On peut peut-être poser la question dans l'autre sens :
- Quel avantage a actuellement un niveau 50 de continuer son perso (puisqu'il n'a pas eu accès à de nouveaux équipement depuis... 20 niveaux !), à part s'accrocher désespérément à un sentiment de puissance, alors que la découverte a disparu depuis pas mal de temps ?
et
- Est-ce vraiment avantageux de conserver le Lorndor tel quel, avec ses RP de clans moribonds et négligés de la plupart, avec une hiérarchie de niveaux désormais figée, avec des VHL tellement absorbés par la course à l'XP qu'ils ont oublié la présence des clans et leur intérêt ?
Je remarque que des têtes de classement avouent avoir envie de partir, mais n'y arrivent pas seul. Ca vous étonne, vous ?
Je comprends bien que des liens se sont tissés entre les "vieux" joueurs, mais si ces liens sont sincères, ils perdureront dans de nouvelles aventures, avec en plus de nouvelles possibilités de stress/frissons/joies qui font le plaisir des bas niveaux.
Donc :
- POUR de temps en temps
relancer l'intérêt du jeu en offrant une nouvelle chance à tout le monde,
- POUR
libérer les hauts niveaux blasés qui ont fait 50 fois le tour du jeu et qui se réfugient dans la course à l'XP pour oublier leur lassitude,
- POUR permettre une
complète refonte des RP agonisants,
- POUR permettre de
mieux réguler l'équilibre des effectifs des races, actuellement très défaillant,
- POUR profiter d'un reset pour mettre en place des nouveautés : autres métiers et spécialisations (magiciens soigneurs
OU blasters par exemple...), nouvelle carte, nouvelles quêtes, etc.,
- POUR permettre aux actuels petits niveaux de mettre une bonne correction à ceux qui jouent massivement la Dague du Picpocket sur les bas niveaux (dans une MAJ, on pourrait limiter l'effet d'Avarice à la tranche "loyale" de niveaux d'ailleurs, non ?)
et CONTRE la minorité de défenseurs de leur intérêt perso (et encore...
) au détriment de l'intérêt général du jeu.
A ceux-là je dis : n'attendez pas le reset pour partir. Merci et bon vent.