Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:00 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Dites, plutôt qu'un bouclier qui augmente les résistances..ce serait pas mieux un pendentif, une amulette..enfin, ce genre de truc quoi, ça parait un poil plus logique qu'un mage se balade bardé d'amulette qu'avec un gros bouclier...c'est un mage et un bouclier reste un bouclier, c'est un truc qu'ils n'ont pas l'habitude de manier.

Bon, en dehors de ça, le mode de fonctionnement resterais similaire, ça augmente les résistances pour un certain nombre de coups. Nombre de coups qui se doit d'être assez élévé, parce que la on ne parle pas d'encaisser totalement un certain nombre d'attaque selon un pourcentage mais d'une utilisation plus proche de celle d'une armure.

D'ailleurs, plutôt que de jouer les sur les résistances, je propose plus que l'objet en question absorbe un certain nombre de pv fixe pour les attaques de sont élément et que ça ait un nombre de pv comme une armure.

mais dans ce cas la, je ne vois pas non plus en quoi on pourrait interdire cet objet au guerrier..ceux pour leur classe serait juste moins puissants (en fait, l'inverse de l'armure, ce sont les mages qui peuvent avoir les meilleurs amulettes, et on ne peut en avoir qu'une à la fois)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mais, quelle est l'utilité de monté les résistances magique des magiciens ?

Il leur faut justement des résistances physique !

Non ? :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourquoi ça s'appelle bouclier alors que ça monte les réistances ? Plutot des potions nop ? :roll:
Je préfère encore un type comme " mur de feu " ... Pour bloquer les attaques comme les guerriers, mais ça me semble quand même pas mal comme avantage ... ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:14 
Hors-ligne
Héros Débutant

ou alors des sorts de protections limité, genre un sort ou qqch comme ca:

Brume -> resistance au attaque du type je sais pas quoi.

se serait genre des sorts très couteux a faire (par ex un full PA + pt-etre certaines herbes) mais qui durerais plusieurs jours
(comme asterix qui boit sa potion... lui faut un moment a la faire mais une fois faite il est invinsible...)

(les détails restent a etre résolu...)

édit: grillé, de peu :D

Dernière édition par Drows_missheineken le Sam 01 Sep, 2007 23:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Des Amulettes de Résistances, comme disait Zig alors ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:19 
Hors-ligne
Prophète

d'accord pour le nom de l'objet, un mage ne porte pas de bouclier, donc ça pourrait être un anneau, une amulette, etc...

ZigEnfruke a écrit:
mais dans ce cas la, je ne vois pas non plus en quoi on pourrait interdire cet objet au guerrier..ceux pour leur classe serait juste moins puissants (en fait, l'inverse de l'armure, ce sont les mages qui peuvent avoir les meilleurs amulettes, et on ne peut en avoir qu'une à la fois)

et +1 pour avoir un objet similaire mais moins puissant chez les guerriers

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Similaire ?

Qu'entends-tu par là ?

Un objet qui fait aussi des esquive ? Parce que c'est lui, le semblable...

Pourtant, je trouve ça pas crédible un magicien qui gagne en esquive grâce à une amulette, je préfère de loin le concept de gain en résistances physiques...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:46 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Il voulait juste dire que les guerrier eux aussi peuvent avoir des amulettes comme les mages et equi, mais en moins puissant (moins de dégats absorbé ou de resistance en plus et/ou une usure plus rapide)

Enfin, je crois :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 9:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Qand je parlais de bouclier, j'ai bien dis magique, genre mur de glace.
C'est sur qu'un mage avec un bouclier c'est pas crédible.

La je pensais plutot acheter un nouveau sort (mag de magie) qui permet de créé un bouclier et une fois acqui il fonctionne comme un bouclier guerrier.
Une fois le sort fini (après X attaques), les magiciens doivent en racheter un autre comme les guerriers quand leur bouclier éclate.

@ DR0GBa : je crois que 99% des mages font une charge et attaque a proximité.
Attaquéer à distance lors d'une guerre quand tu as 100 ennemis en face et que tu vois pas leur pv c'est pas la joie.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 10:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mais un bouclier qui défendrait de quoi alors ?

Même système que pour les guerriers ? Un certains nombres de % de chance des faire des esquives avec plus le % est haut, pour la valeur en PO sera grande ?

Dans ce cas là, ils faut imaginer une sorte de bouclier de mage, genre une bubulle autour de soit...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 10:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

C'est soit un sort ou une amulette qu'on achete et qui créé un bouclier autour du mage.
Même fonctionnement que chez le guerrier.
Après il faut voir si on fait comme eux avec les %/po ou alors un seul type de protecion.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 12:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

Jojo a écrit:
@ DR0GBa : je crois que 99% des mages font une charge et attaque a proximité.
Attaquéer à distance lors d'une guerre quand tu as 100 ennemis en face et que tu vois pas leur pv c'est pas la joie.

-_- lors des synchro en général il n'y en a qu'un qui va sur la tour et les autres attaques à distance. Suffit qu'il y ai un allier sur la tour présent sur msn/irc pour attaquer à distance et connaitre les PV donc faut pas exagéré.

Sinon pour ce qui est de la sugg pour pas être HS, j'aime bien l'idée d'un sorts qu'on lance qui créé une aura autour de nous et sert de la même manière que les boucliers guerriers.
Mais après, le problème c'est qu'en théorie une fois qu'on achète un sort il est à nous et pas besoin de le réacheté même pour le relancer. A la limite devoir le rechargé dans un magasin de magie.

Ou alors ce qu'on peut faire c'est que le sort se lance à partir du magasin de magie comme si c'était un magicien puissant qui habite le magasin qui nous le lance, et plus le sort est puissant plus l'aura (je préfère aura que bouclier) est efficace, et cher. Après j'avais aussi pensé à un coût en PM lors de l'envoie du sort, mais le soucis c'est que si ce n'est pas nous qui envoyons le sort, en théorie pas de PM à utiliser. Sauf si ce magicien est très puissant et connaisse un sort d'aborsption PM, et nous aspire les PM, après à voir s'il aspire un % de nos PM, ou un nombre, et en fonction de la puissance du sort.

Bon en résumé voilà les idées :
- soit on fait un truc simple, à acheter comme les guerrier, rechargeable sur les magasin de magie. Après si on veux rajouter un coût en PM à ce sort est facile (ouais en faite l'amulette est peut-être plus simple que ça, avec un résultat simillaire).
- Soit on fait un truc à peine plus compliqué, sur les magasin de magie apparait un nouveau bouton pour causer à un vieux mage puissant, qui nous propose de nous enveloppé d'une aura protectrice. Et à la limite rajouter un système d'aborption PM lorsqu'il lance le sort si on veux rajouter un coût en PM.

Sinon je viens d'avoir une autre idée, un amulette magique qui s'active/désactive mais qui aspire notre magie. Genre quand on l'active on gagne nos PM plus lentement, voir le gain de PM est stoppé. Après cette amulette serait moins interressante qu'un bouclier, sauf si elle coute moins cher/plus efficace.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 14:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Si on veux aller plus loin le vieux mage peut nous demander d'aller tuer des monstres.
Par exemple un mago qui a des sort de feu soit tuer un/ou plusieurs élémentaires de feu.
On peut chosir le niveau des cibles à tuer : 1/lvl/10 (le sort durera 10 jours), 11/lvl/20 (20 jours) jusqu'à 50 jours.

Pour les attaques à distance elles nous font gagner 2pa, voir 4pa si on veut repartir de la case du joueur.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 14:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Par contre je ne comprends pas pourquoi il existe un pavois pour chaque élément vu qu'il font les même parades...

On pourrait pas renforcer leur parades sur l'élément dont il sont spécifique?

Genre:

Pavois de Feu:
15% chance de parer une attaque du feu
10% chance parer une attaque

Etc...

On peut même rajouter une faiblesse contre un autre élément:
Pour le pavois de Feu par exemple:
5% chance de parer une attaque eau...

Peut-être complexe a mettre en place, RPment acceptable.
Reste a savoir si on fait des boucliers contre les attaques physiques et des boucliers "équilibrés" à 11% de parades pour tout ( youpi dans l'histoire on arnaque 1Chance de parer!!)

Petite question hors sujet du broutard que je suis: pourquoi ne peut on pas réparer les boucliers??

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 14:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Oui c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi il y a quatre boucliers pareils.

Pour les éléments c'est dure à faire.

Eau > Feu
Terre ?
Air ?

Si on remplace eau par glace (c'est justement des sorts de glace) :
Air > Feu > Glace > Terre

L'air éteint le feu, le feu fait fondre la glace, la glace gel la terre et la terre ????

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure