S'adressant à Lessien:
- Je n'y crois pas, ta mère m'a sauvé la vie, je lui serai à jamais redevable.
L'Elfe eut alors une réaction très peu probable, et qu'elle ne put empêcher: elle se tut, le regard au loin, la bouche légerement entrouverte, pensante. Puis une larme coula le long de sa joue, et elle reprit ses esprits. La vache meuglante lui était carrément sortie de la tête, et c'est comm si elle n'avait jamais existé.
- Elle m'a sauvée alors que je n'avais plus d'eau, je cherchais de quoi me ressourcer quand j'aperçus un lac. Je trouvais alors que c'était une bonne occasion de me laver, et lorsque je m'immergeai, quelqu'un m'attrapa la cheville et me tira jusqu'au fond de l'eau. Je n'avais pas mes armes, et en ouvrant les yeux je m'aperçus que c'était un Murlock.... enfoiré de sale bête! il m'entraina vers ses copains et j'étais trop fatiguée pour pouvoir me débattre pleinement. C'est alors que je vis une lumière, les Murlocks leverent la tête et certains s'enfuirent. Puis deux bras puissants me tirerent en arriere, et la prise du Murlock se libera. Je perdis alors connaissance. A mon réveil, j'étais à coté d'un feu de camp, on m'avait couverte d'un drap, et mes vêtements et armes étaient à mes cotés. J'aperçus alors mes sauveurs, et pour je ne sais quelle raison, je fis semblant de dormir. Surement car j'avais trop honte d'avoir été nue devant un étranger, mais surtout, car je n'avais pas pu me défendre. J'entendis alors quelqu'un pleurer, et ne tarda pas à comprendre que c'était une femme quand j'entendis une voix féminine hachée de sanglots déplorer la disparition de sa fille. J'ouvris mes yeux et me releva d'un coup sec. Ce qui eut pour conséquence de surprendre les deux personnes qui m'avaient sauvées. Je regarda la femme, puis l'homme, puis je leur dis "merci". La femme me proposa à manger, et je lui demandais de me raconter ce qu'il s'était passé. Elle me dit alors que sa fille avait disparut et que elle et son mari étaient partis à sa recherche. Je ne sus que répondre, et au bout d'un moment qui sembla interminable, je demandais à voir une image de la dite disparue, et appris qu'elle s'appelait Lessien. Je leur ai alors juré que si je te voyais je te ramènerais chez toi, en payement de ma dette. Puis le lendemain matin on se sépara, et je partis en direction de l'auberge, qu'ils m'avaient indiquée, pour reprendre des forces. Excuse moi d'avoir été un peu brutale, ce n'est pas dans ma nature, mais il arrive que je sorte de mes gongs, et je suis alors très difficile à calmer. De plus; j'suis pas vieille, j'ai que 84 ans T-T.
Apres avoir fini son récit, l'elfette n'arrivait plus à parler, sa gorge la brulait, et ses yeux la piquait. Elle se rassit, et baissa la tête.
ps: DoRaNNor rien du tout pasqu'elle était en plein dans son récit! et PAF! :p