Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 9:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 9:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bloquer les elfes n'est qu'une étape...
Maintenant, il faut faire en sorte qu'ils ne ressuscitent plus quand on les tue...
Et on aura enfin droit à un Lorndor sans elfes ! :twisted:
Ahhh... Le pied... :sm24:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 9:43 
Hors-ligne
Héros Important

Ce pourrait être bien sur la fiche d'inscription
Panneau d'inscription a écrit:
Races disponibles:
: Elfe
: Gnome
: Grunt
: Humain
: Nain
: Tauren
: Troll
: Undead
de rajouter les résultats de la fiche de statistiques
Statitiques a écrit:
(30.9% soit 1207 elfes)
(5% soit 196 gnomes)
(6.6% soit 258 orcs)
(16.4% soit 643 humains)
(10.7% soit 419 nains)
(11.3% soit 442 taurens)
(6.6% soit 257 trolls)
(12.5% soit 488 morts-vivants)
de les réorganiser et de conseiller les races par ordre croissant de population.

Voire même empêcher les trois races les plus peuplées (comme ça il y a toujours au moins une race hordeuse ou allianceuse de disponible) pour 'équilibrer'. Si la notion d'équilibre se juge uniquement par la population. Ce qui est loin d'être le cas...

Ce serait mieux en partie "Suggestion"? Probablement.^^"

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 10:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

A mon avis, le rapport Alliance / Horde est équilibré...

Si on bloque les elfes, ca se déséquilibrera, vu que les Hordeux ont en moyenne un niveau plus élevé que les allianceux...
Justement, la force de l?alliance par rapport a la Horde est dans le nombre élevé de LL et de Levels moyen... Empecher les nouveaux arrivants elfes ne ferait que déséquilibré le rapport... et enfin... on a tant de plaisir à taper les elfes... pourquoi faire en sorte qu il y ait moins de cibles? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 11:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bloquer une race ne semble pas une super sollution, par contre l'idée de Raven est pas mal:
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=15938&highlight=races

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 12:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bha on fait une RAZ avec les caractéristiques raciales

Et on s'arrange pour que si une race commence a avoir une trop grosse avance dans le nombre (style 500 en plus) bha on la bloque pendant un moment le temps que les autres races augmentes

Mais faudra que les admins regarde de temps en temps l'évolution du nombres de joueurs par races

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 12:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Zayl a écrit:
Bha on fait une RAZ avec les caractéristiques raciales

T'imagine un peu toutes les reput qui sautent? (enfin our ceux qui changent de race)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 13:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Race aléatoire powaaaa.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 13:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Race aléatoire, ça a l'air bien joli, mais qu'est-ce qui empêcherait un nouveau joueur de recommencer son perso jusqu'à ce qu'il ait un elfe ?

Et si on met une prime à l'embauche en PO, inversement proportionnel à l'effectif de la race ?
ex : 20 PO de plus pour les Gnomes au départ, 0 pour les Elfes, etc.
Enfin c'est une idée comme ça quoi, à vos avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 14:33 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Zeitoun a écrit:
Race aléatoire, ça a l'air bien joli, mais qu'est-ce qui empêcherait un nouveau joueur de recommencer son perso jusqu'à ce qu'il ait un elfe ?

bien vu ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 14:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Race aléatoire c'est nul

Comment peut on jouer RP si on a une race qu'on déteste ? Moi je ne jouerai qu'avec un troll...

Les PO au départ pourquoi pas mais je ne suis pas sur que ça soit la meilleur des solutions mais ça pourrait marcher

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 14:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Par exemple ... Dans le jeu shinobi, je crois qu'il a une grande différence entre les trois villages : Mahou, Chikara et Gensou ..

