Il fallait tout de même avouer que ce coup la, il ne l'avait pas vraiment vu venir. Occupé a remercier Junon tout en effectuant quelques moulinets rapide pour voir comment l'épée pouvait se mouver entre ses mains. Plus habitué a devoir déployer bien plus de forces dans le maniement de sa lame, il devait sérieusement se doser pour ne pas se dévisser un bras a chaque frappe. Mais, l'exercice était facilité par le parfait équilibre de l'arme, de plus, il avait aussi l'impression qu'elle l'écoutait légerement, lui parlant en faisant siffler l'air. Passioné par l'acier, il s'arreta juste a temps pour ne pas défigurer un peu plus un elfe trempé se plaçant devant lui. Intigué, il pencha légerement la tête pour connaitre la raison de sa présence. Celle ci vint d'une manière assez violent, sans qu'il ne comprenne ce qu'il avait pu faire ou si il devait abattre son bras pour se défendre, il encaissa en pleine tête un sérieux direct qui l'envoya sur le carrelage, légerement sonné.
- Je sais, tu n'étais pas le seul à regarder, mais on ne change pas les bonnes habitudes...
*Sympa de m'expliquer au moins*
Se redressant légerement, Michael garda son regard dans le vague tout en frottant son menton endolori par le choc. Même le bruit d'une lame se dégainant de son fourreau ne l'arracha pas a sa contemplation, pas plus que l'ordre d'arreté les pitreries du Prince. Pourtant, le circuit sarcasme marchait encore assez bien pour répondre.
-Oui papa...
Une deuxième phrase le frappa alors, dise il y avait à peu près une minute mais qu'il n'enregistrait que maintenant.
- Je me demande si je n'aurais pas dû te le prodiguer, ce massage, mon chou... tu m'as l'air encore un peu tendu...
Massage ? Une solution entre les différents nuages vint en même temps que ce mot. Le mot n'avait surement aucun rapport, mais il eut le mérite de le faire se secouer. Se redressant tranquillement, il effectua quelques pas rapides, notant que le prince et quelques personnes étaient déja montés, avant d'attraper une cape mouillée flottant dansles courants d'air.
-Je t'ai déja dit que les capes étaient stupides.
D'un mouvement de bras, il tira le bout de tissu, obligeant le propriétaire a tourner dans sa direction, et dans le poing qui s'était bien sur placé sur la trajectoire. Un deuxième mouvement rapide l'empecha de choir a terre, permettant aussi a Michael de contempler le regard surpris, voir furieux en face de lui.
-Je sais, tu n'est pas le seul "bien né" horripilant, mais je prends moi aussi mes habitudes^^
Le jeune homme souria rapidement a l'offusqué aavnt de s'éloigner dans la direction de l'escalier, effectuant une rapide excuse a Shandera avant de se rapeller un détail assez important. Il pivota pour retrouver Glorfindel dans son champ de vision, une expression bien plus sérieuse sur son visage.
-Je crois bien que tu ne peus pas me supporter, ce n'est pas vraiment réciproque, mais je ne t'aprécies pas vraiment non plus. Mais si tu veus encore régler tes comptes de cette manière, attends la fin de la tour si je suis encore en vie. Je n'ai aucune envie de combattre et d'etre un danger pour les autres a cause d'une querelle a la c*n, on a suffisament d'ennuis pour ne pas en rajouter.
Il se retourna et grimpe tranquillement les escaliers menant aux nouveaux dangers. Si Glorfindel voulait régler cela une bonne fois, il en serait ravi, mais a la fin. Les degrés défilerent a un rythme soutenu et il arriva peu après le début des investigations. Et a première vue, pas grand chose, un grand couloir garni de portes appartenant a toutes les époques et a toutes les éspeces. Effectivement, si l'on voulait inviter des personnes, pas vraiment de souçis de ce coté la. En même temps que la description de Bes lui revenait en tête, celle des petites bêtes trotta dans sa conscience. Récuperant l'épée de Salia en main, il observa chaque coin du couloir et plus attentivement le plafond. L'idée de boules vertes a dents le surprenant n'était pas agréable.
-Assez angoissant comme lieu ou dormir, faudra refaire la déco.
Se décalant, il se glissa devant l'attrouement, pret a encaisser les coups si besoin était. Se faisant, il aperçut Elyra tenant fermement un baton faisant clairement office d'arme malgrès la pose inadéquate. Le jeune humain lui tapota aussitôt sur l'épaule délicatement pour signaler sa présence avant de décaler légerement ses mains et surtout de les décrisper afin qu'il ne s'envole pas au premier coup de vent. Ceci fait, il regarda a nouveau le bout de bois avant de passer sur le visage plus déterminé. Avec un sourire, il l'ébourrifa rapidement.
-Madame devient de plus en plus "utile" au groupe, je suis loin derrière. Cela va finir par me rendre jaloux^^. Bon, je me dévoue pour regarder dans une chambre ?
Avant que quiqu'onque ne puisse répondre, il poussait déja la porte a sa gauche, en position pour fraper tout ce qui pouvait sortir. Mais il referma très rapidement la porte après un petit rire.
-Je ne pensais pas que les spectres avaient un sexe si determiné et qu'ils étaient aussi susceptibles que certaines personnes XD Bon, plus sérieusement, ce ne sont aps des ennemis, et aps trace de vert. Je serai d'avis d'ouvrir les portes au fur et a mesure pour éviter de se retrouver pris par surprise et en tenaille.