harriors a écrit:
Un clan hordeux qui veut donc imposer la domination hordique en Lordnor va donc avoir en ennemis eternels tous les clans se revendiquant allianceux et si on est logique tous les autres clans qui ne partagent pas son idéologie.
Avec cette conception on va donner quel sens a la notion "d'ennemis simple".
Hé non : un clan hordeux qui veux imposer la domination hordique n'aura en ennemis éternels QUE des ennemis allianceux, si on respecte le Rp. Tous ceux qui ne sont nis alliés ni ennemis éternels apparaissent en rouge et sont donc des ennemis simples, ce qui fait quand même pas mal vu le niombre de clans qui sont NI hordeux NI allianceux.
Après, libre au chef de ce clan d'adopter une position extrémiste en mettant en ennemi éternels TOUT ce qui n'est pas hordeux.
Zayl a écrit:
Pour moi EE c'est quelques clans qui se haissent à max
Pragmatiquement, EE viens juste apporter une catégorie supplémentaire. Jusqu'ici il n'y avait que vert (ton clan), orange (alliés), rouge (ennemis).
Rouge était la plus grosse catégorie agglomérant aussi bien des clans avec qui tu te bas souvent que des clans qui te sont indifférents. En plus c'était pas mal perturbé par les réputations (certains ennemis apparaissant en bleu voire en vert ou jaune).
Désormais, tu peux distinguer entre ennemis simples (non membres du clan et non alliés) et ennemis éternels (non membres du clan et non alliés avec tag du clan en violet). La MAJ EE améliore pas mal les choses de ce point de vue.
[DTC]gerateur a écrit:
En bref, j'ai l'impression que le Chat essaie de donner une cohérence au jeu, et au lieu de le soutenir, tous ceux qui postent ici se plaignent de ne plus pouvoir s'allier avec des gens au rp opposé.
Non, je ne me suis pas plainte de ne pas pouvoir m'allier, bien au contraire. J'ai juste posé une question sur les modalités de sélection de la limite de UD.
Et j'ai fini par recevoir la réponse à ma question :
chatissimus a écrit:
Tres bon exemple les Nemesis
J'ai rajouté des clans qui avaient 10 -17 UD ... et apres j'ai mis une limite car comme certains le pense je suis un gros con mais j'ai quand même des limites et j'ai donc décidé de facon unilatérale que je m'arrêterais à 5.
Mais bon apres là on rentres dans un problème matheux assez connu sur les limites dans les fonctions prenant leur résultat sur Z ou un sous ensemble de Z comme ici {vrai; faux}
à un epsilon prés tu passes de vrai à faux et vice versa.
On peut en discuter si tu veux mais je ne suis pas sur que ce soit le lieu.
Qu'on considère la limite comme absolue (5 UD par exemple) ou comme relative (30% par exemple), le problème se posera toujours. Personnellement, ça m'a paru assez cohérent que les Norns soient ennemis éternels des Nemesis. C'est quand même un challenge plus intéressant que poutrer les palais LPO ou MST…
[DTC]gerateur a écrit:
Je précise que parmi les EE décidés par le Chat, il y a les WGT et les Wingard, qui sont les plus proches alliés de la DTC. Le trio a donc été mis à mal par cette MAJ mais je l'accepte.
Ahem ! C'est assez exagéré… Vous ne pouvez plus mettre en alliés. Mais bon ça rend juste la gestion de la détection un peu plus compliqué…
Car le seul intérêt des alliés c'est de faciliter la détection de cibles.
Après, absolument rien ne t'empêche de ne jamais taper des types dont le tag de clan apparaît en violet.
DTC, WinGarD et WGT sont suffisamment bien organisés pour se comporter en alliés en se dispensant du code orange.
Bref c'est un tempête dans un verre d'eau : le système des EE n'a d'impact que sur les clans qui recherchaient des alliances contraire sans avoir des combattants suffisamment disciplinés pour pouvoir s'affranchir du code orange.
Pour le reste, les chefs de clan qui ne sont pas d'accord avec les EE imposés n'ont qu'à les laisser à 0 Po : ça évitera au moins de se faire vider la caisse de clan.
Sinon, je suis d'accord avec Gérateur : je soutiens le travail de meneur de jeu de Chatissimus. Ce travail me paraît d'autant plus fondamental que pas mal de joueurs cherchent systématiquement à contourner les limitations mises en place et n'accordent aucune espèce d'importance au Rp (comme par exemple ce qui se passe actuellement sur le palais [_--l--_] ).