Grobeu avait l'air d'une humeur massacrante, il adressa un large sourire à Amonli, le sourire d'une personne dont tuer était une chose qui lui avait manqué.
"Brave nain, je ne tiens pas spécialement à tous vous tuer mais si jamais tu comptes espérer me séparer de Lessien, tu peux essayer de te mettre ton griffon dans le cul, tu auras plus de chances de succès. De plus, si jamais tu penses avoir des excuses parce que j'ai dit que tu étais mentalement et physiquement défaillant, d'une, tu peux te brosser et de deux, je ne m'excuse jamais de dire la vérité. De plus, ça n'est pas parce qu'elle fais ta taille qu'elle doit elle aussi avoir un Q.I de bébé, cesses donc de l'insulter ! Crois le ou non, je sais bien plus de choses que tu ne puisses l'imaginer, je pourrais lui enseigner des choses pendant au moins deux vies elfiques si je le voulais et le pouvais, j'ai eu comme qui dirait..."
Il pensa à Visuor un instant
"Un prof particulier... Enfin, si jamais tu as des comptes à rendre au Saloon, autant les rendre tout de suite, ça ira plus vite parce que sinon, c'est une fois arrivé là bas que je devrai te transformer en charpie, ce qui reviendrait au même. Ah, et pour finir, désolé de décevoir les futures veuves et futurs orphelins mais... Mes effets personnels ne sont pas à vendre. Maintenant, j'ai un conseil à te donner, tu te tires vite avant que je n'aie fini de massacrer tous tes petits copains... Attention, 3... 2... 1... FUIS !"
Grobeu, toujours aussi vif que l'éclair, sauta sur le premier nain monté, puis il élança sa hache, le nain eut a peine le temps de placer son bouclier mais... ça n'était même pas nécessaire. Grobeu traversa le bouclier, atteint le nain en grosse armure (une armure naine, qui plus est) qu'il traversa de part en part et découpa même le griffon aussi sec ! Grobeu avait complètement déchiqueté le tout en un seul coup, d'une vitesse et d'un force aussi incroyables qu'il était presque impossible de croire que ce qui s'était passé fut vrai. Il retomba doucement a terre juste avant que le griffon se sépara en deux avant de tomber a terre. Il regarda les autres nains avec un tel regard de satisfaction et de puissance, que ça en était totalement effrayant. Ces nains, d'ailleurs, commençaient à prendre un peu peur, sauf peut être Amonli. Il fit tournoyer en suite sa hache, ce qui fit voler le sang qui était dessus dans tous les sens. Grobeu, toujours aussi horriblement heureux, se rua sur le suivant, toujours d'une vitesse inhumaine. Arrivé à proximité du griffon, il y planta sa hache à bout de bras et l'accrocha en tournoyant. Grobeu se mit ensuite à faire tournoyer le griffon, avec le nain qui était dessus. Ce dernier eut d'ailleurs le réflexe de se jeter de sa selle. Grobeu, quant à lui, continua de faire tournoyer le griffon comme un lanceur de marteau. Puis il s'en servit comme arme ,toujours en tournoyant et fit littéralement s'envoler le nain qui venait de sortir de selle -ce dernier s'écrasa sur un arbre- puis leva un peu le griffon pour pouvoir le faire s'écraser avec brutalité sur un autre griffon. L'impact au sol fit un gros vibrement ainsi qu'un bruit très fort et souleva beaucoup de poussière. Un genre de brouillard de poussière incroyablement épais s'éleva.
"Tu es encore là ?"
La voix de Grobeu venait de partout et de nulle part à la fois.