Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changement d'orientation de classe
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 11:10 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Bonjour tout le monde,
voilà pour ma suggestion, je propose de mettre en place un système où l'on pourrait changer d'orientation juste une seule fois dans le jeu, pour ceux qui souhaiteraient passer de guerrier à magicien, ou l'inverse, ou encore équilibré, pour changer d'expérience dans le jeu, si il y en a qui le veulent. Le personnage garderait son niveau , mais perdrait tout son or et ses objets et montures, mais cela éviterait de devoir supprimer son personnage et d'en creer un autre , car ceux qui ont un personnage d'un level assez élevé ont du jouer pas mal de temps pour cela et ça éviterait de recommencer au level 1.

voilà ce n'est qu'une simple suggestion qui ne peut intéresser personne, mais
je voulais quand même la proposer.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 11:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Zork, tu es déçu de ton guerrier ?

Euh, je pense que ce système n'est pas très très bien fait...

Si un jour il devrait y avoir une possibilité de changement d'orientation, le système pourrait se faire de la même sorte que pour le changement de race. Avec la soucoupe d'orée, et du temps.

Mais je trouve le concept assez mauvais. Car tu incarnes un personnes, toi un guerrier, si tu changeais en équilibré, ou en magicien, ton RP devra être terriblement chamboulé.

Alors cela devrait alors prendre du temps telle une métamorphose.

Ou alors, tout simplement, une possibilité de changer de stats avec certaine conditions remplies...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 11:24 
Hors-ligne
Héros de pacotille

merci d'avoir répondu si vite sumita ^^ , non je ne suis pas déçu de mon guerrier, j'en suis même content, c'est juste seulement que des fois j'aimerais bien changer histoire de jouer avec un magicien ou un équilibré pour voir la différence. Mais pour ma part je trouve aussi que cette idée n'est pas très bonne car tu as raison cela changerait beaucoup le RP du jeu et cela chamboulerait beaucoup de choses lol, mais je tente quand même cette suggestion :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 11:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Sumita a écrit:
Mais je trouve le concept assez mauvais. Car tu incarnes un personnes, toi un guerrier, si tu changeais en équilibré, ou en magicien, ton RP devra être terriblement chamboulé.

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus compliqué de se transformé en Tauren pour un gnome que d'apprendre les voix de la magie pour un guerrier.

Sinon, pour proposer une amélioration a sa suggestion, je pense qu'il faudrait faire ça en deux temps. Apprendre la magie est dur et long, donc un guerrier ne pourrait que devenir un équilibré, puis, avec du temps et de l'argent, l'équilibré pourrait devenir magicien. Pareil pour le magos, développer une bonne musculature et les techniques de combats, c'est long, donc il devient équi puis peut choisir de redevenir magos ou guerrier, tout ça dans la soucoupe bien sur.

Ca donnerait un petit avantage aux équis qui pourrait changer en 1 coup, car ils auront le choix entre guerrier et magos direct.

Sinon je ne suis pas sur qu'il faille le faire ^^, déjà le changement de race je trouve ça limite (même si c'est un fois par an en gros :P) alors le changement d'orientation :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 12:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'option hibernation puis Créer un personnage est faite pour ca !!

C'est sur, c'est moins drole de recommencer au Lv.1, mais bien des gens l'ont fait !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 12:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ouai, et vachement drôle de se planquer à Zioul aussi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 12:27 
Hors-ligne
Héros de pacotille

tudul je vois dans ta signature que tu as 2 personnages, dont un est en hibernation, est-ce vrai ? as-tu 2 personnages, est-ce autorisé d'avoir 2 personnages si on en a un en hibernation? et que l'autre est actif?
dsl de poser toutes ces questions :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 12:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Rebel a écrit:
Sumita a écrit:

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus compliqué de se transformé en Tauren pour un gnome que d'apprendre les voix de la magie pour un guerrier.

Oui bien entendu, mais le temps qu'il faut pour changer de race reste assez élevé !

Rebel a écrit:
Sinon, pour proposer une amélioration a sa suggestion, je pense qu'il faudrait faire ça en deux temps. Apprendre la magie est dur et long, donc un guerrier ne pourrait que devenir un équilibré, puis, avec du temps et de l'argent, l'équilibré pourrait devenir magicien. Pareil pour le magos, développer une bonne musculature et les techniques de combats, c'est long, donc il devient équi puis peut choisir de redevenir magos ou guerrier, tout ça dans la soucoupe bien sur.

Ca, je trouve ça vachement bien, mais seulement voilà, comment fait-on pour les stats. Passer de magiciens à équi, il devra y avoir reset de stat, puis encore un pour le passade d'équi à guerrier...

Ca se travail...

Zork a écrit:
tudul je vois dans ta signature que tu as 2 personnages, dont un est en hibernation, est-ce vrai ? as-tu 2 personnages, est-ce autorisé d'avoir 2 personnages si on en a un en hibernation? et que l'autre est actif?
dsl de poser toutes ces questions :lol:

Oui, on peut... Beaucoup de gens l'ont fait, et le font encore, mais je trouve ça mauvais d'un point de vue RP...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 12:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Le problème, c'est que la majorité des gens pensent que les magiciens sont avantagés ... De ce fait, si on met en place la suggestion, on risque d'avoir trop de magicien ... Et franchement ... Pour des gens mal équipé, pas de quoi à avoir mal au coeur ^^

J'en profite pour parler des inconvéniants etc des classes :

Image

Mais personnellement, je pense qu'ils ont oubliés qu'un équilibre magicien ne possèdera jamais assez de PM pour full PA avec son meilleur sort .. Image prit ici
Je me prend pour exemple : avec ce site

Citer:
JetDeLave (Coût en PA : 4 PA, Coût en PM: 17 PM)Sort lvl 10 magie de la terre

- Je suis niveau 34 et même je met tout en mana :

J'aurais 133pv, 91pf et 190PM

Non seulement j'hésiterais deux fois plus avant de m'orber suicide pour un monstre et en plus, je ne peux même pas full PA ... :roll: ( omg pour le sort niveau 11 ... 20*12= 240PM ...)
Tout ce que je propose, c'est que les PM se diminuent en % ...

Genre, pour Jet de lave :

7% des pm ?

Ca fait genre 84pm pour quelqu'un qui n'a que 100PM ? ^^
Juste pour assurer un full PA ...

Les dégats ne changent pas, ils seront aussi faible qu'avant ... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:09 
Hors-ligne
Héros Débutant

expliqué le changement RP ne pose aucun problème...
une reconcidération, une vision ou meme .... .... L'amour (quoi de plus beau qu'un vieux bourrin de guerrier qui pour s'attirer les faveurs d'une magos apprend l'art de la magie?)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Sep, 2007 23:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Un grand beaux réssistant ( connus comme déséquilibré ? ) :p ?

Oké, on tape comme des boulets mais on est résistant, je précise 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 0:59 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Les résistances d'équi, c'est très surfait... *

A mon avis, tu peux les ôter de la case "avantages majeurs", c'est un "avantage mineur", et encore...

Les sorts lvl 11 ne sont pas encore implémentés, le sort le plus puissant demande actuellement 17 pm, il faut donc 204 pm pour le lancer 12 fois.
L'avantage d'être équi, c'est que quand on est à court de pm, on peut toujours finir à l'arme...

D'autre part, tous les équis ne sont pas spé magie, certains choisissent la force, ils n'ont donc pas le problème.

Changer de classe, pourquoi pas, c'est vrai que c'est plus facile à justifier question RP qu'un changement de race. Le passage obligé par le stade équi entre guerrier et mage et vice-versa me paraît intéressant, c'est aussi le meilleur moyen d'être sûr de soi, soit on reprend son orientation d'origine, soit on change pour de bon, mais dans les deux cas, on le fait en connaissance de cause. Ou alors, on reste équi :P

Et ne t'embête pas avec une suicide, ça coûte une fortune en potions et c'est bon pour les faibles :wink:
A mon avis, un équi a intérêt à rester à l'ultravitesse, nettement plus avantageuse (à condition de ne pas jouer potiche, bien sûr)

*Hein, Painkilleur, aucune résistance à la porte vitrée !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Sep, 2007 11:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Argowal a écrit:
D'autre part, tous les équis ne sont pas spé magie, certains choisissent la force, ils n'ont donc pas le problème.

Justement, la majorité des joueurs orienter équilibre que je connais ont préféré d'être guerrier pour pouvoir full pa ...

Argowal a écrit:
Et ne t'embête pas avec une suicide, ça coûte une fortune en potions et c'est bon pour les faibles :wink:

Sans suicide, beaucoups de gens sont incapable de chasser ...

Argowal a écrit:
A mon avis, un équi a intérêt à rester à l'ultravitesse, nettement plus avantageuse (à condition de ne pas jouer potiche, bien sûr)

Sauf pickpocket ( arme donc ), ou je vois très mal un équilibre pouvoir full PA ... ( disons qu'il se déclenche ~2 fois en un full PA )
14attaques, alors qu'on se casse déjà la tête pour 12 ...
( Et oui, même si on n'a plus de PM on peut toujours choisir l'arme mais tu le sais bien, les dégâts sont plus que faible ... )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure