Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Naturalisé . PR
MessagePublié: Dim 30 Sep, 2007 12:39 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Citer:
La réputation

Le système de réputation est un système de points qui indiquent votre "alignement" par rapport à chacune des 8 races du jeu.

Citer:
De -5000 à -4800 : Vous êtes banni et vous apparaissez en violet dans la détection. Si vous êtes banni par votre race, les joueurs appartenant à la même race que vous peuvent vous attaquer et gagner des Xp en vous tuant, sans perdre de PR de leur race. Mais vous gagnez aussi des Xp si vous l’attaquez.

De -4800 à -1500 : Vous êtes honni et vous apparaissez en rouge dans la détection

De -1500 à -1000 : Vous êtes détesté et vous apparaissez en rouge dans la détection

De -1000 à -500 : Vous êtes peu apprécié et vous apparaissez en rouge dans la détection

De -500 à 500 : Vous êtes neutre et vous apparaissez en bleu clair dans la détection

De 500 à 1000 : Vous êtes respecté et vous apparaissez en vert clair dans la détection

De 1000 à 1500 : Vous êtes apprécié et vous apparaissez en vert clair dans la détection

De 1500 à 5000 : Vous êtes adoré et vous apparaissez en vert clair dans la détection

A 5000 : Vous êtes naturalisé et vous apparaissez en or dans la détection. Le rang de naturalisé fait que vous ne rapportez pas d'xp aux membres de la race à laquelle correspond ces PR

Citer:
Les règles sont simples :
- Attaquer un membre d’une autre race vous fait perdre 5PR de la race du joueur attaqué (50 s’il est tué) .
- Attaquer un membre de votre race vous fait perdre 10PR dans votre race (100 s'il y est tué)
- Si vous soignez un membre de votre race vous gagnez 5PR de votre race
- Si vous soignez un membre d’une autre race, vous gagnez 5PR de la race du joueur soigné.

Le problème, c'est qu'on perd le même nombre de PR quand on tape / tue qu'il soit naturalisé, adoré ou honni.

I) Exemple :

A est un elfe naturalisé de sa race
B est un elfe neutre de sa race
A se fait tuer par B

B ne perd que 100PR ( même race mais pourtant naturalisé .. )

Proposition : augmentation du perte de PR qu'on tue un membre de sa race naturalisé

Attaque : -15PR . Tuer : 150PR

II) Exemple :

C est un nain naturalisé des humains
D est un humain
C se fait tuer par D

D ne perd que 50PR

Proposition : augmentation du perte de PR qu'on tue un joueur naturalisé de sa race

Attaque : -10PR . Tuer : 100PR

-----------------------------------------------------

La suite, plus tard

Dernière édition par Kazaf le Dim 30 Sep, 2007 12:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep, 2007 12:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mauvaise idée, être naturalisé est censé être un avantage, si ça aide les gens à baissé leur réput ça peut en faire des cible interressante...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep, 2007 12:50 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

II) SUITE

Rp parlant je trouve que c'est tout à fait compréhensible et normal de perdre plus de PR quand on tue une personnes naturalisée : Un crime pèse lourd, sur un naturalisé, pire.

1) On n'xp pas sur les naturalisés du moment qu'on n'est pas banni
2) Une suggestion anti-banni est en cour de discution, histoire de rééquilibré

Suggestion voir ici

D'ailleurs, j'ai oublié de proposer deux choses :

Les bannis de sa propre race xp sur tout les catégories de PR alors :

- Désormais, ces bannis n'xp que sur les gens qui possèdent un PR positif

( de neutre ( 0PR ) à naturalisé (5000PR) )

Les naturalisés n'xp que sur des êtres banni :

Les naturalisés pourront xp sur les gens qui possèdent un PR négatif :

( de peu aimé (-500PR) à banni (-5000PR) )

-------------------------------------------------------

Edit : Littleboss, je vais te donner un exemple

Citer:
* [Klone] SuperMeul [Monture niveau 3]
*
* Niveau : 37 - Race : (H) nain equilibre naturalisé - Distance : 0 - Position : 45,71
laisser moi l'araig svp pour finir quete.

Citer:
* [LCR] Lilix [Monture niveau 2]
*
* Niveau : 29 - Race : (F) nain equilibre naturalisé - Distance : 0 - Position : 45,71
Soigneuse sadique :D

Ces deux nains se trouvent actuellement dans le royaume elfe, à soigner. La logique : il y a plus de personne bléssé dans le royaume elfe que des nains bléssés dans leur propre royaume. Etant naturalisé et équilibre, ils ont très peu de chance de mourir. Pas la peine de bouger, un peu comme du free xp quand on est orbé ultrasoin ou don ... ( free PO et PR d'ailleur :P )

( La naine a quand même réussit à passer un mois à xp comme ça sans mourir )

Je ne sais pas pour toi, mais si je vois quelqu'un à 0%, naturalisé ou non : je tue. De même, si un ami a besoin de l'aide ( à taper un cible ) pour le finir, naturalisé ou non je ferais pareil ... C'est juste mon point de vue RP en ce qui concerne les réputations stoo

--------------------------------------------------

Une autre suggestion, voir ici :

Suggestion

A mort les fakes PR qui ne nous correspond pas !

Dernière édition par Kazaf le Dim 30 Sep, 2007 14:29, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep, 2007 14:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le système des réputations actuel est de toute façon une abération.
L'histoire montre que les héros les plus renommés sont ceux qui ont rapportés le plus de trophées ennemis après leur campagne. Dans une guerre, qui se souvient des médecins ?
Le système actuel, c'est le monde des bisounours. Plus tu soignes plus tu es aimé. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep, 2007 14:16 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

je confirme qu'il faudrait modifier le systeme PR

le seul problème c'est que le premier système qui était plus logique etait compliqué donc il a été simplifié

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep, 2007 14:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

+1
Le premier système était plus logique.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep, 2007 14:37 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Ma proposition a pour but de rendre le poids d'un meurtre un peu plus important ... Et principalement envers ceux qui font le " bien " envers les autres. Chose normal non? Ca reste tout de même un crime !

@VinC : Le système d'aujourd'hui n'est pas plus logique, juste facilement compréhensible

En ce qui concerne cette Suggestion, le but était d'avoir des réputations qui collent avec l'histoire de son propre personnage

De plus, les guerriers qui se plaignent sur le fait de ne pas posséder suffisamment de PR pour soigner pourront se taire car c'est totalement normal d'être détesté chez ses ennemis. Au pire, il y a encore les sans clans pour rattraper ça.

Ma suggestion n'est pas difficile à comprendre, si ... ? :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Sep, 2007 14:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

Etre détesté chez ses ennemis, c'est tout a fait normal, mais être détesté chez les ennemis de ses ennemis, ça l'est moins.
Si je butte un elfe honni des elfes par exemple je perd quand même des PR elfe, alors qu'en théorie, ils devraient plutot être content que j'étripe un paria .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 7:27 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Voici le point de vue d'une soigneuse.

Il est plus facile d'être honni que d'être naturalisé, à chaque meurtre -50 PR ou -100 (sur sa propre race) pour avoir +50 PR sur une race c'est 10 soins, et il n'y a pas d'alternative !
Etre naturalisé demande donc beaucoup de temps, mais c'est un choix RP (je comprend donc les squattages intempestifs de royaume pour avoir plus rapidement la naturalisation)
Si un personnage vise les naturalisations, il ne fait que soigner (il faut 1000 soins pour être naturalisé d'une autre race !), donc il n'est potentiellement pas dangereux. Et ça même nos ennemis le savent, et c'est ce qui nous sauve.
Maintenant si le meurtre de soigneur naturalisé rapporte plus de RP négative, nous allons subir une extermination (on ne tappe pas mais on est une cible privilégiée)
Car si la naturalisation est un but pour un soigneur, l'honnition est un but pour un bon nombre de guerrier ça il ne faut pas l'oublier. Le système n'est pas parfait mais cela permet un équilibre dans les choix RP de chacun.

Ce n'est pas le sujet du poste donc je ne vais pas m'etendre sur le sujet. Mais un soigneur en plus de n'avoir aucun bonus supplementaire quand il fait un soin "full", n'a pas non plus de bonus de PO. Le seul avantage que nous avons c'est que nous ne sommes pas des cibles prioritaires (un peu normal, nous sommes en quelque sorte la croix rouge d'HC)....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 11:59 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

kesh la grande a écrit:
Il est plus facile d'être honni que d'être naturalisé, à chaque meurtre -50 PR ou -100 (sur sa propre race) pour avoir +50 PR sur une race c'est 10 soins, et il n'y a pas d'alternative !

