Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Juil, 2007 22:08 
Hors-ligne
Héros Débutant

toupitoui a écrit:
LePrinceNoir a écrit:
Seuls ceux qui ont vécu plus longtemps que ces falaises (pas si millénaires que ça) se rappellent qu'avant, il n'y avait que le vide, noir, total, insondable. Et ceux-ci savent très bien que ces falaises ne sont là que pour masquer le manque flagrant d'imagination des dieux.

Moi je dis que ces falaises sont là parce que désormais, les Dieux nous cachent des choses de l'autre côté, et qu'ils ne veulent surtout pas qu'on sache qu'il existe quelquechose d'autre ailleurs que dans notre petit carré de terre connue...

Comme l'a suggéré Nenca (et parce que Nenca, elle dit tout le temps des trucs vrais :P), rien ne dit qu'il n'existe qu'une seule île en dehors de Lorndor... :)

Pas bête... Peut-être bien que les dieux organisent de superbes partouzes avec les admin derrières ses falaises :D Il faut à tout pris que j'y aille!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Juil, 2007 22:18 
Hors-ligne
Héros Important

LePrinceNoir a écrit:
Je tiens juste à préciser qu'Heubala est une personne tout à fait normale et que sa phrase était ironique. Sans doute a-t-il réagi à l'orthographe déplorable du titre ^^

Pour répondre à pH-, qui se pose décidément des questions peu courantes,

Messieurs qui faites de mon orthographe la risée, avez vous seulement cherché si cette orthographe ridicule avait un quelconque sens. Non messieurs, et vous remarquerez qu'il n'y pas plus de faute dans tout mon post que dans celui du noir prince, que le SMS n'y a pas plus de place qu'un neurone dans un crâne d'elfe, qu'une lumière dans leur esprit(singulier).

Ainsi sombre prince tu as trouvé la raison du SMS, une question peu courante, qui semble si stupide qu'elle n'aurait su se poser par des mots nobles et onctueux.

Ainsi riez messieurs, je vous offre ce petit loisir.
Certainement aurez vous souvent cette chance, qu'importe, je persiste.

Bonsoir messieurs

- prière messieurs de ne pas considérer cette crise comme réelle, car si elle se base sur une légère vexation, elle n'est que pure invention
- prière chers elfes de ne pas considérer mes propos. Je m'excuse donc auprès de tous les elfes tout à fait sympathiques que j'ai pu rencontrer et que je rencontrerai en Lorndor

Dernière édition par pH- le Sam 04 Août, 2007 23:16, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Juil, 2007 22:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

rencontrerai ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Juil, 2007 22:58 
Hors-ligne
Héros Important

Si c'est la seule j'en suis heureux...lol

Sinon je repose ma question plus sérieusement

Qu'est donc le Lorndor, pays, monde, planête...

tes réponse Princenoir sont intéressantes

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2007 13:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Cher frère tauren, Cher ami PH-

Je suis très agréablement surpris de découvrir ton interrogation.

Il est vrai que la première fois que je t'ai rencontré, tu ne m'as pas semblé être un tauren comme les autres, je dirais presque antipathique. Peut-être du fait de ta morale et de tes valeurs (anti-charo chez Zioul).

Aujourd'hui je me rends compte qu'en fait nous nous ressemblons, dans un certains sens, car ne compte pas pour nous que de taper des elfes et autres allianceux, malgré l'appartenance à nos clans; mais que, semble-t-il, nous avons conscience de vivre dans un monde vaste et riche, quoique délimité.

Je me trouve actuellement à l'extrème occident du Lorndor.

Et, quelle surprise ! Que vois-je ...

De l'eau, que d'eau ! Une plage ! Pour mon grand malheur je n'ai jamais pu approcher l'eau depuis mon enfance, alors je ne peux pas te dire si elle est douce ou bien salée.

Serait-ce une île ?

Et lorsque je me penche sur les coordonnées de la carte que m'a griffonnée un ami, voici ce que je vois :

Citer:
-2 -1 0 1 2

Cet espace clos ne l'est-il finalement pas ? Cela signifie-t-il qu'un autre commence après la frontière "0", mais que nous, pauvres créatures, sommes tout simplement incapable de sortir de ce lieu qui nous condamne à un éternel recommencement ?

(enfin je la joue dramatique là, mais le quotidien n'y est pas désagréable entre cueillette , charognage, et mise à prix)

Qu'en est-il de l'extrème orient ? Du nord et du sud ? Pouvez-vous m'informez que ce que vous avez découvert ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2007 15:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Voila une belle occasion de faire de la pub pour le wiki :

http://www.heroica.net/wiki/Lorndor

Comme vous pouvez le voir , l'article "lorndor" n'est qu'une ebauche , profitons de ce topic pour le completer !

Je dirait que le lorndor est une terre créé par les dieux pour leur bon plaisir . Ce monde n'a pas vocation a etre eternel ,il a d'ailleurs déja été demantelé une fois . Le monde a été créé volontairement restreint afin de faciliter les guerres qui sont leur passe-temps favoris (dur d'etre immortel tout de meme) . Ils ont décidé que les créatures de ce monde connaitrait les affres de la mort mais qu'ils renaitraient ensuite car , encore une fois , tel est leur bon plaisir . Dans le but de créer ce monde encore plus vivant , ils ont créé d'autres créatures distrayante comme Xatrio , l'organisateur ou meme toute sorte de monstre pour affronter leurs fideles .

Si vous vous demandez qui sont ces dieux , consultez l'article "panthéon" : http://www.heroica.net/wiki/Panth%C3%A9on . Vous apprendrez ainsi qu'ils sont 24 et pas 8 comme on le croit souvent ... et gloire à glambarin !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2007 15:47 
Hors-ligne
Héros Important

Lorndor, un monde pour tous ceux qui y sont arrivés de manières aussi diverses que variées.

Tu te poses des questions sur la nature de Lorndor, si il s'agit d'un monde à part entière, où seulement d'une région. Tous cela dépend de ce que chacun veux croire.

Personnellement ma vision du Lorndor est simple. C'est une terre isolée par le vide. Sa forme si régulière ne pouvant être naturelle, elle est d'apres moi de nature divine. Je la nomme d'ailleur l'Arène Carmine, une arène où nous sommes nous, héros, des gladiateurs s'affrontant entre eux, mais aussi contre des monstres terribles, et ceux sous le regard plus où moins rigolard des dieux.

Mais comme je te dis, Lorndor reste un mystère pour tous et c'est à chacun de voir comment il la voit.

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2007 18:11 
Hors-ligne
Héros Important

Soit , certains peuvent d'ailleurs aussi bien y voir 8100 cases de couleurs et quelques milliers de chiffres qui courent derrière...

L'idée de l'arène m'était venue et je me demandais alors, ce qu'il pouvait bien y avoir au verso...une autre arène??
Dans ce cas,notre arène constituerais en fait bel et bien notre prison dont les murs laissent survivre l'espoir.

Me vient alors la question, comment arrive-t-on en Lorndor...Certains héros témoignent s'être réveillé dans ce pays s'étant endormis dans leur pays d'origine, d'autre disent y être venu de leur plein gré, par hasard ou par choix, certains expliquent y être venus a pied, d'autre y sont nés...

Les premiers témoignages valide la volonté des dieux qui, ne trouvant plus de volontaire pour venir se battre, iraient en choisir quelques uns. De même les volontaires auront pu être emmenés par le bus de dieux (ou le train qu'en sais-je...). Mais il faut alors qu'il existe des passages puisque certains sont arrivés par la terre, l'eau ou la terre sans l'intervention de nos divinités...A sens uniques pour la pluparts, peut-être en trouverons nous un qui nous permette le voyage retour, pour revoir sa famille ou autre...

Complexe...

jon_jokah a écrit:
Cher frère tauren, Cher ami PH-

Je suis très agréablement surpris de découvrir ton interrogation.

Enchanté de te revoir frère Jon-Jokah

Etonné aussi de l'opinion que tu avais de moi, il est vrai que ton entrée parmis les veilleurs s'est faite bizarrement car il me semble qu'avec Rodryg vous aviez eut un différent...mais c'est du passé.

Quant a ta position, sont-ce les nombreuse génération de cartographes qui ont notés ses positions inateintes ou présagent-elle d'un quelconque au-delà.

Pour les extrèmes, mon voyage touristiques me conduira certainement en des points-clef du Lorndor comme le très célèbre cap 1, 1 qui , s'il n'a pas encore de nom, en mériterait bien, et son opposé le 90, 90. Je pourrais te répondre a ce moment là.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2007 18:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi j'dis que le Lorndor est un lieu fait pour se taper dessus en s'insultant ! Pas une pittoresque bibliothèque pour se poser des questions ! (hormis le sempiternel "Pourquoi tu m'as tapé ?" posé par le nouveau né.. suivit d'un "Paskeu" du gros gro-bill)

D'ailleurs, qui est le cinglé qui a inventé la bibliothèque que je l'empale ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Août, 2007 23:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Certains en ont parlé, mais cette île a été découvert.

Maintenant, dédoublement, ou schyzophrénie, je ne saurais dire...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Août, 2007 2:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Avec un comparse, on a écrit une légende justifiant le fait qu'on ne connaissait rien de ce qui était au-delà des montagnes. Disponible ici. Enfin, ce n'est qu'une légende...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Août, 2007 4:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

---<->--- Mythologie Impériale ---<->---

Dans les profondeurs des ruines effondrées de Caraenor, épargnées par le temps et les flammes de la guerre, sommeillent suspendues et enchâssées dans des lames de verre sous les voûtes silencieuses des catacombes les grandes feuilles gravées d'écritures de sang des Archives Impériales.

Genèse de Lorndor

La Création

Au commencement il y avait tout. Tourbillonnant dans le vide informe de l’éternité, il y avait tous les éléments qui composaient et divisaient l’infini de l’univers. Il y avait la flamme dansant au cœur de la pierre et la vapeur de l’eau sifflant dans l’air furieux entre les ombres et les lumières. Il y avait l’ordre et tout le bien du monde à venir dans la beauté du vide, et aussi grande était la beauté du chaos et du mal grondant dans l’espace déchiré. C’est alors que vint Cerdà pour s’émerveiller des tremblements de la création, le premier d’entre tous les êtres ouvrant son esprit et embrassant à lui seul tout l’univers.

Cerdà sentit la force, il sentit les flots d’énergie s’agitant entre les éléments en guerre. Le Mana était partout, source même de l’existence, berceau de la conscience et père du premier à la porter. Pourtant, ce courant faillit l’emporter et tout l’avenir du monde avec lui. Il était irrésistible, poussant, tirant, déchirant de toutes parts alors que les éléments s’entrechoquaient dans leur danse furieuse. Déjà à l’Aube des Âges, le premier ne fut plus l’unique et dans un cri de douleur déchirante qui se noya dans les fracas muets de la tempête et du vide, il y eut trois êtres.

Jahael fut emporté loin au-dessus du monde. Il s’éleva dans la lumière aveuglante, dans l’ordre serein, la douceur bienfaisante et la danse presque vivante des forces qui régnaient dans l’azur sur la tempête. Ajharak fut noyé profondément dans les abîmes de l’univers. Il s’enfonça dans les ténèbres impénétrables, le chaos hurlant et le mal douloureux des abysses froids et morts de l’enfer sous l’orage. Cerdà, le dernier des trois, brisé mais délivré des courants furieux, ancra de toutes ses forces son esprit au centre de l’univers et résista aux vagues du Mana enragé. Alors les trois consciences joignirent leur peine en une seule voix, et ensemble se dressèrent contre le torrent déchaîné des éléments.

Ils luttèrent pendant des milliers de vies pour sauver leur existence, séparant les éléments, assemblant la matière, la conscience matant la tempête de la création pour en façonner un univers au centre duquel il y avait la terre. Cerdà, Jahael et Ajharak définirent le temps et l’espace, sculptèrent le roc et la terre en vallées profondes et en monts gigantesques. Ils soufflèrent l’air dans le ciel et noyèrent les vallées sous l’eau calme. Enfin, ils cachèrent et étouffèrent le feu au cœur de la terre.

Alors, leur labeur terminé, ils traversèrent le monde pour se rejoindre à nouveau. Ils en furent incapables. Ils avaient changé. Le cœur de Jahael était devenu blanc et dur, un marbre doré bon et généreux. Les pensées d’Ajharak avaient sombré dans la noirceur et la violence, devenues sèches et sans vie. Accablés, ils pleurèrent longtemps, presque aussi longtemps que leur infini travail avait duré. À travers ses larmes, Cerdà observa la terre devant lui et vit que les mains de Jahael et d’Ajharak elles aussi y avaient laissé des marques et des cicatrices différentes, des plaines et des océans doux et chauds, des montagnes et des déserts éclatés et glaciaux.

Les larmes de Cerdà tombèrent pour la terre, tombèrent sur la terre, et pour la première fois le Mana s’y déversa et s’y ébranla. Les courants agitèrent à nouveau ses mers et ses rivières, les nuages se rassemblèrent et grondèrent dans son ciel, le feu rugit dans son ventre et la terre trembla et glissa sous sa colère. Aux côtés de Cerdà, Jahael et Ajharak s’épouvantèrent de la ruine de leurs efforts à contenir les tourments de la naissance du monde. Ce ne fut alors pas un cri de douleur ou des pleurs qui émanèrent des pensées de Cerdà, mais ces paroles déterminées :
" Mes frères, nous avons fait cette terre et elle porte les traits de chacun de nous. C’est avec ces parts de nos esprits que nous enchaînerons les éléments une fois pour toutes et pour l’éternité "
Ainsi vinrent au monde les Dieux, enfants des trois, facettes de leurs esprits et incarnations de leur volonté de mater la matière hurlante et démontée.

Calaelen vint à la conscience, gardienne de la vie qu’elle emprisonna dans l’herbe des vallées et le cœur de tout ce qui tremble et soupire. Et pour chérir et protéger cette vie qu’elle leur offrit pour toujours, elle fit des Elfes son symbole, les modelant à sa ressemblance et les faisant immortels. Vinrent ensuite ensemble Balgrim et Hëlmor, maîtres de la lumière et des ténèbres. Helmör laissa la nuit libre d’envahir le ciel et cacha l’ombre dans les entrailles de la terre et sous les arbres noirs. Il créa les Trolls pour le servir dans l’obscurité, silencieux et rusés. Balgrim suspendit alors la lumière dans le soleil et les étoiles et la fit surgir des craquements du feu pour percer les voiles de la nuit. Il modela les Nains dans la pierre des montagnes et fit battre le feu dans leurs cœurs, qu’ils apportent la lumière dans les abîmes les plus profonds du monde. Bactic et Parnmourn apparurent alors, défenseur de l’ordre et semeur de chaos. Bactic étudia le monde et grava ses lois dans des tables et des règles. Il enchaîna les éléments les uns aux autres et ordonna leur place dans le monde, créant les Gnomes à l’esprit de rouages pour étudier l’ordre qu’il avait établi. Parnmourn brisa alors ces chaînes et laissa les éléments déferler sur le monde, guidant leurs tempêtes selon sa volonté. Il fit les Taurens immenses et brutaux et c’est le tonnerre de ses orages qui anima leurs âmes. Frowyn apparut alors pour cacher la sagesse, le courage et la bonté dans le cœur des hommes et de tous les autres êtres, suivie par Cragdish qui y planta la jalousie, la peur et la haine et fit des Orcs les enfants de son courroux. Enfin, dernier des Dieux, Malgr s’incarna pour imposer un terme à la création de tous les autres, que la mort emporte leurs enfants et leurs œuvres pour que de nouvelles puissent se lever. Il créa les Morts-Vivants, agents de sa volonté, symboles immuables du destin du monde.

Alors Cerdà, Jahael, Ajharak, les huit Dieux et les premiers de leurs enfants descendirent sur la terre pour y emprisonner les forces du mana pour toujours. Chacun des huit Dieux et leurs créatures en prirent en eux une partie et furent chargés de sa protection puis prirent place autour de Cerdà. " La création du monde est terminée, et la colère dans les cieux est tombée. Maintenant, mes enfants, cette terre vous appartient. " Jahael leva alors les bras et de l’océan fit surgir un continent vaste et clément où allèrent les Elfes, les Nains, les Gnomes et les Hommes. " Voici In’Mil, terre pour mes enfants. Ici vivront les miens, ici règnera ma vie, ma lumière, mon ordre et ma bonté ". Ajharak étendit sa main vers les montagnes et entre elles il creusa une vallée immense et rude où prirent place les Trolls, les Taurens, les Orcs et les Morts-Vivants. " Je crée Karrog Nur, qu’y courent libres la mort et l’ombre, le chaos et le mal, qu’y marchent mes enfants ". Enfin, Cerdà parla à nouveau et fit surgir au-delà des montagnes, sur les rivages de la mer, un pays vert et magnifique où couraient les derniers torrents de la magie. " Pour nous, pères de la terre, je crée un dernier continent. Je crée Lorndor, le Pays des Songes. Dans cette contrée, j’immortalise toute la beauté de notre œuvre et y scelle tout son pouvoir, qu’ici nous puissions nous en émerveiller toujours et à jamais. " Alors les Dieux et leurs pères descendirent les derniers sur la terre, marquant la fin de la Création.

L’Aube des Âges

Les Dieux régnèrent alors sur Lorndor sous le regard de leurs pères, et leurs créations les révérèrent et leur rendirent grâce. Soumis à la volonté de leurs créateurs, les enfants des Dieux se multiplièrent sur la face du monde et édifièrent de vastes royaumes en leurs noms.

En In’Mil s’édifièrent des civilisations complexes et ordonnées, lumineuses de leur sagesse et florissantes de vie. Les Elfes, les Nains, les Gnomes et les Hommes s’allièrent pour triompher de la nature encore sauvage, développant chacun une culture unique à leur race.

Creusant les fondements de roc du monde dans leur quête de découvertes, les Nains amenèrent avec eux le feu de leur créateur jusqu’aux plus profonds abîmes du monde. Leurs vastes galeries couronnées de flammes s’ornèrent du scintillement des richesses innombrables qu’ils en extrayaient vaillamment. Ils bâtirent d’immenses cités souterraines où ils exercèrent leur art. Les Nains devinrent des artisans incomparables dans le travail du métal, fabriquant des objets d’une grande beauté, des outils d’une efficacité inégalée et des armes d’une finesse rare. Combattant les sombres habitants des profondeurs, ils devinrent également de féroces guerriers, hardis à manier la hache et à prendre part aux affrontements.

Dans leurs demeures souterraines, ils furent suivis par les Gnomes, travailleurs aussi habiles que les Nains pour ce qui était des machines et des rouages. Dans les vastes cavernes aménagées par leurs cousins, les Gnomes établirent leurs colonies bourdonnantes du grondement de leurs inventions. Ils en firent des joyaux de technologie compliquée, des constructions qu’ils furent fiers de décrire comme le fleuron et le symbole de l’avancée d’In’Mil. Ils étudièrent dans leurs villes l’ordre de toute l’existence et y appliquèrent leurs découvertes avec ferveur, établissant et faisant respecter les lois de leur père dans tout leur monde connu.

Le peuple des Elfes, quant à lui, s’établit au cœur des forêts vierges et luxuriantes d’In’Mil pour y vivre selon l’enseignement de Calaelen. Parmi les arbres immenses et sans âge, sous la voûte aérienne trouée d’éclats d’azur sur son vert éclatant, ils construirent leurs palais et leurs temples, des centaines de mètres au dessus du sol. Immortels, ils se firent les défenseurs de la vie sous toutes ses formes, gardant jalousement leurs frontières comme leurs secrets, protégeant tous les êtres de leurs terres. Leur talent d’orfèvres égala presque celui des Nains, le surpassant même en grâce et en beauté. Ils furent les premiers à découvrir et à manipuler les énergies du Mana et à prendre contact avec les autres formes de Conscience, les Esprits et les Dieux. Encore aujourd’hui sont peu nombreux ceux dont le talent se compare au leur dans l’art qu’ils baptisèrent Magie.

Enfin, les Hommes voyagèrent en maints endroits de la vaste Contrée de l’Alliance. Peuple nomade, ils s’installèrent dans les plaines et les steppes où ils étendirent leur civilisation. Devenant sédentaires avec l’accroissement de leur savoir, ils édifièrent de vastes royaumes et devinrent la nation la plus puissante et la plus prolifique de leur terre. Ils étudièrent la Magie auprès des Elfes, apprirent les secrets de la pierre et du métal sous la tutelle des Nains et se virent confier la science de Bactic par les Gnomes, l’élève égalant vite le talent des maîtres. Leur culture et celle de tous les peuples se mêlèrent et s’étendirent jusqu’aux confins d’In’Mil, dans l’amitié et le partage.

De l’autre côté du monde, loin derrière l’océan, plus loin encore que les sommets et les cols des montagnes sans noms barrant l’horizon de l’ouest et la lumière du couchant, derrière les pics transperçant les nuages et les défilés infranchissables, s’étendaient au matin les ombres des monts sur l’ancien monde de Karrog Nur, contrée des Trolls, des Taurens, des Orcs et des Morts-Vivants.

Les pyramides et les temples de Kaz’ahn transpercèrent la sombre canopée qui recouvrit l’empire ténébreux des Trolls. Helmor leur accorda leur terre et la puissance de son Ombre, qui régna alors entre les arbres géants et les ruines recouvertes de lierre et de racines se tordant vers les minces filets de lumière évanescente estompée à travers les branches et les vapeurs de la forêt. L’Empereur- Dieu des Trolls, dépositaire du sang et de la sorcellerie du Seigneur des Ombres, règna du cœur de la noire cité de Kaz’ahn sur toutes les conquêtes de son peuple cruel et fanatique.

Là où les arbres centenaires cèdaient aux sables du désert, où l’ombre se dissipait sous le soleil de plomb et les vents déchaînés, le pouvoir des Trolls reculait devant la violence des Orcs nomades qui traversaient les steppes déchirées, massacrant les étrangers comme les leurs. La furie de Cragdish faisait rougeoyer leurs iris, sa colère portée par leurs cris de guerre surpassant les hurlements de la tempête et le fracas des éclairs dans le ciel. Aucun ne contesta leur pouvoir sur le désert et la montagne, où s’éparpillèrent leurs campements et leurs forteresses de pierres, commandées par leurs Chefs de Guerre.

Les puissants Taurens les accompagnèrent et montèrent la garde dans les marches du Nord, là où la tempête se chargait d’éclats de glace et où le vent déchirait la peau. Leur force, guidée par la rage de Parnmourn, brisa le flanc des montagnes où ils s’abritèrent. Entre les rocs éclatés de ce paysage dévasté, guidés par leurs Shamans, ils veillèrent à leur culte et vénèrèrent l’œuvre de leur créateur et la beauté violente de la nature qu’il avait su modeler.

Au-delà des déserts de sable puis de glace, dominant la jungle noire, plongeant les fondations de ses citadelles et de ses temples dans le Grand Abîme où flottaient suspendues les étoiles, dans le silence étouffé de la nuit éternelle qui règnait au bout du monde, s’éleva grave et droite Anglonor, Nécropole des Enfants de Malgr, siège du Nécromancien et damnation de leurs serviteurs innombrables. Le pouvoir des Morts-Vivants sur l’existence fut absolu, et ils courbèrent la frontière entre la vie et la mort selon leur volonté pour régner en maître sur les innombrables serviteurs qu'ils relevèrent des cendres de leurs ennemis.

Ainsi, à l’Aube des Âges, tous les peuples allèrent leur chemin aux noms de leurs créateurs et de leur charge.

Dernière édition par Raven le Sam 04 Août, 2007 4:23, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Août, 2007 4:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Et j'ai arrêté d'écrire là. Je n'ai jamais écris plus loin, même si j'ai toujours une bonne idée de ce qui devait se passer par la suite ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Août, 2007 5:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Quelqu'un va forcément faire la remarque. Alors ...

Le lecteur de base a écrit:
Peux-tu nous faire un résumé de moins de 10 lignes ?

Raven, même sans le résumé je lirai ce texte de la Mythologie Impériale. Sûrement parce que le sujet m'intéresse beaucoup ; mais pas dans l'immédiat (6h34).

Au fait, quelqu'un parlait-il d'inserer : RESUME TROP COOL [spoil]texte trèèèès long mais intéressant[/spoil] ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Août, 2007 9:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Moi, je rêve toujours de voir apparaitre un texte de 10 lignes résumant les origines de Lorndor en utilisant concrètement et succintement en suivant un ordre : de l'origine à l'évolution, du plus gros au plus petite élément.
Par exemple :

1- le Cadre de Base (BG)
(ce qui est déterminé comme le cadre d'un tableau de peinture et sa toile de Fond : on ne peut le changer et ça sert de Support à l'oeuvre qui se dessinera ensuite)
- la Géographie actuelle : Brève description.
Vastes Terre entourée d'eau (= continent ? )îles découvertes, Labyrinthes, falaises, rivières, plantes, rivière en boucle (un article avait été fait à ce sujet)... forêts ? Embêtant qu'il n'y en ait pas alors qu'il y a des Elfes sylvestre ! °o° Montagnes ? (là aussi c'est un peu dommage de ne pas en voir alors qu'il y a des races des montagnes)
- la Faune : les animaux/monstres, les élémentaires/Monstres
- les races : 7 races + un peuple de Morts-Vivants.
- les Factions d'origine : Horde Alliance.

2- L'Historique :
(l'oeuvre en elle-même qui se déploie au fil du temps en fonction d'inter-actions COHERENTES au contexte et réellement produites dans le jeu, sans sortir du Cadre).
- Un résumé qui tiendrait surtout compte des bases posées, tout en permettant d'y introduire l'évolution, en tenant compte approximativement aussi des différentes Mythologies de la Bibliothèque (et c'est là le sac de noeuds)
- différents mythes proposés, mais juste leur Titre (un lien renverrait à la bibliothèque ou a Héropédia)
Pour les mythes différents, je ne vois pas le problème du fait qu'ils soient différents même s'ils semblent incompatibles (il suffit d'aller regarder dans les mythes anciens de notre propre planète, chaque civilisation a sa propre histoire, avec plusieurs hypothèses sur la création de la planète : ères et Divinités différentes même si on y trouve des analogies, hypothèse des origines variées : civilisations d'autres planètes venant se reproduire sur Terre, évolution de l'espèce, etc).

*Ce qui pourrait personnellement me gêner dans ces Mythologies proposées, c'est lorsque joueur identifie son personnage à un Dieu :
c'est anti RP : cela sous tend, qu'en tant que Divinité, il s'octroie des pouvoirs fantastiques et illimités... et ça fait partie des limitations données dans les règles du RP...
Comment les autres peuvent jouer face à ça ? Ou alors tous les persos sont des Dieux et basta !...
... et c'est encore plus problématique si on se donne ce rôle dans une mythologie du jeu. °o°
Ou lorsqu'une Mythologie proposée sous-entend que c'est son peuple le plus beau le plus merveilleux et qui écrase tout le monde...
...là aussi ça limite le jeu des races en face : les dés en seront déjà fatalement jetés, (dans toute mythologie digne de ce nom un peuple a ses forces et ses faiblesses, d'ailleurs, le mythe universel du Sauveur Suprême, ou il est déjà apparu et on attend son retour, ou n'est jamais passé et on attend son arrivée, mais aucun peuple du fait des réalités de la vie, n'est éternellement victorieux ou sauvé dans le présent et pour toujours, même dans les jeux fantastiques, sinon il n'y aurait plus d'ENJEU ni de rebondissements !).
Donc, déclamer qu'un peuple est d'entrée le plus fort truque le jeu d'avance : pas la peine de jouer dans ce cas là.
Que certains joueurs fassent jouer à leur perso le rôle de celui qui pense que sa race est la meilleure, qu'il est le plus fort, ou qu'il est en contact avec un Dieu qui l'a élu, Ok pas de soucis !
Car cela n'empêchera pas aux autres persos de cette race de jouer le rôle d'un faible looser, ou d'autres races de considérer que c'est leur dieu qui est le plus bô... à partir du moment où aucun Dieu ni faction ni personnage ne se pose en Puissance Suprême du Monde dans le BG... :lol: *

A noter que la moindre des choses dans cette compilation des Dieux de Lorndor, serait de citer ceux ayant joué un rôle édifiant lors des quêtes impermanentes, comme Bactic, Malgr, Dieux Anciens... ou ceux dont la statue apparait sur le Terrain, comme Jah par exemple. ;)

- la civilisation : Royaumes, Châteaux, marchands, chasseurs de prime, Magasins de Magie, Obelisque, bibliothèques, Eglise, Soucoupe à pattes, Statue de Jah, (et autres ?).
- L'évolution des Factions : issues des premières Factions Horde/Alliance : la formation des Chaotiques, pacifistes, Neutres, Anti-allianceux etc...
- le surgissement de Monstres de légendes (Araignée90, Démons Fomorés, Cerbère, Tytan, Grand Organisateur, Zioul, Xatrio...).

Voilà, tout ça en 10 lignes avec des liens dirigeant sur Héropédia. :P
Donc je ne sais pas si c'est faisable ! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure