Juste une petite indication, il y a ça à modifier dans notre tuto.
Il ne faudrait pas dérouter le débutant.
Citer:
5) Evolution du héros
Lorsque vous créez votre personnage, ni sa race ni sa classe n'influencent ses caractéristiques : tout le monde débute donc au même point : 100 points, répartis à égalité dans les 4 caractéristiques. Au fil du jeu, votre personnage gagnera des niveaux et montera en puissance.
C'est à l'occasion de ces changements de niveau qu'il va peu à peu se différencier des autres. Tout se joue au niveau des points d'expérience (Xp). L'expérience est acquise lors des attaques, lorsque vous terrassez un adversaire (tuer un ennemi plus fort donne plus d'xp), ou lors de la résolution de quêtes. Une règle dit que tuer un adversaire ayant 6 niveaux (ou plus) de moins que vous ne rapporte rien, sauf si ce dernier vous a porté le premier coup (tous les dix niveaux, ajoutez 1 au nombre initial des 6 niveaux).
Lorsque votre nombre de points d'expérience atteint le seuil requis pour changer de niveau (enfin !... Razz), vos caractéristiques augmenteront automatiquement, en fonction de votre orientation :
Guerrier: +7 points de vie, +4 en force, +2 en dextérité, +0 en points de magie ;
Mage : +7 points de vie, +0 en force, +2 en dextérité, +4 en points de magie.
Equilibré: +7 points de vie, +2 en force, +2 en dextérité, +2 en points de magie ;
(Si la dextérité n'apparaît pas ici, ce n'est pas un oubli : aucune race, aucune classe, ne peut choisir de l'augmenter au-delà de la valeur automatiquement attribuée).
En plus de ces améliorations automatiques, vous devrez également allouer vous-même 1 ou 2 points de caractéristiques. Vous aurez le choix entre :
2 points en vie ;
1 point en force ;
1 point en magie .