Soigneur de formation, de temps en temps je trouve mes actions un peu répétitives et pas très enrichissantes. J'ai commencé à y penser. Voilà un petit extrait de mes réflexions, introduisant quelques changements de statut.(Il y en a que 2, mais surtout 1 en fait.^^)
Niveau d'empoisonnement
Poison 0 nullement empoisonné
Poison 1 faiblement empoisonné
Poison 2 moyennement empoisonné
Poison 3 fortement empoisonné
Armes empoisonnées 4PA,
Sort Poison 4PA 3-22PM (fonction du niveau du sort) (sous forme éthérée, éventuellement)
Dégâts en fonction de la force ou de la mana selon l'arme ou le sort, avec l'effet 'Empoisonnement'
- 80% Echec
- 18% Réussite Poison +1
- 2% Critique Poison 3
Pour chaque action engendrant une chute de PA: déplacement, charge, sort, attaque...(pour que ça s'intègre 'facilement' dans la gestion des PA), on subit des dégâts fonctions du degré d'empoisonnement.
Dégâts: [Nombre de PA utilisés] x [Niveau d'empoisonnement] x [ 0,65% x PV_MAX]
Pourquoi 0,65%, c'est simplement en partant du principe que quelqu'un de fortement empoisonné ne tient pas plus d'une journée, l'état Poison 3 enlèverait donc 100% de vie sur le maximum de point d'action.
50PA enlève 100%
1PA enlève 2%
2%/[poison 3] = 2%/3 -> 0,67% -> 0,65% pour etre gentil.
Ce qui donnerait par exemple
avec 400PV_MAX: 50PA x 3 x O,65/100 x 400 = 390PV de perdu.
avec 500PV_MAX: 50PA x 3 x O,65/100 x 400 = 487[.5]PV de perdu.
Sort
Guérison alliés 4PA 4PM:
- 30% Echec
- 60% Réussite: Guérison partielle (poison -1)
- 10% Critique: Guérison totale (poison 0)
Sorts
Apaisement, Soin, Guérison 4-5PA existants, qui soignent toujours pareil mais avec l'effet Guérison alliés.
Guérison de sa propre personne, mais avec la perte de PV.
Potion:
Antidote boire (10PO ou alchimie)
Visualisation: De nouvelles icônes à faire apparaître dans la détection, soit juste à côté de la barre de vie, soit à côté de l'icône de monture.
Je n'en vois pas d'autres assez simple à mettre en place. Mais vous saurez peut-être m'aider.