Citer:
Top villages

* 1. Mahou : 393509 pts
* 2. Chikara : 321791 pts
* 3. Gensou : 305048 pts

Ensuite, ils ont mis en place l'option aléatoire ( mais je pense qu'il y a 75% de tomber sur le village Gensou )

Citer:

Laisser le destin me guider vers mon village
En choisissant cette option, vous irez aléatoirement dans un des 3 villages, mais vous commencerez l'aventure avec 1000 ryos au lieu de 50 ryos (monnaie dans Yuukan)
bonus : ?
affinité naturelle : ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 14:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

On dirait qu'il y en a pas mal qui ont oublié que quand on s'inscrit on commence à zéro. D'ici à ce que l'Alliance sente un réel désavantage à ce que le choix d'être Elfe soie bloquée il faudra quand même un à deux ans…

En effet, rien que pour accéder au niveau 10 il faut facilement trois mois, du moins pour un nouveau venu. Et pour atteindre le niveau 20 il faut bien un an.

Donc je crois que c'est plutôt une mesure anticipatrice… Par exemple, d'un reset total, pour habituer les joueurs à l'idée qu'un équilibre entre populations est nécessaire.

En ce qui concerne les nouveaux venus le réflexe risque fort d'être : "je peux pas être elfe, donc je vais choisir humain". Donc il faudrait éventuellement bloquer aussi la possibilité de choisir humain.

Le nec le plus ultra serait un code qui bloque et libère les inscriptions de façon à ce que l'équilibre soie progressivement rétabli. Mais si on veut réellement que ça aille vite, il faudrait bloquer toutes les races suaf les gnomes et les trolls. Puis progressivement rouvrir les autres inscriptions.

Enfin, et surtout, je l'ai déjà dit et je le répète : quand on est nouveau on a AUCUNE idée de la répartition des races en Lorndor. Donc, comme le suggère Kayou, il faudrait afficher les statistiques de races au moment de l'inscription avec un message du type :
" Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume. Vous avez la liberté du choix de votre race à l'inscription, sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'une race très demandée, dans le but de garantir l'équilibre populationnel entre les royaumes. Par exemple, si vous choisissez Gnome votre inscription est acquise en revanche si vous choisissez Elfe il se peut que votre inscription soie refusée".

shakou a écrit:
Ensuite, ils ont mis en place l'option aléatoire ( mais je pense qu'il y a 75% de tomber sur le village Gensou )

Ça n'empêche pas l'inscription au village de ton choix, ça la rend juste un peu chiante (recommencer un perso autant de fois que nécessaire pour obtenir ce qui est désiré).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 15:32 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Zayl a écrit:
Comment peut on jouer RP si on a une race qu'on déteste ?

Ben c'est un peu comme le principe de la naissance humaine, tu choisis pas ta couleur, comme tu choisis pas ta ville de naissance, comme tu choisis pas ta prédestination à aimer PES...

Zeitoun a écrit:
Et si on met une prime à l'embauche en PO, inversement proportionnel à l'effectif de la race ?
ex : 20 PO de plus pour les Gnomes au départ, 0 pour les Elfes, etc.
Enfin c'est une idée comme ça quoi, à vos avis

Je dois avouer que c'est pas con, d'autant qu'ils leur faudra un moment avant de se rendre compte que les PO servent rapidement plus à rien. :mrgreen:
Si ca peut les motiver...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 15:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Morgana a écrit:
Et c'est un ex-PUC qui parle de clan qui vaut rien .. on aura tout lu :roll: parce que dans le genre "clan limite", vous détenez sûrement la palme :roll:

...

bulbi a écrit:
PUC! Just aberration ©

Look who's talking. :')

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Sep, 2007 16:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

arrak a écrit:
shakou a écrit:

Ça n'empêche pas l'inscription au village de ton choix, ça la rend juste un peu chiante (recommencer un perso autant de fois que nécessaire pour obtenir ce qui est désiré).

Un vrai débutant qui souhaite s'inscrire ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Par exemple, si on me proposer il y a deux ans d'être gnome pour commencer avec plus d'argent, j'aurais sans doute dit oui.

Sinon, je propose d'interdire le fait d'avoir deux personnages ... Encore un exemple, quelqu'un qui joue une semaine son magicien, une semaine son guerrier ... Autre cas, des gens qui recommencent pour être magicien ... Au début, ils se disent " si ça ne me plait pas, je repprend mon legolas " ... Et quand ils sont à deux doigts de crever ou qu'ils ont compte à régler, ils hibernent et retrouvent leurs bons vieux personnages.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure