Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 15:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: MAJ 21/07/2007 Vengeance active
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 12:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis surprise que personne n'ai encore râlé (sûrement les vacances), donc j'ouvre le bal.

En fait je suis partagée…

D'un côté, étant niveau 40 je ne peux être qu'enchantée. Il suffisait de me balancer dessus une demi-douzaine de petits niveaux et hop ! mon armure réduite à 50% si ce n'est à 75%.

Ça reviens donc à augmenter l'espérance de vie de l'armure, ainsi qu'à offirir davantage de kills faciles, aux niveaux moyens et gros.

D'un autre côté, je pense à ceux qui prenaient plaisir à participer à des attaques synchronisées pour taper plus gros qu'eux, car le finissage était assuré par un "gros" qui désactivait la vengeance active.

Certes, ça implique pas énormément de monde, vu que les clans qui avaient adopté cette stratégie n'étaient pas très nombreux. Mais lors des guerres, du moins en situation de supériorité numérique pour l'attaquant, il y avait quand même pas mal d'attaques de petits sur des gros qui résultaient du pari suivant : "vu qu'on est beaucoup plus nombreux il y a sûrement quelqu'un qui va le taper après moi avant qu'il aie pu se venger".

Donc fini le "je fais ce qui me plaît", car l'addition risque d'être lourde (3 jours pour que la vengeance active soit désactivée). Fini aussi les petits niveaux sur les champs de bataille, sauf s'ils ont en face des ennemis de niveaux plus ou moins similaires.

Certes, on peut toujours employer des petits niveaux casseurs d'armure en s'assurant de réussir les synchros. Mais il faut quand même moins de 3 jours pour revenir.

En outre, la perspective de pouvoir buter au moins un petit niveau devrait être un incitateur au retour…

En fait, c'est une nouvelle perspective qui s'ouvre aux petits niveaux : protéger les HL en détournant les coups.

Bin oui, un gars qui se fait buter et reviens : il a le choix entre des HL, et plusieurs petits niveaux en vengeance active. À mon avis il y en a pas mal qui vont choisir de tuer un max avec le moins possible de Pa (en buttant les LL) plutôt que s'attaquer aux HL…

Bref, il me semble qu'il y a là une porte ouverte au massacre de LL, sauf si les LL on la rigueur de ne pas s'en prendre à plus gros qu'eux.

Car après tout, c'est rendre service aux LL, que de leur faire comprendre que tout n'es pas permis…

Sauf s'ils tapent puis se Tp…

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 12:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est vrai que les deux systèmes sont assez oposés :
- Le nouveau est plus ou moins réaliste (bon après IRL ont gagne pas d'xp -_-') mais désavantage les petits lvl. Encore une MAJ de grosbills diront certains.
- L'ancien était un peu du n'importe quoi mais convenait assez pour le jeu.

Je pense qu'un mix des deux pourraient être bien, après euh arrak : une sugestion constructive ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 12:34 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Oui, c'est bien la remarque que j'ai fais sur irc ...

Etant équilibre, en trois jours, j'aurai sûrement une dizaine de vengeance active dans ma détection ... Avec des niveaux très divers. Mais ce qui me dérange le plus, c'est de ne plus pouvoir perdre de PR sur autant de cible :roll:

Mais bon, en même-temps ... Bonjour massacre LL :P

Ensuite, foutage deggle ... ( Garfo déclare officiellement qu'on peut faire un pizza avec une poelle ... ) :) !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 12:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Les low lvl ne sont pas dans le jeu uniquement pour casser les armures des HL, d'ailleur j'ai toujours douté que ce soit une saine occupation d'aller taper les personnes qui ont 20 lvl de plus que nous, vengeance active ou pas, même si maintenant les HL gagneront de l'xp sur les 2...

Au passage, la vengeance n'est active que 3 jours ?
Si oui, c'est une bonne chose, ça évitera que les gros équis que persone ne tapent ne se baladent avec toujorus la même personne en vengeance active ^^

Sinon quand même un @#$!!@% parceque j'ai perdu ma vengeance active :evil:

edit :
kazaF a écrit:
Etant équilibre, en trois jours, j'aurai sûrement une dizaine de vengeance active dans ma détection ...

C'est vrai que les équis sont totalement increvables, à moins de s'y mettre à 20-30 dessus, du coups ils auront plein de vengeance active simultanées...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 12:42 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

kazaF a écrit:
Oui, c'est bien la remarque que j'ai fais sur irc ...

Je pense que la majorité des personnes qui lisent ce sujet devaient déjà être au courant de cela. Tout le monde sait que tu participes à IRC et surtout ce que tu y dis.

kazaF a écrit:
[...]Mais ce qui me dérange le plus, c'est de ne plus pouvoir perdre de PR sur autant de cible :roll:

Suffit de frapper quelqu'un d'autre. Je ne vois pas où est le soucis.

Sinon, il est vrai que je suis un peu comme Arrak. La première chose qui me soit venu à l'esprit est que c'est vraiment tous bénéfices pour les gros niveaux.
La technique du "le petit niveau frappe, et un plus gros finit la frappe" ne pourra plus trop fonctionner, vu que le but était justement de ne pas mettre de vengeance active sur le petit niveau.

Mais bon, attendons de voir avant de critiquer.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 12:49 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Sire a écrit:
Je pense que la majorité des personnes qui lisent ce sujet devaient déjà être au courant de cela. Tout le monde sait que tu participes à IRC et surtout ce que tu y dis.

Hors sujet ? Ne pas en reparler ... :S

Sire a écrit:
Suffit de frapper quelqu'un d'autre. Je ne vois pas où est le soucis.

Chacun sa façon de jouer, Sire. Etant magicien, peut être que tu peux te permettre de taper des niveaux au dessus de toi, mais pas un tank comme moi :wink:
Peut être que certains se connectent sur hc et balance leurs PA sans réfléchir, mais pas moi ...
Je ne pense pas que tu peux te permettre de dire aussi facilement de changer de cible sans connaitre ma façon de choisir mes cibles ...

Malvick a écrit:
C'est vrai que les équis sont totalement increvables, à moins de s'y mettre à 20-30 dessus, du coups ils auront plein de vengeance active simultanées...

Héhé ... Un tank qui refesh tout les minutes, je trouve ça pire ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 13:20 
Hors-ligne
Héros Initié

@#$!!@%
Belle MAJ pour les HL.
C'est sympa pour le LL qui ont déjà le courage d'aller sur les batailles de 300vs300 et qui triment pour trouver une cible plus ou moins a leurs taille.
Maintanent ils n'auront plus la chance de pouvoir rater 90% de leurs attaques sur un HL sous peine d'être OS. Le bon coté c'est qu'ils pourront faire de belles balades pour pas cher.

LL réveillez vous, vous êtes useless. Plus la peine de vous déplacer. Restez sur le château de votre race pour soigner, baladez vous au bord de votre royaume pour frager du pleutre ou restez chez Zioul pour pexer mais surtout attendez le lvl30 pour prendre part au bataille de votre clan.

HL bon jeu, amusez vous bien maintenant que vous aurez a disposition des gourdes a xp facile.

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 13:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ceci dit, peut-être que cette MAJ est-elle destinée à relancer la MAJ LG via les LL ?

En effet, l'icône vengeance active n'apparaît pas sur un LG dans la détection.

Je ne me souviens plus très bien comment on fait pour se venger d'un LG situé hors de la limite de niveau.

Je ne sais plus s'il suffit de regarder la fiche de perso (derniers agresseurs), ou s'il faut aller regarder dans l'historique d'attaque, pour relever l'identité du LG. Muni de son numéro LG il faut aller voir dans la fiche du clan [L-G] quel est son niveau.

Bref, toujours est-il qu'il y en a beaucoup qui vont être découragés par le boulot à fournir pour vérifier si le ou les LG que l'on a dans la détection fait partie de ceux que l'on a en vengeance active. Donc soit ils choisirons de taper au petit bonheur la chance sur le premier LG venu, soit ils renoncerons tout simplement à se venger…

Voilà donc, apparemment une belle opportunité pour les LL : devenez LG, multipliez-vous, et tapez des HL lorsque vous êtes plusieurs LG dans sa détection…

Par ailleurs, comme la vengeance active ne dure désormais plus que trois jours, les LL peuvent quand même taper plus fort qu'eux sur le champ de bataille : les vendredi et veilles de ponts…

Vendredi matin, juste repérer une cible (grâce aux stats) qui viens de taper, la taper puis croiser les doigts en espérant qu'elle ne connectera pas avant lundi midi…

Sur les forums de clans avaient fleuris les sujets signalant les "cibles en or", à savoir les cibles repérées pour avoir tout mis en mana/force au détriment de leurs Pv. Il n'y a plus qu'à faire la même chose, en surveillant et signalant ceux qui partent systématiquement en week-end.

Mais j'imagine que, pour certains clans, c'est déjà fait non ? La cible qu'on s'amuse à taper parce qu'on sait qu'elle ne joue que 5 jours sur 7, qu'elle se soignera pas et qu'avec un peu de chance ses collègues de clan n'aurons pas le temps de soigner voire en on marre de la soigner

Dernière édition par arrak le Sam 21 Juil, 2007 14:01, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 13:59 
Hors-ligne
Héros Adoré

Faut rien exagéré ! Et 3 jours, c'est pas énorme. Si la synchro réussi, il faut déjà en général un jour pour revenir sur le CDB, et s'il le HL tut un des LL qui l'a synchro il ne peut en général le faire qu'une fois (le temps que le LL revienne), et c'est pas du tout bénèf pour la guerre. Surtout si le LL défend un chateau et peut revenir aussitot. Les LL ne perdant pas masse xp.

A mon avis si un clan ne fait que tué des LL dans les guerres, les HL du coté adverse pourront tranquillement resté sur le CDB et dézingué les HL qui tut les LL...

PS : CDB = champ de bataille
PPS : arrak, code source

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 14:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

@ little-boss :

oui, c'est ce que j'ai déjà dit : ça peut renforcer le recours aux petits level pour détourner les coups des HL.

Ça existait déjà : le nombre de fois où je me suis retenue pour ne pas gâcher mes Pa avant une heure fixée de synchro, ou parce que m'étais fixée un objectif de cible.

Mais le fait que la vengeance n'était active que sur un seul individu rendait la possibilité de vengeance, et donc la tentation, épisodiques, du moins sur un cham de bataille très actif (un plus haut level désactivait la vengeance sur le LL au bout d'un temps relativement court).

La tentation n'était là que si tu te connectais alors que la vengeance sur le LL était encore active.

Maintenant, la tentation sera constamment là !

Toute la différence va se faire entre ceux qui sont capables de tenir les objectifs d'efficacité en ne s'en prenant qu'aux cibles dangereuses, et ceux qui privilégient le kill facile.

Ceci dit, je pense que les joueurs qui sont capables d'ignorer les vengeances actives pour se focaliser sur le kill des HL ennemis sur le champ de bataille ne courrent pas les rues du Lorndor. Donc, on risque quand même de ne plus voir de LL sur les champs de bataille, du moins de batailles du style Phoenix vs Neutre, Allaince Vs Horde… Déjà qu'on en voyait pas des masses, à cause du problème de l'accessibilité de la monture niveau 2… Et que les HL, du moins hordeux, s'amusent à charger les level < 10…

little-boss a écrit:
PPS : arrak, code source

Gné ? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 14:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

S'il y a des LL des deux cotés, ils peuvent très bien se tapper entre eux. Pas non plus besoin de tapper 8 ou 9 level au dessus du siens pour xp lors d'une guerre...

Pour le code source, tu peux y voir les vengeances actives des LG... je ne me souviens plus des détails...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 15:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire

D'un autre côté dans les guerres, si les HL s'amusent à taper les LL en vengeance, il va rester les HL de l'autre côté, qui eux, si ils sont plus intelligent, taperont les HL :roll:

De plus, pensez un peu aux soigneurs, qui pour ne pas perdre de réput tapent que ceux en vengeance, c'est très bien pour eux et logique.

Le seul hic c'est qu'a force, taper que des vengeances actives ben on perd rien en reput, et pour les utilisateurs d'anti horde/alliance, c'est un peu dommage d'être obliger de taper des autres joueurs, sans pouvoir se venger pour perdre ses PR.

Et honnêtement, quand les LL tapent les HL en groupe, c'est normal que si ils échouent, un bon retour de bâton leur arrivent en pleine poire, par contre si ils réussissent, le temps que le HL les retrouvent ... la vengeance sera déjà parti ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 15:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

arrak : Pour ce qui est des LL, je m'imagine pas trop la horde et l'Alliance dire "bon ok on se ramène avec les LL comme ça ils vont s'amuser".

Déjà parce que la horde et les LL ça fait deux généralement.

Nan et puis même va combattre les DTC en te disant qu'ils vont ramener leurs LL -_-'

Rebel a écrit:
Et honnêtement, quand les LL tapent les HL en groupe, c'est normal que si ils échouent, un bon retour de bâton leur arrivent en pleine poire, par contre si ils réussissent, le temps que le HL les retrouvent ... la vengeance sera déjà parti ^^

Sauf en guerre.
D'ailleurs je rapel aussi que les coordonnées de LLs vs HL sont devenu dur (enfin pas impossible bien sur) depuis la réévaluation des PV au lvl up. (souvenez vous, les magos pouvez killer les guerriers de lvl de leur lvl dès le lvl 15 et après c'était tout bénéf' à partir du lvl 35, cf un log de Jcette par exemple).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 15:41 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Héhé ... Plutôt jamais perdre de réputation pour toujours rester à la fin de la liste ... Moins de chance de se faire taper, moins de chance de se faire soigner :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 18:14 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

C'est drôle, à vous lire, on a l'impression que les LL sont tous des cons qui passent leur vie à taper du HL sous l'ordre d'autres HL rien que pour le plaisir de se faire décanner ensuite grâce à la vengence active.

Je sais pas vous mais du temps ou j'étais HL, c'était quand même assez rare que je me fasse attaquer par du LL, sur des champs de batailles ou mes petites virée solitaires en zone neutre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure