Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 18:46 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Zayl a écrit:
A vrai dire je vois pas pourquoi on gueule du PNA MG/NEMESIS
les MG n'ayant pas de UD dans leur rang c'est possible.
Même une alliance pourrait etre possible niveau RP mais apres c'est autre chose :)

Là ou c'est super rigolo c'est que je n'ai pas touché au PNA/Alliance MG - NEMESIS, je n'ai même pas fait un commentaire dessus tellement je n'ai rien à y redire =)

Continuez à parler dans la vent en faisant des spéculations sur la comète c'est de plus en plus amusant =)

Au passage pour l'impossibilité de soigner un EE.

Pour moi un mec qui soigne un EE c'est un traitre qui n'a rien a faire dans le clan je ne vois pas pourquoi on devrait lui interdire de soigner. C'est de la gestion des effectifs dans clan ca. Si tu aime avoir des gros Xpéteur qui soignent tes ennemis dans ton clan c'est ton droit sinon tu eux toujours les virer.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 19:16 
Hors-ligne
Héros Important

Zayl a écrit:
La ligue d'argent n'était elle pas neutre deja avant ?

On passe d'une nation neutre a une nouvelle nation neutre ? :D

La ligue d´argent n´était pas neutre, elle rassemblait des clans de divers horizons dans une utopie commune ! (les nlo, anti-nains, peuvent-ils être qualifiés de neutre ? Les HOPE sont hordeux...)
En dehors du respect du territoire de paix, les clans gardaient leurs rp respectifs.

On passe donc d´une coalition utopique mais sans aucun alignement (ou devrais-je dire de nombreux alignement ?) à une nation neutre, et évidemment les non-neutres n´ont pas suivis.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 19:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

chatissimus a écrit:
Zayl a écrit:
A vrai dire je vois pas pourquoi on gueule du PNA MG/NEMESIS
les MG n'ayant pas de UD dans leur rang c'est possible.
Même une alliance pourrait etre possible niveau RP mais apres c'est autre chose :)

Là ou c'est super rigolo c'est que je n'ai pas touché au PNA/Alliance MG - NEMESIS, je n'ai même pas fait un commentaire dessus tellement je n'ai rien à y redire =)
Continuez à parler dans la vent en faisant des spéculations sur la comète c'est de plus en plus amusant =)

Je ne suis pas dans la tête de Zayl, mais à vrai dire, quand j'ai lu ça, j'ai pensé de suite qu'il faisait référence à ce topic, et non au fait qu'il s'imaginait que les uns avaient été mis en ennemis éternels des autres... mais je peux me planter. ;)

Moi ce que je crains c'est que de plus en plus de clan risquent de se créer avec un BG non affirmé point de vue ennemi des Hordeux, allianceux, ou Chaotiques... afin de pouvoir gérer comme bon leur semble leurs ennemis éternels...
Surtout quand je vois ça dans le tutorial d'Aide de Vérifclan:
Citer:
Règles à respecter pour que votre clan soit accepté :
Être original. "On est de gentils allianceux martyrisés par les vils hordeurx dans le passé, alors on a formé une armée et on va tous les pounaid", vous pouvez oublier tout de suite.

Et je pense comme Nalin et beaucoup d'autres qui ne s'expriment pas ici et qui d'ailleurs quittent le jeu pour ces raisons, ça fait depuis un moment que le RP de Base de HC est déprécié et fichu aux oubliettes (bien évidemment je vais en prendre plein la gueule parce que j'ose dire ça mais ça fait belle lurette que j'ai l'habitude hein), donc si la MAJ de Chatissimus permet d'y revenir, tant mieux, toujours est-il que j'ai quand-même des craintes sur les incidences à longue échéance que ça pourrait avoir avec en plus ce passage des règles de Verifclan.

Tant que j'y suis, je pointe quelque chose que j'ai du mal à comprendre dans ces règles, c'est ça :
Citer:
Avoir des restrictions, et la aussi des vraies. "Je veux des gens actifs" n'est pas ce que j'appelle des restrictions.
Aucun clan acceptant TOUTES les races ne sera validé.

Or que vois-je sur le forum Fiche de Clan ? De nouveaux clans qui acceptent toutes les races °o°.
Je n'ai rien contre ces clans qui ont des RP originaux et sont sûrement fort sympathiques, ni contre les Vérifclan eux-mêmes, surement débordés, mais je trouve ça assez incohérent, du fait qu'une règle soit clairement posée en public, mais pas opérante dans la réalité.

Remarquez, je suis peut-être hors sujet, mais je n'en ai pas l'impression, puisqu'il s'agit de mettre en place des système de jeu en cohérence avec le BG des clans.

Ensuite, pour ce qui est de la "Neutralité", personnellement je n'ai jamais compris ce que ça voulait dire... un clan anti-truc ne peut pas se définir comme neutre à partir du moment où il a pris position contre quelque chose (contre la paix, contre la guerre, contre les gros clans, etc) ou contre une Race, ou contre la Horde Et l'Alliance...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 23:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

[DTC]gerateur a écrit:

ahahah a écrit:
C'est pas à toi de dicter la ligne de conduite des clans.

Je pense justement que si.

Libre à toi de le penser... dans ce cas placer chatissimus à la tete de votre clan et lasser le dicter la conduite de votre clan. Faut pas oublier le fondement meme du jeu. C' est un JDR ou les joueurs fabriquent eux meme leur histoire. Si les chefs de clans existent, c' est pas pour des prunes, pas plus qe le principe du JDR. Personne n' a gueuler pour les quète que chatissimus à proposé...Ca plait ou ca plait pas mais c est l' esprit meme du jeu. Ceux qui désires pas les faire ne les font pas.

Après qu' un admin interviennent dans la vie meme dans clans, c' est outre passer leur droit. Dicter des règles générales oui, dicter des ordres particuliers non. Et imposer des EE à certains clans, et cela de manières totalement arbitraires (car pour certains clan c' est le cas, et c' est uniquement pour ceux là qu' on souligne le problème) c' est donner des ordres particuliers. Si les admins se permettent de franchir ces limites, alors après ils vont choisir quels joueurs ont peu recruter, avec qui on doit se battre, contre qui, avec quelles armes... et HC n' aura plus rien d' un JDR.

Donc soit on arrete de considérer HC comme un JDR, soit on continue de le faire et on laisse les clans décider qui sont leurs ennemis à partir du momment ou ca respecte leur RP

guu_sama le débat ne porte pas essentiellement sur les alliances norns klone, pas plus que DTC WGT ou je sais pas uoi d' autre, mais sur le fait qu' un admin impose SA version des RP des autres clans aux autres, et qu' ils imposent des EE totalement arbitraires à des clans qui respectent leur RP, et cela parceque certain clan (pas uniquement le trio) n' ont pas été foutu de respecter leur RP (je parle pas des DTC là).

Et imposer des EE de manière infondé à des clans qui respectent leur RP sans raison, ca respectent pas le principe du JDR qui est au dessus du principe du RP. On a jamais dit que le fait que chatissimus fasse respecter les alliances était mal. On lui demande juste de ne pas le faire de manière arbitraire, et de supprimer les EE lorsqu' ils n' étaient pas justifier, afin de respecter les RP des clans (et ainsi faire ce que chatissimus prétend vouloir faire)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 23:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

ahahah a écrit:
Faut pas oublier le fondement meme du jeu. C' est un JDR ou les joueurs fabriquent eux meme leur histoire.

Tu dois pas parler de HC alors… :roll:

Parce que HC c'est un JDR à univers fortement inspiré par Warcraft (et plus généralement l'univers de Tolkien).

Ce qui conditionne quand même pas mal la façon dont les joueurs bâtissent l'histoire de leurs personnages.

Qui plus est, en ce qui concerne les clans seuls existent ceux qui ont un Rp validé par verif_clan.

Donc question Rp c'est les administrateurs qui décident des limites.

Et les EE imposés est une intervention des administrateurs parce que précisémment certaines limites en ce qui concerne le Rp n'étaient plus respectées.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 23:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
ahahah a écrit:
Faut pas oublier le fondement meme du jeu. C' est un JDR ou les joueurs fabriquent eux meme leur histoire.

Tu dois pas parler de HC alors… :roll:

Parce que HC c'est un JDR à univers fortement inspiré par Warcraft (et plus généralement l'univers de Tolkien).

Ce qui conditionne quand même pas mal la façon dont les joueurs bâtissent l'histoire de leurs personnages.

Qui plus est, en ce qui concerne les clans seuls existent ceux qui ont un Rp validé par verif_clan.

Donc question Rp c'est les administrateurs qui décident des limites.

Et les EE imposés est une intervention des administrateurs parce que précisémment les limites en ce qui concerne le Rp n'étaient plus respectées.

Pas mal veut pas dire totalement. Et à partir du momment ou le clan est accepté, meme chatissimus n' a pas a revenir dessus sans raison légitime.
Et imposer des EE illigitime, c' est pas l' action de l' admin chattissimus, mais celle du joueur. Et le joueur n' est pas l' admin.
Si le Rp du clan ne leur convient plus, ils n' ont cas le supprimé ou demander la création d' un nouveau clan (et oui c' est ce qu' ils font lorsqu' un clan veut modifier un point important de son RP...et qui a t il de plus important dans le Rp que les ennemis éternels?)