Ici, je parle des joueurs banni et naturalisé ... Quelqu'un d'honni n'a rien à faire dedans.
Si tu souhaites être naturalisé de partout plus facilement, commence par choisir un clan multiraciaux comme les [SOINS] ou les [PAIX].
Etre naturalisé d'un peuple demande beaucoup de temps, c'est vrai et c'est normal

kesh la grande a écrit:
Si un personnage vise les naturalisations, il ne fait que soigner (il faut 1000 soins pour être naturalisé d'une autre race !), donc il n'est potentiellement pas dangereux. Et ça même nos ennemis le savent, et c'est ce qui nous sauve.

Non, par exemple : je me suis fait attaqué par un joueur adoré ( undead ) hier même. J'en conclus qu'on peut être soigneur de préférence et avoir des réputations qui nous sauvent la vie, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont innofensifs.

kesh la grande a écrit:
Maintenant si le meurtre de soigneur naturalisé rapporte plus de RP négative, nous allons subir une extermination (on ne tappe pas mais on est une cible privilégiée)
Car si la naturalisation est un but pour un soigneur, l'honnition est un but pour un bon nombre de guerrier ça il ne faut pas l'oublier. Le système n'est pas parfait mais cela permet un équilibre dans les choix RP de chacun.

En même-temps, ces personnes sont ciblés en priorité ...

kesh la grande a écrit:
Ce n'est pas le sujet du poste donc je ne vais pas m'etendre sur le sujet. Mais un soigneur en plus de n'avoir aucun bonus supplementaire quand il fait un soin "full", n'a pas non plus de bonus de PO. Le seul avantage que nous avons c'est que nous ne sommes pas des cibles prioritaires (un peu normal, nous sommes en quelque sorte la croix rouge d'HC)....

Non, les joueurs naturalisés ont souvent plus d'argent que les tueurs. Car ils sont souvent orbés ultravitesse et se font souvent confondre par leurs ennemis. " Haa !! Il apparait en vert clair ! C'est sûrement un coupaing :D " Et les tueurs sont souvent à deux, équipés suicide. ( 48PO à chaque synchro pour moi )

De plus, les joueurs bannis se font plus facilement remarqués ... Souvent un vrai désavantage :

- En zone neutre, il apparait en haut de la liste ... Se font en conséquence facilement remarquer dès la charge de leur monture.
- En guerre, principalement ciblé ! ( réparation d'armure, popotage blablabla )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 12:12 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
Si tu souhaites être naturalisé de partout plus facilement, commence par choisir un clan multiraciaux comme les [SOINS] ou les [PAIX].

bidon.
jamais fait parti d'un de ces clans, ça m'empêche pas d'être natu dans plusieurs races de l'alliance et adoré dans plusieurs races de la horde.

Etre natu partout, c'est long (très très long, heureusement qu'on a "don"), c'est pas facile au début, mais une fois qu'on est minimum respecté partout, ça se débloque. Les gens te tuent moins.

et pour le problème de fric... pas d'accord... fin bon, dans mon cas (et je sais que d'autres sont dans le même), à cause de "don", je suis obligé d'acheter régulièrement des popos, pour éviter de me faire kill par un hordeux qui traine. En gros, j'ai jamais de fric sur moi :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 13:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

jecht a écrit:
heureusement qu'on a "don"(NDLR : qui se déclanche 50 % du temps)

Pas pour tout le monde :roll:
Ce qui n'est pas normal, je le répète au risque d'être lourd, c'est que les gentils guerriers qui buttent tous les méchants pas beau ne recuillent aucune gratitude auprès des oprimés qui n'aiment pas les méchants pas beau.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 13:11 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Don a un % vachement plus élevé qu'indiqué, j'ai réalisé ça y a pas longtemps et j'ai totalement oublié de le modifier, mais ça viendra ;]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 13:24 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

don ne se déclenche pas 50% du temps et encore heureux xD
ou alors je suis übber malchanceux :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Oct, 2007 13:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai peut être exagéré, reste que DA nous confirme qu'elle se déclenche à plus de 10 %.
Si certains devaient perdre les avantages qu'ils ont gagné grace au bug (or xp pr) je crois qu'ils feraient un peu la gueule.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure