Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 6:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 607 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Août, 2007 23:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Houla...
je ne pensais pas lancer un débat enflammé avec mon petit décompte... Quoique j'attendais bien une réaction! ^^

Je ne connais pas ces histoires de guéguerres entre le Groupe-Uni (d'ailleurs, je ne sais même pas qui est exactement le Groupe-Uni) et le "groupe dont snake n'est pas le chef"...

Je me contente de faire un simple constat (vous êtes nombreux et bien entraînés, la plupart de ceux qui se sont opposés à vous sont morts, etc...) et d'appeler à la résistance.

Et de toute façon, ce qu'il s'est passé avant mon arrivée m'est totalement indifférent. Si vous voulez je pourrai, un jour, vous compter mes (mes)aventures sur les terres de HC²; ces dernières n'étant qu'une suite de sanglantes histoires de massacres et de fuites avec mes compagnons Neutres (dont je suis le dernier survivant, à mon grand regret)

A la limite, je veux bien comprendre votre rancoeur contre le Groupe-Unis. Par contre, ces envies de vengeance ne peuvent pas, à elles seules, justifier tous vos actes.

Pour finir, je ne souhaite pas que ce topic finisse par partir en vrille; et c'est ce qui se produira si chaque adversaire tente de prouver qu'il a raison sur tout
- la "milice" qui souhaite se venger du presque défunt Groupe-Uni.
- les "rebelles", composé de l'ex-Groupe-Uni, des Neutres (bien qu'il ne reste plus que moi ^^), ainsi que de d'autres naufragés indépendants, qui furent pourchassés et exterminés. Eux souhaitent venger leurs morts et renverser le pouvoir en place.

Chacun a donc ses motivations, bien que le but final soit toujours de gagner...

Pourquoi ne pas transformer toute cette énergie en RP?. Je ne crois pas que ce soit impossible sur HC²
Je me risquerai à une tentative de RP dès demain...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Août, 2007 23:43 
Hors-ligne
Héros Débutant

"Ma première arrivait sur hc2 je me suis fait tuer par un lvl 12 de votre tour alors arrêtez un peu votre baratin"

"Vi s'est normal on était en guerre contre ton groupe."

Alors je vais récapitulé
je parle de ma toute première venue
je n'avais pas de groupe, j'été en solo et je me suis fait buter par un des votres de lvl 12 ou 13 alors que je n'avais pas dépassé le lvl 2

Moi je me fous de ce qu'il s'est passé je constate la situation actuel
une fois votre ennemis battu vous êtes resté ensemble et avez continué à vous entrainer, soit les nouveaux se font tuer soit ils vous rejoignent, c'est comme sa que sa passe

Une fois que vous aviez mis à bat le groupe dont tu parles vous auriez très bien pu tous vous séparer

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Août, 2007 23:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ignorant a écrit:
Vous avez la main mise sur hc2 et voulait la garder, mais comme vous êtes lâche au point de vouloir tuer Youss à 10 contre 1 ce serait trop demander d'être honnête

Citer:
Message de: YouSS
Envoyé le: 12/06/2007 à 17 h 55
Sujet: .Re: .Re: .Re: .Re: .Re: .Re: .Re: .Re: .Re: .Re: Assassinat
Citer:
snake :
Biensur que je ne veux pas :)
Je pense à ma survie :)

Cependant youss, si tu le désir tu peux venir xp avec nous si tu le désires, je ferrai passer la consigne comme quoi tu xp avec nous.

Contrairement à ce que tu penses on veut pas ta tete^^

Bon après je me doute que tu n' as pas confience et que tu ne viendras pas, mais je te propose quand meme ;-)

Bonne continuation à toi^^
Et tu peux toujours m' envoyer des petits messages quand tu le désires :p
Amicalement
Snake

Citer:
Je réfléchirais à ta proposition, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

prends ton temps^^

Voilà un extrait d' un des nombreux échanges que j' ai eu avec youss.
Ca me fait marrer de voir qu' il éxiste encore des mythomanes dans ton genre :)
Tu ne sais strictement rien de ce qui se passe sur HC², tu n' es pas là depuis le début. Alors ne vient pas faire tes messages de pacotille à deux centimes quand tu ne sais strictement rien de ce qui se passe.
Et youss pourra confirmer mes dires, je lui ai toujours dis que pour ma part il n' était pas un ennemi à partir du momment ou il se mettait pas sur notre route, c' est ce qui explique le fait qu' il se soit pas refait attaqué depuis des mois. Mais un pauvre ignorant dans ton genre ne peut évidement pas comprendre ce genre de chose qui transcendent son esprit.

igorant a écrit:
les lvl 1 tué pour beaucoup sa ne vien pas de nous, ils se sont surement entre tué, nous on a touché juste ce qui passait pres de chez nous pour proteger nos plus faibles lvl.

.
snake a écrit:
J' ajouterai également que nous avons des lvl 7-9...et que ceux-ci se charge d' éliminer les lvl 3 qui arrivent dans le coin. Ils peuvent xp sur eux, ils représentent un danger pour eux, ils s' organisent et les élimine... .

Apprendre à lire :p
Ai je dis que nos low lvl ne tuaient pas de low lvl? Vous a t- on accusé de tuer les low lvl? Alors arretes ce genre de stupidité...

.
ignorant a écrit:
étant donné que vous êtes logé sur à proximité du marchant et du magasin de magie, le malheureux qui passe se fera zigouiller sois disant pour protéger vos faibles lvl aussi Rolling Eyes .

Oui et quand nous sommes pas dessus, c' est vous qui y etes, et vous faites quoi vous tuez les low lvl et vous vous equipez...bref blablabla

Nous on est honnete, on a clairement dit qu' on butterai TOUTES les personnes qui vous aideront, et aussi toutes celle qui tapperaient les low lvl sans avoir été accepté par le groupe.
Et vous vous dites quoi ????
Rooo c' est des vils ils nous tuent alors qu' on se regroupe pour les tuer
Ils se mettent à 10 pour tuer youss alors que ca fait des mois qu' il c' est pas pris un coup...
Grandissez un peu et assumez vos actes.

ignorant a écrit:
Une fois que vous aviez mis à bat le groupe dont tu parles vous auriez très bien pu tous vous séparer

Stupidité ou mythomanie?
De mémoire le groupe est toujours pas exterminé...t' as pas lu mon message plus haut?

Ensuite pourrais tu donné le nom de ce fameu lvl 12-13 parceque soit ta première arrivé est récente et tu t' es fais tué par une des personnes qui est arrivé après, dans ce cas tu as du recevoir un message d' avertissement te disant de pas rester ici et ca ne concerne en rien le groupe, soit ca remonte à assez loin, dans ce cas ca remonte à l' époque ou j' étais lvl 12 et on a jamais tué de lvl 2

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Août, 2007 23:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[Ao]Oark a écrit:
Houla...
je ne pensais pas lancer un débat enflammé avec mon petit décompte... Quoique j'attendais bien une réaction! ^^

Je ne connais pas ces histoires de guéguerres entre le Groupe-Uni (d'ailleurs, je ne sais même pas qui est exactement le Groupe-Uni) et le "groupe dont snake n'est pas le chef"...

Je me contente de faire un simple constat (vous êtes nombreux et bien entraînés, la plupart de ceux qui se sont opposés à vous sont morts, etc...) et d'appeler à la résistance.

Et de toute façon, ce qu'il s'est passé avant mon arrivée m'est totalement indifférent. Si vous voulez je pourrai, un jour, vous compter mes (mes)aventures sur les terres de HC²; ces dernières n'étant qu'une suite de sanglantes histoires de massacres et de fuites avec mes compagnons Neutres (dont je suis le dernier survivant, à mon grand regret)

A la limite, je veux bien comprendre votre rancoeur contre le Groupe-Unis. Par contre, ces envies de vengeance ne peuvent pas, à elles seules, justifier tous vos actes.

