A mon avis y a plusieurs oublis a la dite theorie :
1) si tu met des points en PV, avec une 100aine de pm un equi lvl 29 frapperas entre 15 et 20 en général si il a pas le sort de son niveau (j'ai que maelstrom), donc en admetant qu'il fasse 10 de degats en plus avec le bon sort ca va quand meme vraiment pas loin, s'il a pas suicide les gros degats il oublie carrément en dessous du niveau 35/40 (debutants exits, joueur pauvre exit, j'en parle plus tard)...
2) Il ne tue quasiment jamais. Ben oui il tape comme une fiotte, donc s'il a pas en permanance des larbins a sa disposition pour entammer etc...
3) L'equi est généralement vraiment pas riche (sauf exceptions mais bon c'est des exceptions), la reparation d'armure AU MOINS une fois par semaine lui coute très cher, et vu qu'il fait jamais de morts, il ne peut que très rarement se payer de potions a coté. Si il etait encore la c'est pas painkilleur & co qui m'auraient contredit.
A 12 POs/jour max (si tu bouge pas hein, c'est concevable que sur un palais de royeaume ou chez xatrio, car en zone neutre faut souvent bouger pour eviter les tours de clans ennemis qui passent dans la zone), ca va pas loin, en comptant une armure par semaine.
5x12 = 60, -90 = -30 POs par semaine facilement s'il est pas dans une zone deserte ou sous PNA comme la grotte... (sans compter les potions...)
4) Sachant qu'avoir beaucoup de pv c'est bien, mais s'il se fait degommer 30% des pv, les gens tapant toujours en prio des blessés (meme s'ils ne les tuent pas), il va ramasser tous les autres coups en prio et pour se soigner completement ca peut lui revenir une fortune en potions, sachant qu'en plus il est pauvre, la encore s'il a pas de larbins/multi c'est le gouffre financier.
Et la chasse au monstres quand on tape a - de 20 pour se prendre des repliques a presque 100 dans la tronche, en solo c'est totalement injouable. Et l'equi solo ou sans clan qui s'aventure en zone des clans, sachant que ces derniers clans on souvent tendance a ratisser les alentours de leur palais pour creeper en groupe (parce que la zone est tranquille), je donne pas cher de sa peau.
(Quand tu prend des coups a facile 50 dans la tronche -sans compter l'attaque avec suicide ou le critique-, une synchro de 2/3 joueurs t'eclate, meme si tu as 800 PV...)
Du coup le seul truc a peu près rentable c'est les soins, car sinon il faut 1) beaucoup bouger pour trouver une cible qui ne soit ni trop forte/ni trop faible, et qu'elle ne se barre pas avant qu'on l'ait fini (ou soit charo), donc isolée, et 2) ensuite etre sur qu'elle ne te blesse pas trop ou on devient un veritable aimant a degats dès qu'on est blessé (les gens entre clans se donnant toujours les listes de blessés sur les cases autour d'eux dès qu'il sont un peu organisés/en sortie de groupe).
Surtotu que un equi c'est bien pour faire de l'xp, on peut le taper longtemps sans qu'il meurt, tout en restant sans craindre de replique vu qu'il fait des degats ridicule. Si on bouge pas du tout, le taper une semaine peut etre plus rentable que de tuer une autre cible...
Bref a moins d'etre haut niveau, l'equi qui debute a présent c'est la misere pour monter...
Sans compter, que pour un joueur qui debute maintenant, atteindre le lvl 40 pour atteindre la "norme" Lorndorienne en niveau c'est strictement impossible, les haut niveau fesant bien plus d'xp que les bas, surtout si il est isolé...