On dirait qu'il y en a pas mal qui ont oublié que quand on s'inscrit on commence à zéro. D'ici à ce que l'Alliance sente un réel désavantage à ce que le choix d'être Elfe soie bloquée il faudra quand même un à deux ans…
En effet, rien que pour accéder au niveau 10 il faut facilement trois mois, du moins pour un nouveau venu. Et pour atteindre le niveau 20 il faut bien un an.
Donc je crois que c'est plutôt une mesure anticipatrice… Par exemple, d'un reset total, pour habituer les joueurs à l'idée qu'un équilibre entre populations est nécessaire.
En ce qui concerne les nouveaux venus le réflexe risque fort d'être : "
je peux pas être elfe, donc je vais choisir humain". Donc il faudrait éventuellement bloquer aussi la possibilité de choisir humain.
Le nec le plus ultra serait un code qui bloque et libère les inscriptions de façon à ce que l'équilibre soie progressivement rétabli. Mais si on veut réellement que ça aille vite, il faudrait bloquer toutes les races suaf les gnomes et les trolls. Puis progressivement rouvrir les autres inscriptions.
Enfin, et surtout, je l'ai déjà dit et je le répète : quand on est nouveau on a AUCUNE idée de la répartition des races en Lorndor. Donc, comme le suggère Kayou, il faudrait afficher les statistiques de races au moment de l'inscription avec un message du type :
"
Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume. Vous avez la liberté du choix de votre race à l'inscription, sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'une race très demandée, dans le but de garantir l'équilibre populationnel entre les royaumes. Par exemple, si vous choisissez Gnome votre inscription est acquise en revanche si vous choisissez Elfe il se peut que votre inscription soie refusée".
shakou a écrit:
Ensuite, ils ont mis en place l'option aléatoire ( mais je pense qu'il y a 75% de tomber sur le village Gensou )
Ça n'empêche pas l'inscription au village de ton choix, ça la rend juste un peu chiante (recommencer un perso autant de fois que nécessaire pour obtenir ce qui est désiré).