Pour finir, je ne souhaite pas que ce topic finisse par partir en vrille; et c'est ce qui se produira si chaque adversaire tente de prouver qu'il a raison sur tout
- la "milice" qui souhaite se venger du presque défunt Groupe-Uni.
- les "rebelles", composé de l'ex-Groupe-Uni, des Neutres (bien qu'il ne reste plus que moi ^^), ainsi que de d'autres naufragés indépendants, qui furent pourchassés et exterminés. Eux souhaitent venger leurs morts et renverser le pouvoir en place.

Chacun a donc ses motivations, bien que le but final soit toujours de gagner...

Pourquoi ne pas transformer toute cette énergie en RP?. Je ne crois pas que ce soit impossible sur HC²
Je me risquerai à une tentative de RP dès demain...

moi ca me va, ca me rappelera l' époque de shamio, par contre je veux pas de message faux ou basé sur des rumeurs comme une partie (j' ai pas dis tout) de ceux de archange59

Pour le fait qu' à te yeux ca ne justifie pas nos actes, je le concois, nous ca nous va et on ne s' arretera qu' après ce groupe éliminer :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Août, 2007 23:57 
Hors-ligne
Héros Débutant

Moi j'ai une question pour vous tous. Je m'en fout de tout vos groupes et vos guerres, je n'ai jamais fait parti d'un groupe, et je n'ai jamais participer a une guerre. Mais j'ai déjà été 4-5 fois sur HC², et je pense que mon temps maximum cétait 4jours...
Alors voila ma question : face a tous ces groupes, comment faire pour survivre, et réussir a évoluer dans ce jeu !? Parce que ça me parait totalement impossible, a part en courant a gauche et a droite de la carte continuellement, et encore, en évitant de s'approcher trop près du marchand...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 0:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

moi a écrit:
Après je suis désolé pour ceux qui joue seul, j' essaye de pas vous tuer dans la mesure du possible, mais je comprend que les plus petits lvl se reunissent pour vous éliminer si vous représenter un danger pour eux.

Pour cela je ne saurai que vous conseiller de rejoindre notre groupe jusqu' au niveau 5 (si les membres vous accepte, comme dis avant je ne suis qu' une voie parmis les autres) puis de partir dans votre coin avec un sort de soin et de mener votre route.
Pour ceux qui veulent un groupe, ne rejoignez pas le groupe unis créez le votre ou je vous exterminerai.

Je peux rien proposé de mieu à cela, si ca vous convient pas vous attendez qu' on est fini notre guerre. C' est dégueulasse et totalement injuste, mais c' est comme ca, je vois pas ce que je peux proposer d' autre. J' ai beau etre soigneur j' ai pas les PA illimité pour soigner plusieurs full PA...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 0:24 
Hors-ligne
Héros Débutant

blablabla snake

J'ai fais parti du groupe d'oark pour pouvoir progresser et monter de niveau car j'ai fait une tentative bien avant que oark ne débarque, bien avant je dis

Et de mémoire je me suis vite retrouvé attaqué sans vraiment comprendre le contexte et je suis mort

C'est à ma seconde entreprise quelque temps plutard que j'ai rejoind oark mais avant de le rejoindre j'ai tenté d'évolué seul et subit les attaques de raizen qui était alors de lvl 12 et moi de lvl2, j'ai survécu tranquillement sur la tour érrigé ou on xp tranquillement mais rien n'était plus monotone

Et quand je parlais du fait que vous auriez pu vous séparer après avoir battu un groupe qui vous aviez chercher, j'avais cru comprendre en lisant darkharius qu'il s'agissait d'un ancien groupe battu plutôt n'ayant rien avoir avec oark à moins que je n'ai rien compris

Alors le stupidité ou mégalomanie tu te le gardes, moi je constate que tu fais preuve de mauvaise fois et t'es pas le seul, tu veux éliminé le groupe actuellement opposé au tient mais est ci dur de trouver un terrain d'entente et de dissoudre les 2 groupes en même temps et de vous séparer

Je suis quelqu'un qui se fout des guerres dans hc2 et qui voudrait voir une anarchie totale y régner, tel était sa fonction d'origine non ?
me faire tuer par quelque qui veut survivre se faire des po gagner de l'xp
et pas éradiquer un futur géneur potentiel qui ne lui rapportera rien

Tu trouves mes propos stupides mais moi je trouve le fait de s'obstiner à détruire l'adversaire sans négocier avec lui de manière à séparer les groupes bien plus stupide

M'enfin je dis sans mais comme je suis mort y a 2 semaines sa me concerne plus, et je ne compte plus y retourner vue l'ambiance actuel

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 0:37 
Hors-ligne
Héros Débutant

roh et pis zut de toute façon je suis prioritèrement soigneur dans dans Hc1 je vois pas pourquoi je tente d'intervenir ici

faites comme bon vous semble, mais si avez des idées rp pour sortir de la situation actuel je suis près à y participer volontier, voir même à suggérer des idées mais la je préfère me retirer

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 1:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bon là Snake tu dépasse un peu les bornes... Ce serait bien que tu enlève de ton post tous les propos agressifs envers Archange59. Je dis ça, mais je ne suis pas modérateur ici, donc à voir si les modos trouvent ces propos déplacés ou non.

Sinon, non je ne sais pas qui est exactement ce fameux "groupe-uni" mais je crois que tous leurs membres sont morts depuis belle lurette! :D Mais si quelqu'un de mieux informé que moi pouvait m'éclairer...

Tout ce que j'ai fait a été de monter une expédition de Neutres sur les terres de HC², puis de nous faire massacrer par Raizen et compagnie (des lvl 12 ou 13 contre des lvl 1 ou 2), puis de nous rallier à un autre groupe (peut-être le "groupe-uni").

La seule personne que je vois arborer un blason "Groupe-Unis" se trouve sur ta tour Snake:
Citer:
Kalinda
Niveau : 14 - Race : (F) elfe equilibre - Distance : 2 - Position : 13,12 - Dingue amoureuse de KROMARTUS. Groupe-Uni

Bon à part ce débat stérile, je vous invite à vous reporter au premier post de cette page...

Et rejoignez les rebelles: nous ferons tomber la milice! :p

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 2:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Alors le stupidité ou mégalomanie tu te le gardes, moi je constate que tu fais preuve de mauvaise fois et t'es pas le seul, tu veux éliminé le groupe actuellement opposé au tient mais est ci dur de trouver un terrain d'entente et de dissoudre les 2 groupes en même temps et de vous séparer

Moi mauvaise fois c' est la meilleure. J' ai clairement dis que je voulais éliminer TOUS ceux qui ont fait parti du groupe-unis ou qui lui ont été allié.
J' ai dis que je massacrerai sans distinctions de niveau et c' est ce que je fais. Tu peux me dire ou est la mauvaise foie si tenté que tu saches ce que c' est?
On a pas nié qu' il était possible de trouver un terrain d' entente, j' ai dis que MOI je refusais de le faire. J' ai dis que je les exterminerai tous et je tiendrai parole. Après considère ca comme de la mauvaise foie si tu veux.

Citer:
Je suis quelqu'un qui se fout des guerres dans hc2 et qui voudrait voir une anarchie totale y régner, tel était sa fonction d'origine non ?
me faire tuer par quelque qui veut survivre se faire des po gagner de l'xp
et pas éradiquer un futur géneur potentiel qui ne lui rapportera rien

Alors ne reviens pas temps que ca sera pas fini, on a été assez clair là dessus. On va éliminer tous ceux qui ont rejoins ce groupe, c' est pour cela que notre groupe à été créé et il ne se dissoudra que lorsque ca sera fait.
Si vous voulez que ca aille plus vite arretez de les rejoindre continuellement, formez vos propres groupes et basta, je vois pas ce qu' il y a de dur à comprendre

Citer:
Tu trouves mes propos stupides mais moi je trouve le fait de s'obstiner à détruire l'adversaire sans négocier avec lui de manière à séparer les groupes bien plus stupide

La stupidité c' est de parler de chose dont on ignore tout, comme nos rapports avec youss, ou les soit disant objectif de notre groupe.
On ne va pas dire vos intentions alors ne vient pas comprendre les notre. Ca c' est de la stupidité. Vouloir ce battre pour ce que tu as dis plus haut, ce n' est pas stupide, c' est ton objectif. Vouloir exterminé le groupev uni, c' est pas stupide, c' est ma raison de continuer à jouer

Citer:
c'est à ma seconde entreprise quelque temps plutard que j'ai rejoind oark mais avant de le rejoindre j'ai tenté d'évolué seul et subit les attaques de raizen qui était alors de lvl 12 et moi de lvl2

Vichius nous a traqué pendant je sais pas combien de temps, est ce qu' on a été dire que c' est youss qui nous attaquait?
Faut le répété combien de fois pour que tu comprennes, ya pas de chef, chacun fait ce qu' il veut. On suggère de faire ca ou ca, après c' est suivi ou non mais tout le monde est totalement libre de suivre ou non.
A partir du momment ou on nous trahi pasil ne se passe rien (la trahison, c' est par exemple faire une synchro avec youss).
Si raizen t' as tué, c' est son droit, je n' ai strictement rien à lui dire sur ses agissements je suis ni son père ni son chef. Mais va pas faire l' amalgame entre un joueur et un groupe.

Citer:
bon là Snake tu dépasse un peu les bornes... Ce serait bien que tu enlève de ton post tous les propos agressifs envers Archange59. Je dis ça, mais je ne suis pas modérateur ici, donc à voir si les modos trouvent ces propos déplacés ou non.

Désolé mais aucune chance, j' en ai marre de voir la meme mauvaise foie continuelle, et que des personnes qui ne savent rien prétendent tout savoir. Meme moi qui suis sur l' ile depuis un sacré momment et depuis le début de cette histoire je ne prétend pas tout savoir, alors ce n' est certainement pas une personne qui prétend vouloir là jouer solo et qui meurt des son lvl 2 qui va dire qu' elle connait tout sur tout.
La mythomanie n' est pas une insulte, juste un nom désignant les personnes qui crois leur propre mensonge. Et prétendre tout savoir d' un groupe alors qu' on en a jamais fait parti, je suis désolé mais c' est de la stupidité, enfin moi je vois pas d' autre mots. Après si tu en vois qui veulent dire ca n' hésites pas à me les dire

Citer:
inon, non je ne sais pas qui est exactement ce fameux "groupe-uni" mais je crois que tous leurs membres sont morts depuis belle lurette! Very Happy Mais si quelqu'un de mieux informé que moi pouvait m'éclairer...

Ca a déjà été dis dans mon message plus haut mais je vais etre plus clair
En gros les derniers membres du groupe-unis (sire s' il est toujours là, plus d'autres), vous autres les neutres qui vous etes joins à eux pour xp, plus les autres qui vous ont rejoins, et ceux qui vous rejoindrons.
Kalinda est avec nous depuis bien longtemps, faut pas se fier au groupe-unis de marquer, tout comme ce n' est pas parceque ce n' est plus marqué pour sire qu' il ne sera pas éxécuté

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 2:28 
Hors-ligne
Héros Débutant

Tes propos parlent contre toi mon pauvre, en gros tu prétends que la situation actuel n'est pas de ton fait mais tu comptes rien faire pour l'arranger :roll:

Pire tu te permets de jouer les victimes pour justifier ton comportement actuel et t'ajoutes que t'arrangeras rien et que tu persisteras dans ta conneries

et j'ai jamais dit que je connaissais toute l'histoire de Hc2 c'est toi qui t'amuses à claquer cette argument pour tenter d'inférioriser ceux qui ont un avis contraire au tient

Enfin pour débattre il faut de la maturité et vue la façon sèche que tu as d'essayer de me rembarrer c'est clairement pas ton cas donc je crois que cette joute s'arrêtera ici

Bon courage à toi Oark et à Youss également que personne ne tuera :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 10:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Tes propos parlent contre toi mon pauvre, en gros tu prétends que la situation actuel n'est pas de ton fait mais tu comptes rien faire pour l'arranger

Ou ai je dis que je n' avais joué aucun role?
J' ai dis qu' on nous avais attaqué et que tous ce qui l' avais fait et ceux qui les ont aider le payeront de leur vie...
Bref apprendre à lire^^

Citer:
Pire tu te permets de jouer les victimes pour justifier ton comportement actuel et t'ajoutes que t'arrangeras rien et que tu persisteras dans ta conneries

Effectivement se poser comme la personne qui tuera toutes les personnes qui aideront se groupe quelque soit leur niveau et dire
Citer:
Je peux rien proposé de mieu à cela, si ca vous convient pas vous attendez qu' on est fini notre guerre. C' est dégueulasse et totalement injuste, mais c' est comme ca

c' est me poser en victime...quelle logique XD
Bref la encore apprendre à lire^^

Citer:
et j'ai jamais dit que je connaissais toute l'histoire de Hc2 c'est toi qui t'amuses à claquer cette argument pour tenter d'inférioriser ceux qui ont un avis contraire au tient

C' est pourtant bien toi qui prétend savoir ce que veux notre groupe, notre mentalité et tout ca...
Bizarrement oark à un avis contraire au miens et j' essaye pas de "l' inférioriser". Peut etre parceque lui est plus honnete et n' a pas débité autant d' annerie :roll:
J' ajouterai également que je n' essaye pas de le faire avec toi, j' en vois pas l' intéret, ba oui je vois pas comment une personne qui parle de chose dont elle ignore tout pourrait avoir la moindre crédibilité :)

Citer:
Enfin pour débattre il faut de la maturité et vue la façon sèche que tu as d'essayer de me rembarrer c'est clairement pas ton cas donc je crois que cette joute s'arrêtera ici

Pourqoi faire preuves de délicatesse avec une personne qui ment et qui dénigre une chose dont il ignore tout.
Je suis pas agressif avec oark parcequ' il est plus honnete, et je lui ai pourtant clairement dit que jamais je ne le laisserai en paix.

Quand tu sera honnete on polurra avoir une dicution mature :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 17:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Bienvenue sur Heroes' Chronicles: Hardcore [HC²]

Cette version est une version modifiée du jeu Heroes' Chronicles. Dans cette version 100 joueurs s'affrontent sur une île au large de Lorndor. Tout les coups sont permis, une seule règle: La mort est définitive.

C'est pourtant pas compliqué de comprendre.

Citer:
Kalinda
Niveau : 14 - Race : (F) elfe equilibre - Distance : 2 - Position : 13,12 - Dingue amoureuse de KROMARTUS. Groupe-Uni

Le groupe uni c'est celui formé par Kalinda et Kromartus. On a ensuite rejoint snake et les autres alors qu'il pouvaient très bien nous tuer.

archange59 si tu veux ue vengeance trouve toi 70 amis et allez tous su HC² !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 20:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Le groupe unis n' a pas etait crée par Kromartus et kalinda .... il a etait crée par Zell, et moi même .

Kalinda et Kromartus sont justement des traitres qui ont rejoind le groupe drow (d' ailleur attention si je vous croise sur HC vous 2)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 18 Août, 2007 20:38 
Hors-ligne
Héros Ridicule

je crois que c est moi qui t est tué archange59 tu était avec un petit groupe au sud et on cherchait youss et son groupe et tu t est toi et ton groupe trouvé sur ma route est sur celle de turin je crois bon c est le jeu ta qu a recommencé une partie en esperant que tu tombe pas au milieu du chemin separant youss et nous

bref je t est tué et c est le jeu

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 607 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 41  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure