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 Sujet du message: Empoisonnement [et autres...]
MessagePublié: Mer 26 Sep, 2007 19:44 
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Inscrit le: Mer 28 Sep, 2005 0:52
Messages: 123
Soigneur de formation, de temps en temps je trouve mes actions un peu répétitives et pas très enrichissantes. J'ai commencé à y penser. Voilà un petit extrait de mes réflexions, introduisant quelques changements de statut.(Il y en a que 2, mais surtout 1 en fait.^^)
Poison a écrit:
Niveau d'empoisonnement
Poison 0 nullement empoisonné
Poison 1 faiblement empoisonné
Poison 2 moyennement empoisonné
Poison 3 fortement empoisonné

Armes empoisonnées 4PA, Sort Poison 4PA 3-22PM (fonction du niveau du sort) (sous forme éthérée, éventuellement)
Dégâts en fonction de la force ou de la mana selon l'arme ou le sort, avec l'effet 'Empoisonnement'
  • 80% Echec
  • 18% Réussite Poison +1
  • 2% Critique Poison 3
Pour chaque action engendrant une chute de PA: déplacement, charge, sort, attaque...(pour que ça s'intègre 'facilement' dans la gestion des PA), on subit des dégâts fonctions du degré d'empoisonnement.
Dégâts: [Nombre de PA utilisés] x [Niveau d'empoisonnement] x [ 0,65% x PV_MAX]

Pourquoi 0,65%, c'est simplement en partant du principe que quelqu'un de fortement empoisonné ne tient pas plus d'une journée, l'état Poison 3 enlèverait donc 100% de vie sur le maximum de point d'action.
50PA enlève 100%
1PA enlève 2%
2%/[poison 3] = 2%/3 -> 0,67% -> 0,65% pour etre gentil.
Ce qui donnerait par exemple
avec 400PV_MAX: 50PA x 3 x O,65/100 x 400 = 390PV de perdu.
avec 500PV_MAX: 50PA x 3 x O,65/100 x 400 = 487[.5]PV de perdu.


Sort Guérison alliés 4PA 4PM:
  • 30% Echec
  • 60% Réussite: Guérison partielle (poison -1)
  • 10% Critique: Guérison totale (poison 0)
Sorts Apaisement, Soin, Guérison 4-5PA existants, qui soignent toujours pareil mais avec l'effet Guérison alliés.
Guérison de sa propre personne, mais avec la perte de PV.
Potion: Antidote boire (10PO ou alchimie)

Visualisation: De nouvelles icônes à faire apparaître dans la détection, soit juste à côté de la barre de vie, soit à côté de l'icône de monture.



Cécité a écrit:
Baisse du pourcentage de réussite? Ou baisse de la dextérité?
Je ne connais pas la gestion ni les calculs pour ça, donc c'est plus dur pour imaginer.
Soins identiques?
Potion: Collyre boire (10 PO ou alchimie)

Je n'en vois pas d'autres assez simple à mettre en place. Mais vous saurez peut-être m'aider.;)

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Mage Némésis (encore et toujours!) Combattant du Fléau, Défenseur du Royaume des Humains


Dernière édition par kayou le Jeu 27 Sep, 2007 8:05, édité 2 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Sep, 2007 21:10 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
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Il est injuste que les dommages augmentent en fonction du niveau de la cible (quantité de PV). Les dégâts devraient être fixes. Il est normal qu'un héros plus puissant ne meure pas du poison en une journée.

Pour tout le reste, c'est une excellente idée.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 7:45 
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Messages: 126
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Ca me semble pas idiot personellement. Mais Raven a raison... Plus on a vécu dans le Lorndor, plus on est résistant au coup et au reste.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 9:16 
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Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
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Je pense que c'est une excellente idée ! ;)

Il faudrait aussi attribuer ce type de dégâts à certains monstres (araignées) ainsi qu'à notre chère Xatrio. :twisted:

Selthis a écrit:
Mais Raven a raison... Plus on a vécu dans le Lorndor, plus on est résistant au coup et au reste.

A mon avis, la résistance au poison (= temps avant de mourir) devrait principalement dépendre de la constitution (= nombre de PV) de la personne affectée et non de son niveau. Après, pourquoi ne pas ajouter une résistance supplémentaire qui augmenterait automatiquement, de manière régulière, à chaque lvl up ?

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