Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 13:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gain minime en XP pendant L'Hibernation
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 19:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alors voilà, suite a une reflexion de ma part en ce qui concerne l'absence de progression pendant deux mois (voire plus à l'année pour ceux qui partent aux autres vac), je m'était demandé si no pouvais pas mettre en place un gain d'XP par jour pendant l'hibernation.

Genre 5XP par jour, de sorte à ce que ceux qui ne partent pas aient quand même un avantage mais à ce que ceux qui partent ne soient pas a la ramasse.

Ne criez pas tout de suite "a mort aux chasseur d'xp, au buchet!", "qu'on le pende!" ou , "ta suggestion say le mal", "retourne dans le métro satanassss", "qu'il soit griffé par le chat"

(-_-)(faut bien que j'étoffe un peu, on se débrouille comme on peut)

Je dit juste que c'est pas cool de s'amuser avec des gens de level semblable, de partir en vac, de revenir, de refaire une escursion a plusieurs et de se rendre compte que ben on est a l'ouest -_-.

Lors de la mise en hibernation, on demanderait , de choisir préalablemment l'evolution des caractéristiques au cas ou un niveau serait atteind.

Heu voilà je sais pas si cela à déjà été évoqué.
C'est pas un gros pavé mais je vois pas quoi expliquer d'autre.

J'éspère ne pas me faire cracher dessus même si j'attens votre avis .
:D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 19:23 
Hors-ligne
Prophète

A mort au chasseur d'xp, au bûcher !!!

Plus sérieusement, ton perso ne faisant rien, il n'y a aucune raison qu'il gagne de l'expérience.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 19:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

déjà proposé, mais il y a très longtemps donc la flemme de chercher le topic. Et ça a été refusé... Après c'est un peu normal. RPment, tu progresses pas en hibernant, et bon ce serait un peu facile.

A la limite en diminuant au fur et à masure, la première semaine tu gagnes genre 3 xp par jour, et après 1...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 19:24 
Hors-ligne
Héros Important

Alors je ne vais pas te jeter des pierres, mais personnellement, je trouve que ce serait honteux que des joueurs puissent progresser en ne faisant rien..

Technique, tu créé un perso, tu l'hiberne direct, et tu le recupère quelques mois plus tard => T'es high level rapidement en faisant rien.
Tu trouves ça normal ?

Et puis si ton perso dors, il peut pas faire d'exercice, donc pas d'xp.

Donc je suis contre cette suggestion.

(et puis t'es pas obligé de partir en vacances si tu veux pas hein. Tu peux toujours les donner à quelqu'un d'autre :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 19:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

5Xp jour ...

110 jours pour etre lvl 11 si je ne me trompe pas ... Disons qu'un joueur jouant normalement, sans chercher a Xp comme un je-ne-sais-quoi monte a ce lvl en 2 mois ( enfin d'apres ce que j'ai vecu ^^ )?

110 jour c'est 3 mois ( sauf si t'hibernes en fevrier ... ( 30+31+30 = 91 ( 91*5 = 455 ) disons que t'as quand meme joué 1 semaine avant d'hiberner et donc meme lvl 1 tu te fais 50Xp en 7 jours si tu te debrouille pas trop mal ...

Donc 5Xp sur des ecart d'un lvl a l'autre pour de HL c'est "rien", sur les bas lniveau c'est enorme

Avec un truc du genre 1Xp jour et encore c'est deja plus correct, un retard moins important mais un retard quand meme ! Mais avec 1Xp jour autant ne rien changer

:wink: .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 19:47 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ben une fis que ça t'es arrivé de te faire largué niveau Xp par tes anciens amis, ben tu découvres le Rp, une nouvelle facon de jouer, un art de vivre, tu t'en foutras de ton xp, tu seras libre.

Voilà ce que je te souhaite
Et que je vous souhaite amis hibernés...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 20:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

* jon_jokah finit de mastiquer une moleculus herba et crache à terre *

Je passe mes journées à la cueillette et à fouiner dans tous les coins. J'ai dû faire 3 attaques ou soins en 36 heures (3xp) ...

Y a beaucoup d'autres plaisirs que l'xp.

edit : pour moi je gagnerai surement plus que en "jouant le perso"

Dernière édition par jon_jokah le Mer 12 Sep, 2007 20:20, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 20:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

kakolane a écrit:

Technique, tu créé un perso, tu l'hiberne direct, et tu le recupère quelques mois plus tard => T'es high level rapidement en faisant rien.
Tu trouves ça normal ?

Heu rapidemment, déjà t'as pas le plaisir de jouer donc aucun interet, et en plus 5 XP c'est pas de la super progression, celui qui veut vraiment evoluer vite même level 1, il achete son sort de soins et fait que ca sans bouger.

C'est exactemment comme ceux qui campent chez xaxa ou sur leur chateau de race.

Et puis question RP tu vielli quand même donc ta sagesse grandis, Et puis les cristaux dans lequels nous hibernonn sont fait d'une matière spéciale :D

Non ok vous avez quand même raison may bon j'aurais tenté.

Mais sur le fait que c'est plus rentable d'être en hibernation à 5XP/jour là je trouve ca discutable et je vous enverrais bien le prof J-cette ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 20:43 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

kakolane a écrit:

Donc je suis contre cette suggestion.

Mais une diminution d'xp, ce serait un poil plus logique...quand t'en branles pas une, tu régresses, et il faut un moment avant de retrouver le niveau qu'on avait avant de "s'arrêter" :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 21:22 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

donc non

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 23:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

lock :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 7:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

ZigEnfruke a écrit:
Mais une diminution d'xp, ce serait un poil plus logique...quand t'en branles pas une, tu régresses, et il faut un moment avant de retrouver le niveau qu'on avait avant de "s'arrêter" :D

Complètement d'accord. Au classement Warcrat dès que tu dépasses le niveau 10 tu perds de l'Xp si tu passes plus de 10 jours sans jouer.

Sur HC on ne pénalise pas les non actifs.

HC autorise plusieurs façon de jouer, dont le RP.

Faire du Xp est un moteur pour beaucoup. Mais il y en a pour qui le moteur est le nombre de victimes, d'autres pour qui c'est faire du tourisme, offrir des fleurs, construire une histoire et s'y tenir sans nécessairement s'intéresser à l'Xp, et il y a même des joueurs qui restent ad eternam au niveau 0…

De l'Xp quand tu hibernes reviendrais à focaliser encore plus le gros des joueurs sur l'Xp et à les faire passer complètement à côté de l'intérêt des autres façons de jouer.

En plus, techniquement, comment veux-tu justifier que des joueurs qui n'hibernent pas mais ne se connectent pas (donc se reposent) ne gagnent pas de Xp et ceux qui hibernent gagnent de l'Xp ?

Parce que ceux qui hibernent bénéficient de l'influence de certains cristaux, blabla, pseudo justification Rp ?

Hiberner ça utilise de l'énergie (les animaux doivent constituer des stocks de graisse). Donc ta proposition ne serait possible qu'avec une contre partie : par exemple 4 Po pour chaque Xp gagné en hibernant…

Ou sinon il faudrait instaurer un Xp minimal garanti à tout le monde.

Ce qui reviendrais au même que la situation actuelle, en plus compliqué.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure