Zayl a écrit:
En fait y'en a qui écrase les ennemis sous le RP, ils humilient les autres
Le prob c'est que certains le prennent tres mal et se sentent visés eux mêmes et pas le personnage...
Mais je pense qu'on devrait ne pas tous censurés...
J'ai étais censuré pour avoir traité quelqu'un de traitre parce qu'il ne respecté pas un PNA...Je trouve ça un peu gros apres traiter de gay etc...
Je comprend un peu plus
Ceci concerne la
MAJ des règles sur Guerilla dont un modo revenant d'une IRL où il fut témoin du ras-le-bol des joueurs vis à vis des termes employés à tout va pour dénigrer des personnages ou des clans (il citait "lâches", traitres") fut l'instigateur... en prenant l'exemple flagrant d'un topic qui pour moi aurait du aller direct à la poubelle tant il était clair que c'était un règlement de compte HRP sous couvert d'RP en transgressant les règles d'OR du RP.
Etant donné que ça fait depuis longtemps que je suis de son avis j'ai par curiosité regardé les règles posées à ce sujet sur d'autres jeux en faisant une recherche "insultes RP" qui permettaient d'éviter un peu plus les zones floues concernant ce qui est RP ou non dans les insultes, ça m'a aidé à bien délimiter et plus préciser ce cadre.
Cerb avait donné son accord car même s'il considère qu'autoriser propagandes et moqueries RP est cohérent dans un forum comme guerilla, il disait savoir par expérience que tout le monde n'est pas forcément assez mature dans sa tête pour savoir quand ne pas dépasser les limites.
Je précise que pour moi aller jeter la responsabilité sur ceux qui doivent ou non se sentir blessés car ils prennent ça comme des attaques IRL c'est inverser le problème, et aller me dire par MP quand je modère, que je défends un joueur (alors que j'étais intervenue aussi pour les attaques contre les Wingards et d'ailleurs je n'ai eu aucune revendication de la part de ceux qui ont été modérés), que si "Si untel est assez stupide pour croire que je parle du joueur, c'est son problème pas le tiens" et me faire excecuter I-G pour me punir de ma modération "injuste" (description "Furtivement par derrière.") est une attitude bien puérile...
Mais le jour où ces joueurs et leurs copains qui cautionnent silencieusement s'en rendront compte, les Gnolls auront des dents !
Sur d'autres jeux c'est clairement établi :
Citer:
- Les insultes se doivent de rester dans le contexte établi (univers spatial) et devront être clairement identifiables en tant que telle.
Relisez-vous plutôt douze fois qu'une avant de poster un message en comportant et posez-vous bien la question "Est-ce qu'il n'y a pas risque de malentendu ?". Aucun dérapage HRP ne sera toléré sur ce point.
Exemple d'insultes RP : Pustule gesticulante (pour les orcs), macchabée pourrissant (pour les morts-vivants), rebut d'humain, mange-laitue (tsss u_u), pleutre, crachat de troll, rejeton de larve...etc.
Exemple d'insultes HRP : Sale c**, blaireau, autiste, crétin, demeuré et autres joyeusetés.
Citer:
- Toute forme d'insulte quelle qu'elle soit (injures, propos xénophobes, etc...) est strictement interdite sur le serveur.
Seules, les "insultes" RP (moqueries, etc...), sont autorisées mais ne doivent en aucun cas être offensantes pour le joueur IRL.
Citer:
Règlement Roleplay
5. Pour les insultes Rp, ne soyez pas vulgaire dans vos propos, ce qui pourrait offusquer le joueur derrière l’écran. Utilisez des insultes polies.
Citer:
- Le RP n'est pas une excuse pour faire tout ce que vous voulez. Evitez donc les insultes ou de venir régler vos comptes HRP.
La responsabilité des insultes est bel est bien du ressort de celui qui va les poster (c'est à lui de se poser la question : est-ce que je fais ça pour cracher à la figure des joueurs, comme c'est rigolo, Vendetta ! Est-ce que je règle mes comptes HRP et utilise le RP pour éviter la modération ? Est-ce que le clan/joueur visé risque d'être blessé IRL ? Est-ce qu'il risque d'y avoir malentendu ?) et non pas à ceux qui sont visés, sinon on n'en sort pas.
En modérant Zayl qui pour moi n'est pas un posteur insultant, je tiens à le préciser, j'ai voulu faire appliquer la MAJ recadrée, car les joueurs ont pris l'habitude d'envoyer des "lâches" et "traitres" sur des clans sans même vérifier si cela était vraiment justifié, et c'est la porte ouverte aux posts "troll" et "règlements de comptes HRP".
(et en l'occurence dans ce cas précis, ne pas respecter un PNA tacite qu'on n'a pas signé n'est PAS une trahison).
...et les joueurs de HC ont assez d'imagination pour trouver d'autres moyens RP de relater leur mécontentement non ? Ou de se taquiner et d'y prendre PLAISIR sans dépasser les limites du Fair Play, certains ont prouvé maintes fois qu'ils en étaient capables.
Voilà pour ce qui est de mon intervention sur la modération à propos des insultes "RP" sur le forum Guerilla.
Pour ce qui est I-G, c'est du ressort des admins, donc je n'interviendrai pas.
J'espère néanmoins que personne ne s'amusera à mettre dans sa description :
"DTC = Dans Ton Cul", car faire une telle analogie, ce serait le comble
(humour inside).
De toutes façons, avec la transhumance actuelle qui se produit sur HC de la part des joueurs/clans qui ne jouent pas de la même manière que d'autres et ne veulent avoir la même mentalité car ils considèrent que ces autres pourrissent fatalement le jeu depuis quelques temps (exode en masse sur d'autres jeux), sans doute qu'on verra de moins en moins ce genre d'accrochage entre les clans ?