ZigEnfruke a écrit:
Mais une diminution d'xp, ce serait un poil plus logique...quand t'en branles pas une, tu régresses, et il faut un moment avant de retrouver le niveau qu'on avait avant de "s'arrêter"

Complètement d'accord. Au classement Warcrat dès que tu dépasses le niveau 10 tu perds de l'Xp si tu passes plus de 10 jours sans jouer.
Sur HC on ne pénalise pas les non actifs.
HC autorise plusieurs façon de jouer, dont le RP.
Faire du Xp est un moteur pour beaucoup. Mais il y en a pour qui le moteur est le nombre de victimes, d'autres pour qui c'est faire du tourisme, offrir des fleurs, construire une histoire et s'y tenir sans nécessairement s'intéresser à l'Xp, et il y a même des joueurs qui restent ad eternam au niveau 0…
De l'Xp quand tu hibernes reviendrais à focaliser encore plus le gros des joueurs sur l'Xp et à les faire passer complètement à côté de l'intérêt des autres façons de jouer.
En plus, techniquement, comment veux-tu justifier que des joueurs qui n'hibernent pas mais ne se connectent pas (donc se reposent) ne gagnent pas de Xp et ceux qui hibernent gagnent de l'Xp ?
Parce que ceux qui hibernent bénéficient de l'influence de certains cristaux, blabla, pseudo justification Rp ?
Hiberner ça utilise de l'énergie (les animaux doivent constituer des stocks de graisse). Donc ta proposition ne serait possible qu'avec une contre partie : par exemple 4 Po pour chaque Xp gagné en hibernant…
Ou sinon il faudrait instaurer un Xp minimal garanti à tout le monde.
Ce qui reviendrais au même que la situation actuelle, en plus compliqué.