gamers321 a écrit:
1) si tu met des points en PV, avec une 100aine de pm un equi lvl 29 frapperas entre 15 et 20 en général si il a pas le sort de son niveau (j'ai que maelstrom), donc en admetant qu'il fasse 10 de degats en plus avec le bon sort ca va quand meme vraiment pas loin, s'il a pas suicide les gros degats il oublie carrément en dessous du niveau 35/40 (debutants exits, joueur pauvre exit, j'en parle plus tard)...
Faire peu de dégâts n’est pas gênant pour gagner de l’xp (Cf. règle 5)
gamers321 a écrit:
2) Il ne tue quasiment jamais. Ben oui il tape comme une fiotte, donc s'il a pas en permanance des larbins a sa disposition pour entammer etc...
Pour bien jouer l’xp il faut se connecter souvent, ce qui permet notamment de charogner. En jouant juste 5min/jour c’est sûr on ne peut pas tuer grand monde et on gagnera moins d’xp.
gamers321 a écrit:
3) L'equi est généralement vraiment pas riche (sauf exceptions mais bon c'est des exceptions), la reparation d'armure AU MOINS une fois par semaine lui coute très cher, et vu qu'il fait jamais de morts, il ne peut que très rarement se payer de potions a coté. Si il etait encore la c'est pas painkilleur & co qui m'auraient contredit.
A 12 POs/jour max (si tu bouge pas hein, c'est concevable que sur un palais de royeaume ou chez xatrio, car en zone neutre faut souvent bouger pour eviter les tours de clans ennemis qui passent dans la zone), ca va pas loin, en comptant une armure par semaine.
5x12 = 60, -90 = -30 POs par semaine facilement s'il est pas dans une zone deserte ou sous PNA comme la grotte... (sans compter les potions...)
Quand tu joue l’xp tu ne fait pas de guerres, l’armure ne te sert à rien et tu ne dois surtout pas perdre de PA pour revenir sur ton château de race ou de clan : je restais plus d’un mois sans y revenir, donc 3-4 semaines sans aucune armure.
Si tu fais que 12POs/jour c’est que tu ne joue pas bien l’xp, il faut au moins faire 1 kill tous les 2 jours. Ce n’est pas en zone neutre qu’il faut jouer l’xp.
gamers321 a écrit:
4) Sachant qu'avoir beaucoup de pv c'est bien, mais s'il se fait degommer 30% des pv, les gens tapant toujours en prio des blessés (meme s'ils ne les tuent pas), il va ramasser tous les autres coups en prio et pour se soigner completement ca peut lui revenir une fortune en potions, sachant qu'en plus il est pauvre, la encore s'il a pas de larbins/multi c'est le gouffre financier.
La tu parles dans une guerre, on ne participe pas aux guerres quand on joue l’xp. On évite les groupes potentiellement dangereux.
arrak a écrit:
Aussi loin que je me souvienne, les guerriers ont eu la possibilité d'augmenter leur Pm au passage de niveau. Certes, avant le reset ils n'avaient pas des possibilités aussi étendues que maintenant. Mais c'était suffisant pour ne pas perdre des Pa faute de ne pas avoir été suffisamment soigné pour taper un monstre ou un palais…
J'avais ainsi incité les guerriers [N.A] à avoir plus que 25 Pm, notamment pour qu'ils puissent rentabiliser la quête Xatrio question Xp…
Non :
* les equi et mages peuvent faire plus de 12 soins/jour (orbe SoinRapidePlus donc plus de 12xp/jours), les guerriers non.
* les equi et mages ne mettent pas des ponts en mana juste pour soigner : ça augmente AUSSI les dégâts de leurs sorts.
Vous croyez que s’il y avait 2 systèmes de PM : les PMSoins et les PMSorts (qu’augmenter les PMSoins ne ferait pas bouger d’un pouce les dégâts des sorts donc), les equi et mages mettrait des points en PMSoins juste histoire de pouvoir faire des soins pas terrible ?
Il faudrait que pour les guerriers les soins augmentent en augmentant les PF.
Mais non les admins ont décidés que c’est avec les PM que les soins fonctionnaient et que cela augmentait aussi les dégâts des sorts.
Un guerrier :
1) ne peux faire 12 soins/jours que s’il augmente ses PM : point de carac en moins qu’il aurait mis en PF ou PV. Et les PM ne lui servira qu’à soigner et n’augmenteront pas ses dégâts.
2) ne fera jamais plus de 12 soins/jours donc 12xp max/jour alors qu’avec Pickpocket il peut faire du 13-16 xp/jour.
3) soignera de toute façon comme une quiche : pourquoi sacrifier des points de carac alors qu’il restera de toute façon avec des soins minables comparé aux equi/mage qui eux en plus de ça augmente aussi leurs dégâts « gratuitement » ?
Alors j’aimerai bien qu’on arrête de dire «
Ouai mais suffit que vous mettiez quelque PM »,
y’a pas écris « neuneu » sur la tête des guerriers, quand il y aura un réel avantage à augmenter ses PM on en reparlera.