Et comme dit précédement, et pour la enième fois. C est pas le fait qu' il touche aux EE qui pose problème, c' est le fait qu' il place dans les EE des clans qui n' ont AUCUNE raison d' y figurer[ c' est assez clair quand c' est dit en rouge comme ca?
Et là désolé, vous pourrez sortir tous les arguments que vous voudrez, si vous etes un minimum honnetes et cohérants avec vous meme, vous pourrez pas avancer le contraire de ce que je dis :wink:

Chatissimus à expliqué ce qu' était les EE, et maintenant ils placent des clans dans les EE alors qu' ils ne respectent pas ses critères, donc en plus de sabrer le RP des clans, ca démolit également une MAJ interessante du jeu. Quand il aura supprimé les EE illégitime, tout le monde ne sera peut etre pas content, mais au moins personne n' aura de véritable raison de se plaindre puisque ca respectera les principes du jeu.

C' est la seule chose qui est demandé ici. Si un admin peut se permettre de désigner arbitrairment les EE, il pourra tout aussi bien désigner dans quel clans on doit etre, qui ont doit combattre...et je doute que tu trouve ca normal

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Juil, 2007 23:58 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Piuffffff fait le mistral

ahahah a écrit:
C' est un JDR ou les joueurs fabriquent eux meme leur histoire.

Jeu de Role, tu joues un Role dans un univers controlé. Le controle permet la cohérence de l'univers.

tu as déja réellement joué à un JDR ? parce qu'à moins d'avoir un GM spécial, ou un systeme spécial, en général t'es tres loin de faire ce que tu veux

Citer:
c' est outre passer leur droit.

Ha le vif du sujet. Quels sont nos droits ?

Citer:
Et imposer des EE à certains clans, et cela de manières totalement arbitraires (car pour certains clan c' est le cas, et c' est uniquement pour ceux là qu' on souligne le problème)

Des exemple ! des exemples !

Citer:
ca respectent pas le principe du JDR qui est au dessus du principe du RP.

hum

JDR, Francais, jeux De Role
RP, Anglais, Role play
RPG, Anglais, Role Play Games

Jeux de Role, traduction francaise de Role Play Games

non effectivement cette phrase ne veut rien dire. ( à moins de vouloir dire qu'écrire en français c'est plus mieux qu'en anglais)

Citer:
On a jamais dit que le fait que chatissimus fasse respecter les alliances était mal.

Je ne fais pas respecter les alliance, juste les animosités théoriques.
Citer:
On lui demande juste de ne pas le faire de manière arbitraire,

genre en envoyant des MP aux chefs de clan ?
Parce que ca sa marche pas, soit on t'envoie chier soit tu te fais limite insulter.

Citer:
et de supprimer les EE lorsqu' ils n' étaient pas justifie

Mais justifié par qui ? quoi ? ou ?
quel est l'être suprême qui peut justifié cela ? le super GM de HC ....

petit édit.
ahahah a écrit:
Pas mal veut pas dire totalement. Et à partir du momment ou le clan est accepté, meme chatissimus n' a pas a revenir dessus sans raison légitime.

tu veux prendre des paris ? moi ca me prend une ligne.

Citer:
c' est le fait qu' il place dans les EE des clans qui n' ont AUCUNE raison d' y figurer

encore des exemples , encore des exemples !

Citer:
maintenant ils placent des clans dans les EE alors qu' ils ne respectent pas ses critères,

toujours des exemples , toujours des exemples !

On va faire un truc vu que t'as l'air d'avoir du temps.
Tu prends la liste des clans
tu lis les RP de chaque clan
tu fais pour chaque clan la liste de ce qui devrait être dans leur EE
et tu viens nous poster ici le résultat.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 0:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Il aura jamais le temps de faire cette liste, il est trop occupé à tuer du lvl 1 de sa race pour ça, tu comprends, c'est son RP :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 1:45 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Comment peut-on se permettre de dire à un admin ce qu'il a à faire ? :shock:

Moi, c'est ça qui me dépasse, ici.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 1:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est pas bien ca de tuer des lvls 1... Il n'y a que les nuls pour s'acharner sur des gars qui viennent de commencer le jeu...

Quoi? je l'ai fait? ok, je me tais...

Au fait argo, c'est pas se permettre, l'admin est roi dans ce jeu? Juste une question... On a aucun droit nous? J'ai vu le chat poser cette question, alors si quelqu'un d'avisé pouvait répondre.

Je ne sais pas encore pour qui prendre parti, ahah ou le chat. il y a une partie de vrai et de faux dans ce qu'ils disent tous les deux... Bref, toujours est -il que je pense qu'il y a des limites a ne pas franchir aussi, les a t-on franchies? Là est la question.

Je vais aller voir ce quil en est par rapport a mon clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 6:27 
Hors-ligne
Héros Débutant

la réponse est simple...

Citer:
Heroes' Chronicles est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur)

Point barre !

HC est un jeu de rôle et comme tout jeu de rôle pour que sa tourne correctement il faut un MJ omnipotent et totalement injuste.

le jeu aurait 2 semaines tout le monde aurait encore sa en tête et serait pas en train de pleurer. Mais alors la puisqu'il a plus de 3 ans, la c'est différent. Vous y êtes depuis plusieurs mois donc sa devient un peu votre propriété, vous avez des parts dans l'entreprise. Et oui !! vous déniez y jouer !!!

Pfff... pathétique.

Non mais là c'est quand même le summum. Vous vous rendez compte que vous devenez insultant a force de remettre le travail du chat en cause. Ok, je dis pas qu'il est exmpt de toute connerie mais... OSEF c'est l'admin, le MJ et il recadre se qu'il veut quand il veux dans ce monde. Et encore soiyez content, un MJ de JDR papier vous aurez déja fait tomber un arbre sur la gueule... seulement parceque vous mal lassé vos godasses.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 7:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Le problème c'est le mot "admin" qui n'est pas du tout adapté au rôle de Chatissimus. Ca sous entend qu'il n'a qu'un rôle technique et qu'il est à notre service.

Par contre si on l'appelle "maître du jeu" (comme l'a dit Gerateur et d'autres), il n'y a plus d'ambiguité et il pourra autant bosser sur le code que sur la cohérence du jeu (et je ne parle pas de dicter le comportement de tous les joueurs, juste d'empecher certains de proner un truc pour faire totalement l'inverse).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 8:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

guu_sama a écrit:
(et je ne parle pas de dicter le comportement de tous les joueurs, juste d'empecher certains de proner un truc pour faire totalement l'inverse).

Quand est ce que les WingarD se frittent avec les WGT ??

Avec leur chateau a 4 cases, ça peut être marrant :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 9:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Argowal a écrit:

Comment peut-on se permettre de dire à un admin ce qu'il a à faire ? :shock:

Moi, c'est ça qui me dépasse, ici.

On lui dit pas ce qu'il a à faire mais ce qu'il n'aurait pas du faire.

Enfin bon si c'était moi qui aurait lu tous les RP et mis les EE je n'aurais rien changé même si pas mal de joueurs viendraient me faire la morale.
Donc je penses pas qu'en continuant à gueuler on va réussir à regler nos problèmes.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 26 Juil, 2007 9:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ktmt a écrit:

HC est un jeu de rôle et comme tout jeu de rôle pour que sa tourne correctement il faut un MJ omnipotent et totalement injuste.

Vois pas les choses de la même manière que toi, et c'est pas avec des "points barre" et des "pointes virgules" que tu va arranger ca :)

ktmt a écrit:
Vous y êtes depuis plusieurs mois donc sa devient un peu votre propriété, vous avez des parts dans l'entreprise. Et oui !!

Quoi? C'est pas vrai???

ktmt a écrit:
Pfff... pathétique.

Ah! Si tu les dis...

ktmt a écrit:
Vous vous rendez compte que vous devenez insultant a force de remettre le travail du chat en cause.

Le but, c'est pas de devenir insultant, encore moins de s'amuser a remettre en cause son travail, mais de dire et de crier, si tu veux, haut et fort que l'on est pas content sur telle ou telle mesure. C'est pas possible ca? C'est exagéré? C'est énerver le chat? C'est le mettre de mauvaise humeur? Quoi?

ktmt a écrit:
C'est l'admin, le MJ et il recadre se qu'il veut quand il veux dans ce monde.

Comme l'a dit guu sama, il ya peut être un problème de terminologie. Lorsque l'on entends parler d'admin, on se dit que le gars se doit de gérer, de réparer les erreurs des joueurs, de remettre parfois sur le droit chemin les "brebis égarées"... Du moins c'est la compréhension que j'en ai. Sinon depuis que je joue a HC, c'est la première fois que j'entends parler de MJ, d'ailleurs je ne maîtrise pas très bien ce concept.
Sinon on s'entends sur le mot recadrer, ce qu'il veut, quand il veut, ouais dans une certaine mesure quoi, en prenant compte un peu de ce que lui disent le joueurs. Si ces derniers ont tort, ben voilà ils ont tort et l'admin fait ce qu'il a à faire. Le cas contraire, il doit réparer ses erreurs... En ce sens, je ne vois pas pourquoi on aurait plus le droit de se plaindre.

Et puis, c'est pas en jouant a l'enervé ktm que tu va régler le problème :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure