chasseuse de démons c'est pas pour permettre à Irgul de sortir de là où il a été enfermé ! :x

C'est quand même un comble ! Déjà je le laisse tranquille s'agglutiner avec ses copains Tonnerre sur la prison d'Irgul, ensuite je lui fait des suggestions, et il trouve encore le moyen de ne pas être content ! :x

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 8:49 
Hors-ligne
Prophète

Je veux bien me remettre en question, m'enfin je suis très motivé pour en finir avec Irgul, et c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Je ne suis pas parfait, certes, mais j'ai quand même le droit de vous dire que vous ne faites rien.
Moi aussi j'ai un certificat de chasseur de démon, et c'est pas pour laisser les démons tranquilles.
Quant à mon humeur, ben bien sûr, je râle, et c'est pas fini.
Je me calmerai peut être lorsqu'on aura un démon à se mettre sous la dent :twisted:.

Edit: pingu ne joue plus, je crois, et j'ai déjà harcelé Seytahn, les Vamps ne bougeront pas, étant plutôt pour le garder enfermé.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct, 2007 11:27 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Arrak a écrit:
Jaffa, ne joue pas à l'autruche : on est en plein coeur du sujet !

En effet, la suggestion que tu proposes relève d'une démarche hélas très courante : la suggestion pour rendre quelque chose moins difficile. En l'occurence, affaiblir la sphère de Irgul plus rapidement car comme vous êtes peu vous trouvez que ça va trop lentement.

Le Grand Oracle Arrak pense encore tout savoir...:roll:
Ma démarche avant tout est de rendre quelque chose mou du genou beaucoup plus drole et plus réaliste, tout en respectant le RP d'origine...
La base de la suggestion est de dire qu'Irgul ressent la force de la sphère de mana qui l'emprisonne, qu'il ressent les actions des héros sur celle-ci et qu'il peut "râler" (comme il l'a deja fait par la passé) dans des situations précises...
Le fait que le râle, outre atteindre les héros proches de la sphère, affaiblisse la sphère ne vient qu'en bonus...
J'aurais d'ailleurs du nommer le topic "Interaction, râle et affaiblissement", tu te serais peut-être moins fait des films sur mes objectifs...

Arrak a écrit:
Hé bien, il me semble qu'il y a des solutions beaucoup plus intéressantes que faire une MAJ pour rendre la sphère de Irgul plus fragile. Surtout que ce serait INJUSTE a l'égard de ceux qui ont claqué pas mal de Pa et de temps pour faire passer la sphère de 80% à 100%.

C'est faux! La situation actuelle n'est injuste qu'envers Irgul!
En effet, le système actuel ne considère pas qu'Irgul soit vivant dans sa prison. Vu sa soit disante puissance contée dans les légendes, il devrait lutter en permanence à l'intérieur de sa geôle de mana. Celle-ci devrait donc être en permanente diminution (au moins un léger pourcentage par semaine). Les défenseurs (="renforceurs" de prison) devraient donc être sur place régulierement, pour maintenir le niveau de la sphère. Ca serait juste et réaliste. Or, ils n'ont fait le boulot qu'une fois, puis s'en sont lavés les mains. Ca c'est INJUSTE. La prison depuis ce temps, devrait deja être à 70%, juste par les actions internes d'Irgul.
Rappelez-vous que Valeyra avait enfoui la prison sous terre, sans doute pour de bonnes raisons... A l'air libre, la tache d'Irgul ne serait-elle pas facilitée, théoriquement ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct, 2007 15:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ce n'est que mon avis mais les raisons du manques de motivation pour la destruction de la sphère sont sans doute :

1) Le coté peu distrayant de passer tous ses PA (si possible) pour baisser les PV de la sphère (qui c'est amusé pendant la quête de lau ?)
2) Le fait que les guerriers ont peu d'impact sur la sphère puisqu'ils sont limité à 5 coups par jour.
3) Les grosses charos, du coup les gens ont peur de mourir et ce n'est pas le problème de xp qui est vraiment en cause.
4) Parce que seul les gros clans peuvent y aller les autres risquant d'être pulvérisé par des gros clans sadiques.
5) Parce que lorsqu'on ce fait attaquer par une personne qui en a rien à faire d'Irgul et qui ne s'intéresse qu'à l'xp, alors que ça fait 2 semaine qu'on affaiblit la sphère on risque de changer rapidement de priorité.
6) Parce que tout le monde ce dit :" Bas il y en a qui vont s'en charger à ma place."

Ce n'est que mon opinion n'y voyaient pas là des certitudes.

Concrètement je pense qu'Irgul peut être paralysé ou endormit dans sa sphère il n'y à donc pas forcément de raison pour une dégradation continu de celle-ci.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct, 2007 16:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Jean-guillain a écrit:
3) Les grosses charos, du coup les gens ont peur de mourir et ce n'est pas le problème de xp qui est vraiment en cause.

Je comprends toujours pas pourquoi on parle de "charognage" chez Irgul. Contrairement a Xatrio qui attaque, Irgul ne répond pas et les personnes présents sur la sphere ne sont pas ammochés par la tentative d'affaiblissement.

Citer:
4) Parce que seul les gros clans peuvent y aller les autres risquant d'être pulvérisé par des gros clans sadiques.
5) Parce que lorsqu'on ce fait attaquer par une personne qui en a rien à faire d'Irgul et qui ne s'intéresse qu'à l'xp, alors que ça fait 2 semaine qu'on affaiblit la sphère on risque de changer rapidement de priorité.

He oui c'est le jeu, partout ou tu va tu risque de te faire buter. C'est sur qu'un rassemblement de mouches sur une merde attire les prédateurs des dites mouches mais justement, comme t'est pas tout seul, ce n'est pas dur d'organiser une riposte ou d'anticiper une attaque.

Franchement, dans le fond c'est quoi le probleme? Une histoire de temps passé sur la sphere ? Que neni, yen a qui restent 6 mois (et je n'exagere pas) a soigner chez Xatrio.

Le probleme, c'est l'xp .... Tous nos beaux clans lancés dans cette superbe couse qu'est l'xp ne parviennent pas a accrocher l'idée de passer un peu de temps a ne pas en gagner.
Pas d'xp, une récompense probablement innexistante ou qui fera mal au cul, franchement vous pensez que nos chers xpeurs se bougeront le fion ?

Il aurait été prévu 1 xp par coup sur la sphere, elle serait probablement déja a moins de 50 % voir anéantie. Mais non, une quete ou ya rien a gagner que de l'autosatisfaction n'intéresse personne.....

Meme la quete des gravures a rassemblé plus de personnes que la sphere alors que franchement, comme quete, on repassera. Pourquoi ? Xp et récompence finale....

C'est la dure réalité d'HC.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct, 2007 16:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas sur que tout le monde cherche uniquement a xp. Le probléme c'est que les gens qui ne cherche pas à xp font rarement ce type de quéte car elles n'offrent rien à part passer sa journée à briser la sphére.
Au final c'est le même fonctionnement que pour xp sans xp. Logique que ça marche pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct, 2007 16:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

[LTA]GROM a écrit:
Il aurait été prévu 1 xp par coup sur la sphere, elle serait probablement déja a moins de 50 % voir anéantie. Mais non, une quete ou ya rien a gagner que de l'autosatisfaction n'intéresse personne.....

Ho oui elle serait détruite... depuis 3 mois même, ça serait de l'xp facile (trop?) mais bon peu de gens jouent rp, c'est la dure réalité, sur le nombre de gens se disant chaotique on devrait virer ceux qui ne sont pas a la sphère, qui est censée amener le chaos je crois...

M'enfin bon, moi mon Rp me dit que j'ai rien a voir avec ce truc, que ça me dépasse, que l'on ferait bien d'enterrer ce truc pour l'oublier

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Oct, 2007 17:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je serais infiniment reconnaissant envers les alcolos, super-saians et autres ex-combattant d'Irgul de rester dans le sujet initial: la suggestion "interaction-râle-affaiblissement-toussa-toussa".

Les digressions sur le fait que la quête est interessante/ininteressante, xp-saylemal, HC-sansairpé, chaos-sansirgul peuvent trés bien aller polluer un topic d'Exar (ne me remercie pas ^^) dans Général ou celui du mystérieux grand démoniste...

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 2:33 
Hors-ligne
Héros Important

Me un peu a la masse et un peu en retard, mais confirme pour y avoir été pendant quelques temps sur la dite prison a l'affaiblir, qu'il n'y a absolument aucun interet, ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Expliquez moi si vous le trouvez.

Mais restez tout le temps sans bouger, sans avoir le plaisir de tuer, sans avoir de pieces d'or sonnantes et trébuchantes pour s'acheter du matos, simplement a se connecter et a faire 12 clic par jour, dans ce cas, autant se creer une page web avec 12 pub ou on va cliquer une fois par jour, au moins y aura un peu de fric a l'arrivée ^^

Et juste pour dire, si la libération d'irgul cache un Reset, je ne suis plus interessé. Faut être clair sur ce point, ou plein de joueurs qui ne veulent pas du reset mais qui aimerait bien voir irgul sortir ne feront rien, préférant ne pas prendre le risque d'un reset.
Un reset, c'est bien beau, mais il faudrait en faire un tout les ans et supprimer les clans, car il y aura toujours des joueurs qui prendront le pas sur d'autres.

Maintenant, concernant le sujet, ce qui pourrait être "rigolo" ce serait que tout les 1% perdu, un "éclair" démoniaque frappe une case au hasard dans la map et inflige 5000 dégats a tout ce qui se trouve sur cette case, palais compris. avec un effet de zone qui inflige 200 pt de dégat dans le 3*3.

Tout les 5%, un saut temporel et spatial téléporte tout les joueurs vers une position aléatoire pour chaque joueur (et pas seulement ceux sur la prison d'irgul)

Tout les 10%, un affreux pas beau est envoyé par Irgul pour aider a l'affaiblissement de la sphere.

Les signes précurseurs de l'apocalypse :roll:

Parallelement faudrait voir pour trouver des trucs pour les défenseurs, genre tout les 5% y a un serviteur de valeyra machin qui vient pour essayer de faire stopper cette abomination.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 3:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Holowar a écrit:
Et juste pour dire, si la libération d'irgul cache un Reset, je ne suis plus interessé. Faut être clair sur ce point, ou plein de joueurs qui ne veulent pas du reset mais qui aimerait bien voir irgul sortir ne feront rien, préférant ne pas prendre le risque d'un reset.
Un reset, c'est bien beau, mais il faudrait en faire un tout les ans et supprimer les clans, car il y aura toujours des joueurs qui prendront le pas sur d'autres.

Je crois que le fait que nous n'ayons absolument aucune idée de ce qui arrivera si Irgul est libéré fait partie intégrante de la quête et a été voulu et prévu par ses concepteurs. Pour ceux qui veulent savoir, ou même espèrent sciemment détruire ce monde ou empêcher sa destruction une fois pour toutes, c'est un incitatif à libérer le démon. Pour ceux qui craignent d'ouvrir une boîte de Pandore, c'est une raison pour le garder enfermer.

Si nous connaissions le secret de la libération d'Irgul, soit tout le monde foncerait sur place pour une récompense, soit tout le monde fuirait l'endroit pour éviter les ennuis. Ça ne cadre pas, je crois, avec le caractère particulier de cette quête...

Et le caractère de cette quête, à mon avis, c'est que si Irgul est libéré, ce sera suite à l'effort et au sacrifice de quelques uns pendant très longtemps, ou de tout Lorndor enfin mobilisé . Ces quelques-uns ou peut être le monde entier seront alors pleinement responsables de ce qui arrivera, quoi qu'il arrive, fussent-ils couverts de gloire et d'or ou engloutis par les ténèbres.

En d'autres termes, pour une fois, des joueurs auront changé la face du monde. Pas parce qu'ils y étaient poussés par deux trois Po et des Xp. Parce qu'ils l'auront voulu.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 13:09 
Hors-ligne
Héros Important

on est pas obligé de reveler la récompense, mais on peut dire ce que ca n'est pas

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 13:41 
Hors-ligne
Prophète

Mouais, la récompense, en général, c'est APRES avoir fait la quête, hein...

Et personnellement, il n'est nul besoin de me faire miroiter quelque récompense pour me motiver.
Par contre, passer une année à faire des demis fulls PA (guerrier), non merci.
Parcequ'à une centaine dessus, ça serait à peu près le temps qu'il faudrait pour la descendre à 50%.
On doit être plus nombreux, réveillez vous, personne fera le boulot à votre place !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure